Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2017, à 17:41

Compte anonymisé

[Résolu] Lubuntu 16.04

Salut,

Je vais avoir à gérer une Lubuntu 16.04 et je n'arrive pas à virer Pidgin, Abiword par exemple sans foutre par la fenêtre lubuntu-desktop selon le retour de console hmm
J'ai essayé avec aptitude mais le résultat final est identique malgré les choix proposés. C'est un méta-paquet, faut-il passer par apt mark manual ou avez-vous une autre solution ?

Merci.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 05/11/2017, à 11:39)

#2 Le 04/11/2017, à 18:06

Martial34

Re : [Résolu] Lubuntu 16.04

Bonjour. Ça ne pose aucun problème de virer lubuntu-desktop. Cela permet de se débarrasser d’un tas de trucs dont on n’a rien à faire (et qu’on peut réinstaller si on en a besoin). La seule chose qu’il faut pas virer, c’est ubuntu-minimal.

Hors ligne

#3 Le 04/11/2017, à 18:59

jptzd

Re : [Résolu] Lubuntu 16.04

Bonsoir moi je prefere passer par synaptic pour supprimer des programmes je trouve ça plus simple

Hors ligne

#4 Le 04/11/2017, à 19:56

mikedafunk

Re : [Résolu] Lubuntu 16.04

À une époque lointaine, virer lubuntu-desktop (ou ubuntu-desktop etc.) virait plein de trucs essentiels, on se retrouvait avec un système vraiment daubé. (on avait possibilité heureusement de le réinstaller facilement)

Mais c'est fini, tu peux dégager pidgin et abiword sans soucis depuis synaptic ou la console, ce metapaquet n'a plus une importance vitale


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#5 Le 05/11/2017, à 11:40

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Lubuntu 16.04

Merci.
J'ai fait le ménage des logiciels indésirables par apt-get. Le fameux paquet lubuntu-desktop n'est plus mais tout fonctionne bien.
Sujet résolu.
Libc6