Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2017, à 11:51

mod77

utilisation des instantanés de ubuntu_ récupération particuliere

Bonjour,

Je suis sous ubunut via une Virtual Machine.
J'ai créé un dossier (Link_WinUx) de passage ou de lien entre un dossier "Ds" sur mon disque dur et ubuntu (car je n'arrivais pas à avoir accès à mon disque dur via ubuntu),
ce dossier "Link_WinUx" ne s'ouvre pas à l'ouverture de la ubuntu (je ne sais pas pourquoi) alors je lance la commande à chaque fois que j'ouvre ubuntu.

J'ai lu qu'on pouvait faire un snapshot/instantané de l'état de la machine, ce qui permet de récupérer son état à un instant donné.
Le problème est que malgré cela je dois quand même relancer la commande car il ne trouve pas le dossier "Link_WinUx" alors je refais un instantané.

De plus, y-a-t-il un moyen de récupérer un instantané autre que le dernier car on les nomme à chaque fois mais je ne vois pas où aller pour prendre celui qui me convient?

Sinon, quelqu'un peut-il m'expliquer clairement comment accéder à mon disque dur via ubuntu svp?

merci

Hors ligne

#2 Le 07/11/2017, à 12:46

malbo

Re : utilisation des instantanés de ubuntu_ récupération particuliere

mod77 a écrit :

Je suis sous ubunut via une Virtual Machine.

Ubuntu est l'OS invité. Mais quel est l'OS hôte ?
Le logiciel de virtualisation est-il VirtualBox ou un autre ? EDIT : je viens de voir qu'il s'agit de VirtualBox dans cette autre discussion créée par toi : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p21803809

Dernière modification par malbo (Le 07/11/2017, à 12:50)

Hors ligne

#3 Le 07/11/2017, à 14:27

mod77

Re : utilisation des instantanés de ubuntu_ récupération particuliere

oui excuse moi j'ai oublié de préciser que c'est windows 8.1

Hors ligne

#4 Le 07/11/2017, à 14:54

malbo

Re : utilisation des instantanés de ubuntu_ récupération particuliere

Je pense que cette discussion serait mieux placée dans la rubrique "Virtualisation et émulation" du forum. Si tu es d'accord, tu peux demander le déplacement en cliquant sur "Signaler aux modérateurs" (en rouge, en bas à droite du message). Si tu veux le faire mais que tu n'y arrives pas (ou que ça n'aboutit pas), dis-le et je le ferai à ta place.

Dernière modification par malbo (Le 07/11/2017, à 14:55)

Hors ligne

#5 Le 07/11/2017, à 15:18

mod77

Re : utilisation des instantanés de ubuntu_ récupération particuliere

D'accord Malbo! si tu penses que j'aurais plus de chance d'avoir une réponse . Merci

Hors ligne

#6 Le 09/11/2017, à 07:39

kholo

Re : utilisation des instantanés de ubuntu_ récupération particuliere

J'ai créé un dossier (Link_WinUx) de passage ou de lien entre un dossier "Ds" sur mon disque dur et ubuntu (car je n'arrivais pas à avoir accès à mon disque dur via ubuntu),
ce dossier "Link_WinUx" ne s'ouvre pas à l'ouverture de la ubuntu (je ne sais pas pourquoi) alors je lance la commande à chaque fois que j'ouvre ubuntu.

là tu ne dis pas grand chose : c'est tout lard de poser des questions !!! big_smile

pour partager entre un hôte et une VM, la façon la plus simple est d'utiliser un service.
Samba hmm , sftp (ssh big_smile et ftp).

dans Ubuntu tu installes le service :

sudo apt install openssh-server

puis

ifconfig

pour avoir l'IP de ton Ubuntu (IPserveur en dessous)
et pis c'est tout !

dans Windows tu installes filezilla
et tu te connectes à ubuntu avec ton nom d'utilisateur ubuntu, le mot de passe associé et l'IPserveur (port vide ou 22 par défaut)

ensuite,
tu pourras mapper cette connexion (créer un lien pour que Windows prenne Ubuntu comme un media avec sa lettre associée)
et installer le serveur filezilla côté Windows pour être accessible depuis Ubuntu (mais je trouve ça superflu)

Hors ligne