Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2017, à 17:34

Adiance07

Thunderbird panneau supplémentaire : internet

Bonjour,

J'utilise Thunderbird pour mes différentes boîtes email et j'ai régulièrement besoin de me rendre sur internet afin de vérifier rapidement une ou des informations relatives aux emails réceptionnés.
Actuellement je travaille avec Firefox positionné à côté de Thunderbird de cette manière :

1510676910.png

Serait-il possible d'avoir un 4eme panneau directement dans Thunderbird qui afficherait et permettrait de naviguer sur internet sans avoir à ouvrir Firefox en plus de Thunderbird ?

1510676662.png

Disposition souhaitez : [Dossier des adresse emails]   [Liste des emails]   [Affichage de l'email]   [Navigation internet]

Pensez-vous que cela serait possible avec un module complémentaire ou autre ?
Si cela n'est pas possible, connaissais vous une boite email qui le permettrait ?

Je vous remercie par avance de vos futures réponses.
Amicalement, Adiance

Dernière modification par Adiance07 (Le 14/11/2017, à 17:35)

Hors ligne

#2 Le 14/11/2017, à 22:11

gaffeur

Re : Thunderbird panneau supplémentaire : internet

Salut,
Oui, c'est possible. il existe une extension et ça fonctionne nickel, ça fait trois ans que je l'utilise ; super pratique ! ... wink
l'extension se nomme " ThunderBrowse
... et aussi, bien lire la documentation pour éviter de galérer pour la manipulation des fonctions du Browser !

1510693229.png

Pour info : Tout le menu du navigateur se trouve en bas à droite de l'écran :

1510696535.png

Dernière modification par gaffeur (Le 14/11/2017, à 22:59)


Celui qui pose des questions apprend. Celui qui croit tout savoir n'apprend rien ! ...

Hors ligne

#3 Le 15/11/2017, à 10:22

Adiance07

Re : Thunderbird panneau supplémentaire : internet

Bonjour,

Merci gaffeur, ce module complémentaire semble répondre à ce que je recherche, le seul bémol c'est qu'il s'affiche directement dans le panneau de l'email affiché, je n'arrive pas ajouter un 4eme panneau pour y mettre le navigateur.

Amicalement, Adiance.

Hors ligne

#4 Le 15/11/2017, à 19:14

gaffeur

Re : Thunderbird panneau supplémentaire : internet

Regarde dans les options de l'extension, tu as la possibilité de choisir un affichage dans une fenêtre externe ...


Celui qui pose des questions apprend. Celui qui croit tout savoir n'apprend rien ! ...

Hors ligne

#5 Le 15/11/2017, à 19:44

Adiance07

Re : Thunderbird panneau supplémentaire : internet

Je ne souhaite pas avoir une fenêtre externe, mais un panneau supplémentaire.

Hors ligne

#6 Le 15/11/2017, à 20:11

gaffeur

Re : Thunderbird panneau supplémentaire : internet

... Mais tu joues sur les mots, là neutral   car le résultat est le même ! 
C'est bien pour une question de visibilité que tu souhaites juxtaposer les éléments dans leur ensemble ... non ?


Celui qui pose des questions apprend. Celui qui croit tout savoir n'apprend rien ! ...

Hors ligne

#7 Le 15/11/2017, à 21:01

Adiance07

Re : Thunderbird panneau supplémentaire : internet

Non je joue aucunement sur les mots, ce que je souhaite est bien un panneau supplémentaire et non pas une seconde fenêtre, car c'est ce que je fais déjà actuellement (voir mon premier poste).
C'est effectivement visuellement identique, mais dans la pratique il en est tout autre, le fait d'avoir deux fenêtres m'est problématique pour le déplacement, la réduction et l'agrandissement de ces fenêtres (perte de temps).

Hors ligne

#8 Le 16/11/2017, à 11:35

gaffeur

Re : Thunderbird panneau supplémentaire : internet

Hmm ... je vois.  Dans l'état actuel du plug-in, cela ne semble pas possible/prévu. Il te reste une chose à faire ... suggérer à l'auteur de "ThunderBrowse" d'ajouter cette fonctionnalité.


Celui qui pose des questions apprend. Celui qui croit tout savoir n'apprend rien ! ...

Hors ligne

#9 Le 19/11/2017, à 14:44

Patclash

Re : Thunderbird panneau supplémentaire : internet

gaffeur a écrit :

Hmm ... je vois.  Dans l'état actuel du plug-in, cela ne semble pas possible/prévu. Il te reste une chose à faire ... suggérer à l'auteur de "ThunderBrowse" d'ajouter cette fonctionnalité.

Bonjour,

Perso je l'utilise également car elle est très pratique pour juste ouvrir des liens dans Thunderbird cool

Le soucis c'est que le développeur a abandonneé son extension sad
(il a même abandonné son domaine : http://thunderbrowse.com/ qu'il met en vente yikes )

D'ailleurs il l'avait annoncé sur son blog qu'il arrêtait le suivis de son extension il y a quelque temps

NB : Thunderbrowse peut s'afficher dans un onglet ou une nouvelle fenêtre et ne sera plus compatible pour les futures versions de Thunderbird après la 52.* , donc au printemps prochain
(j'ai testé sur les versions Beta, ça ne fonctionne plus depuis la 56.0b1 sortie l'été dernier)

wink

Hors ligne