Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2017, à 22:25

Compte supprimé

Firefox mieux intégré

Bonjour,

Comment puis-je faire pour que Firefox soit mieux intégré dans KDE, je veux dire au niveau de la barre de titre, qu’elle fusionne avec la barre d’onglet. Comme sur Windows en gros.

Dernière modification par Nuliel (Le 22/07/2018, à 15:52)

#2 Le 06/11/2017, à 22:31

Roschan

Re : Firefox mieux intégré

Avec une extension.

Hors ligne

#3 Le 09/11/2017, à 07:57

Lek1

Re : Firefox mieux intégré

Roschan a écrit :

Avec une extension.

Hi !
Super réponse !
Et quelle extension ?


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#4 Le 11/11/2017, à 15:58

Roschan

Re : Firefox mieux intégré

bah débrouillez vous un peu, cherchez "CSD" ou "linux integration" dans le catalogue d'extensions par exemple

Hors ligne

#5 Le 11/11/2017, à 19:15

Alex10336

Re : Firefox mieux intégré

Roschan a écrit :

bah débrouillez vous un peu, cherchez "CSD" ou "linux integration" dans le catalogue d'extensions par exemple

Vaut autant ne pas répondre si tu voulais pas donner de vrai réponse, non ? wink

Dernière modification par Alex10336 (Le 11/11/2017, à 19:16)


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#6 Le 11/11/2017, à 20:29

Roschan

Re : Firefox mieux intégré

Le fait est que je n'utilise pas KDE donc je ne sais pas quelle extension fournira le meilleur résultat avec KDE, il faut faire des essais avec un peu tout ce qui est disponible jusqu'à ce que tu trouves ce qui te convient le mieux.

Hors ligne

#7 Le 12/11/2017, à 00:30

jajaX

Re : Firefox mieux intégré

salut,

en cherchant un peu, je suis tombé sur ce ppa. ça marche nickel pour firefox concernant la boite de dialogue d'enregistrement de plasma ! smile

pour la battre de titre, ce qui m'intéresse moins, faut tapez "kde" ou "plasma" dans les extenstions de firefox !


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#8 Le 13/11/2017, à 11:02

abecidofugy

Re : Firefox mieux intégré

Perso je vous conseille d'attendre demain pour installer des modules, Firefox sort une nouvelle génération de navigateur et pas mal de modules ne fonctionneront plus.

Hors ligne

#9 Le 13/11/2017, à 12:52

Roschan

Re : Firefox mieux intégré

La nouvelle génération en question ne sera pas packagée dans les LTS dès demain, et elle permettra plus ou moins d'avoir nativement des CSD (donc pas besoin de modules) (au moins avec GTK+)

Dernière modification par Roschan (Le 16/11/2017, à 12:46)

Hors ligne

#10 Le 13/11/2017, à 13:07

abecidofugy

Re : Firefox mieux intégré

Ah, il est sur une LTS ?

Hors ligne

#11 Le 13/11/2017, à 13:11

Roschan

Re : Firefox mieux intégré

Si il n'a pas jugé utile de préciser sa version, c'est bien entendu que c'est une LTS puisque telle est la version conseillée au grand public smile
Et si il n'a pas de LTS, tant pis pour lui si ce que je lui dis est inadapté : il est en tort puisqu'il aurait du l'évoquer dès le départ smile

Hors ligne

#12 Le 13/11/2017, à 15:25

bruno

Re : Firefox mieux intégré

@jajax ce ppa est très bien pour Firefox mais attention j'ai déjà eu des bugs gênants avec cette version patchée (menu des marques-pages cassé)

@Rony4491 : je ne comprends pas bien ce que tu veux.  Je ne comprends pas cette histoire d'onglets intégrés à la barre de titre. Les barres de titre des fenêtres ne peuvent pas être "recouvertes" par autre chose (du moins avec le thèmme par défaut : breeze / brise)

Firefox est déjà bien intégré à Kubuntu. Si tu veux que ce soit parfait au niveau de l'apparence tu peux installer le theme Breeze pour Firefox

Hors ligne

#13 Le 13/11/2017, à 20:44

Alex10336

Re : Firefox mieux intégré

Roschan a écrit :

Si il n'a pas jugé utile de préciser sa version, c'est bien entendu que c'est une LTS puisque telle est la version conseillée au grand public smile
Et si il n'a pas de LTS, tant pis pour lui si ce que je lui dis est inadapté : il est en tort puisqu'il aurait du l'évoquer dès le départ smile

T'es bizarre parfois roll
Des sushi dans ta vie ? tu veux en parler ? hmm

Edit @Rony4491: le nom de l'extension que tu as trouvé ?

Dernière modification par Alex10336 (Le 13/11/2017, à 20:46)


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#14 Le 13/11/2017, à 20:49

gaffeur

Re : Firefox mieux intégré

Salut la communauté !

J'ai vu qu'il y avait de l'ambiance ici ; alors je suis venu me réchauffer un peu ... lol

Oui, ergonomie !  justement, parlons-en car on y pense pas assez à l'ergonomie que nous offre le système.
Sous KDE, nous avons le bonheur de pouvoir faire plein, plein de choses avec les fenêtres ...

@Rony4491, toi qui veut un max de pixel consacré à l'affichage (et tu as raison... c'est vachement pratique en fonction de la taille de son écran),  il y a donc la solution de basculer en plein écran ( touche F11) et de récupérer, on the fly, les en-têtes en plaçant le curseur du mulot sur le bord haut de l'écran. 

Et dans ce cas, si tu observes bien la barre de titre, tu verras que les onglets sont bien incorporés dans la barre de titre ...

Voilà, c'est une alternative efficace, qui peut peut-être le faire ? ...

Dernière modification par gaffeur (Le 13/11/2017, à 20:53)


Celui qui pose des questions apprend. Celui qui croit tout savoir n'apprend rien ! ...

Hors ligne

#15 Le 13/11/2017, à 20:51

Roschan

Re : Firefox mieux intégré

Oui ça me pose d'énormes soucis que littéralement aucune personne sur ce forum ne se dise "tiens, ce serait peut-être pertinent d'indiquer quelle version j'utilise" sad du coup je pars du principe qu'ils utilisent tous des LTS smile

On apprécie également le "tu sers à rien" bien méprisant, tout ça parce que j'ai eu l'audace de te fournir des pistes de recherche plutôt que de chercher à ta place roll et comme je l'ai dit, la prochaine version (qui sort théoriquement aujourd'hui mais aucune idée de la date d'arrivée dans ta version que tu n'estimes pas pertinent de préciser) intègre cela par défaut, information totalement inutile à la résolution de ton problème, on n'en doute pas.

Dernière modification par Roschan (Le 13/11/2017, à 20:53)

Hors ligne

#16 Le 13/11/2017, à 21:55

Fly0s

Re : Firefox mieux intégré

@Rony4491: Ton problème vient du fait que tu veux laisser Firefox/Chrome utiliser leur CSD (Client-Side Decoration) là où Kwin leur demande de bien s'intégrer au bureau et de laisser la place à son SSD (Server-Side Decoration). Donc, il va falloir fouiller dans les options de Kwin (tu peux commencer par fouiller dans "Paramètres de l'application" en cliquant sur l'icône de Firefox et "Plus d'actions").

Ceci dit; le CSD de Firefox n'a pas l'air de marcher du tout sous Linux en fait, mais ça a l'air d'être prévu:
https://twitter.com/Sesivany/status/908628645299748865

Hors ligne

#17 Le 13/11/2017, à 22:47

abecidofugy

Re : Firefox mieux intégré

Donc le titre du topic est faux : Firefox est mieux intégré sous KDE que sous Windows !

Si au moins tu nous parlais du file picker. Mais non…

Dernière modification par abecidofugy (Le 13/11/2017, à 22:48)

Hors ligne

#18 Le 13/11/2017, à 22:49

Fly0s

Re : Firefox mieux intégré

Non... Firefox, de base, est mal intégré sous Plasma et a besoin d'être patché pour bien se comporter. Même Chromium s'intègre mieux à Plasma.

Hors ligne

#19 Le 13/11/2017, à 23:19

jajaX

Re : Firefox mieux intégré

bruno a écrit :

@jajax ce ppa est très bien pour Firefox mais attention j'ai déjà eu des bugs gênants avec cette version patchée (menu des marques-pages cassé)

merci de l'info, je verrais lors des majs wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#20 Le 13/11/2017, à 23:20

abecidofugy

Re : Firefox mieux intégré

Fly0s a écrit :

Non... Firefox, de base, est mal intégré sous Plasma et a besoin d'être patché pour bien se comporter. Même Chromium s'intègre mieux à Plasma.

C'est vrai que le file picker de Chromium est Kdialog… alors que sous Firefox, c'est une belle daube (du Gnome ?)

Hors ligne

#21 Le 13/11/2017, à 23:32

Fly0s

Re : Firefox mieux intégré

Y a pas que ça, Chromium discute aussi nativement avec Kwallet, etc...

Tiens, tant que j'y suis, en parlant d'intégration dans Plasma, ça peut intéresser des gens:
https://www.youtube.com/watch?v=2N4sEW0b_-U

Le paquet s'appelle plasma-browser-integration normalement et il faut installer l'extension qui correspond dans votre navigateur. Je crois que c'est toujours un peu expérimental, mais ça marche bien chez moi.

Hors ligne

#22 Le 13/11/2017, à 23:59

gaffeur

Re : Firefox mieux intégré

Je confirme, Chromium très bien intégré dans KDE-Plasma !  Que du bonheur wink


Celui qui pose des questions apprend. Celui qui croit tout savoir n'apprend rien ! ...

Hors ligne

#23 Le 15/11/2017, à 19:56

gaffeur

Re : Firefox mieux intégré

lol lol, je vois que l'ambiance est au beau fixe ! ... tongue

bon ..., cela dit, tu peux gérer le problème, en virant la barre de titre, par un réglage des options de Kwin, uniquement est spécifiquement pour Firefox sans impacter les autres applications. Ça se trouve dans "Apparence & corrections"...


Celui qui pose des questions apprend. Celui qui croit tout savoir n'apprend rien ! ...

Hors ligne

#24 Le 15/11/2017, à 20:06

Roschan

Re : Firefox mieux intégré

Oh c'est bon, j'avais un peu trop souligné ce n'est pas un drame, l'important c'est le début de la citation : on ne sait pas exactement quand est-ce que les paquets sont distribués, car ils sont testés avant, donc la mise à jour peut mettre un certain temps à arriver.

Par exemple tu peux regarder là https://packages.ubuntu.com/fr/artful/firefox pour voir la version proposée (et c'est encore 56 donc il va encore falloir attendre quelques jours).

Mais je ne suis pas certain que les "CSD" seront activables par défaut, dès la version 57, il y a ptêt quelque chose à activer dans about:config

Dernière modification par Roschan (Le 16/11/2017, à 12:45)

Hors ligne

#25 Le 15/11/2017, à 20:29

gaffeur

Re : Firefox mieux intégré

Ben non, j'ai les boutons ...

1510774084.png


Celui qui pose des questions apprend. Celui qui croit tout savoir n'apprend rien ! ...

Hors ligne