Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/11/2017, à 07:27

xubu1957

Re : Firefox mieux intégré

Bonjour,

Firefox 57 est mis à disposition > UbuntuUpdates


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#27 Le 16/11/2017, à 11:18

gaffeur

Re : Firefox mieux intégré

Rony4491 a écrit :

Pas chez moi ...

Il faut décocher "Masquer la barre d'outils".


Celui qui pose des questions apprend. Celui qui croit tout savoir n'apprend rien ! ...

Hors ligne

#28 Le 16/11/2017, à 20:03

gaffeur

Re : Firefox mieux intégré

Le réglage est correct, oui. Mais pour ce qui concerne l'option "Masquer la barre d'outils", elle se trouve dans l'en-tête de FireFox ; tu l'obtiens par un clic-droit ...

... Cela dit en passant, la 57 c'est pas un cadeau ... j'ai plein de problèmes d'affichage roll


Celui qui pose des questions apprend. Celui qui croit tout savoir n'apprend rien ! ...

Hors ligne

#29 Le 17/11/2017, à 13:31

gaffeur

Re : Firefox mieux intégré

1510921366.png


Celui qui pose des questions apprend. Celui qui croit tout savoir n'apprend rien ! ...

Hors ligne

#30 Le 17/11/2017, à 21:41

Roschan

Re : Firefox mieux intégré

https://www.reddit.com/r/linux/comments … ient_side/
Pour les CSD avec Firefox 57, manifestement c'est un privilège réservé aux utilisateurs de Fedora lol ce ne sera par défaut qu'à partir de Firefox 59 apparemment. En attendant, continuer à utiliser une extension et supprimer manuellement les décorations de fenêtres de Kwin semble la seule solution

Dernière modification par Roschan (Le 17/11/2017, à 21:51)

Hors ligne

#31 Le 17/11/2017, à 21:47

gaffeur

Re : Firefox mieux intégré

FlyOs a écrit :

Y a pas que ça, Chromium discute aussi nativement avec Kwallet, etc...

Pour info, il existe tout de même un paquet d'intégration Kwallet pour Firefox :
xul-ext-kwallet5  (Kwallet integration for firefox) ...


Celui qui pose des questions apprend. Celui qui croit tout savoir n'apprend rien ! ...

Hors ligne

#32 Le 07/12/2017, à 19:11

Hizoka

Re : Firefox mieux intégré

Salut à vous, je relance ce topic qui m’intéresse.

je ne sais pas comment fonctionne l'extension xul-ext-kwallet5 mais ça ne semble plus compatible.

gaffeur tu fais comment car perso j'ai pas cette possibilité quand je fais un clic droit sur firefox...

Perso la seule chose qui m’empêche de quitter chromium pour firefox c'est le blocage avec kwallet...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#33 Le 07/12/2017, à 20:38

Alex10336

Re : Firefox mieux intégré

Rony4491 a écrit :

N'est-ce pas dangereux justement de confier tout ses MDP à une appli comme kwallet ?

Probablement moins que les donner à firefox.


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#34 Le 07/12/2017, à 22:58

Hizoka

Re : Firefox mieux intégré

Pourquoi dangereux ?
Il nécessite un mot de passe aussi alors que de nombreux logiciels les sauvegardes en clair ou sans protection (filezilla en est un horrible exemple, firefox n'est pas beaucoup mieux si on y met pas de mot de passe principal).
Ça permet de centraliser ses mots de passes et de faire des sauvegardes simples du tout sans avoir à rechercher dans 50 logiciels....

C'est un gestionnaire de mot de passes comme il en existe bien d'autres mais qui m'a toujours satisfait.

Mais que tu l'actives ou non n'est pas non plus le sujet wink


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#35 Le 08/12/2017, à 12:10

gaffeur

Re : Firefox mieux intégré

Hizoka a écrit :

gaffeur tu fais comment car perso j'ai pas cette possibilité quand je fais un clic droit sur firefox...

Alors, j'ai relu mes précédents posts (billets), et je me rends compte que ce n'est pas assez précis. Mea Coulpa ! ...

Pour lever l'ambiguïté, je reprécise les choses :

C'est dans le contexte d'un affichage pleine écran, et uniquement dans ce cas, que l'option est disponible ... Donc :

- Option cochée  : "Masquer les barres d'outils"  = affichage plein écran sans les onglets ni outils de fenêtre.
- Option décochée"Masquer les barres d'outils" = affichage plein écran avec affichage des onglets + outils fenêtre, mais sans la barre de titre.


Celui qui pose des questions apprend. Celui qui croit tout savoir n'apprend rien ! ...

Hors ligne

#36 Le 08/12/2017, à 18:47

L@ur3nt

Re : Firefox mieux intégré

gaffeur a écrit :
Hizoka a écrit :

gaffeur tu fais comment car perso j'ai pas cette possibilité quand je fais un clic droit sur firefox...

Alors, j'ai relu mes précédents posts (billets), et je me rends compte que ce n'est pas assez précis. Mea Coulpa ! ...

Pour lever l'ambiguïté, je reprécise les choses :

C'est dans le contexte d'un affichage pleine écran, et uniquement dans ce cas, que l'option est disponible ... Donc :

- Option cochée  : "Masquer les barres d'outils"  = affichage plein écran sans les onglets ni outils de fenêtre.
- Option décochée"Masquer les barres d'outils" = affichage plein écran avec affichage des onglets + outils fenêtre, mais sans la barre de titre.

Merci smile
Dommage que ça  fasse sauter la barre personnelle sinon ça serait parfait.

Hors ligne

#37 Le 08/12/2017, à 18:54

Hizoka

Re : Firefox mieux intégré

Ouais je suis bien d'accord...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#38 Le 08/12/2017, à 20:34

gaffeur

Re : Firefox mieux intégré

L@ur3nt a écrit :

Dommage que ça  fasse sauter la barre personnelle sinon ça serait parfait.

... C'est l'occasion de soumettre le truc à Mozilla ! wink


Celui qui pose des questions apprend. Celui qui croit tout savoir n'apprend rien ! ...

Hors ligne