Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2017, à 14:15

Alexgoup1996

Installation PhpStorm

Bonjour à tous,

Je m'excuse de poser ici ce problème qui va paraître d'une simplicité enfantine aux yeux des experts mais je tente faute de n'avoir rien trouvé de concret sur internet.
Je suis un développeur newbie qui vient de passer sous ubuntu, je connais donc pas encore l'arborescence et le système de fichier. (Ce qui est honteux pour un mec qui sait mettre en place des serveurs linux, on est bien d'accord)

Explication du problème :
Je viens de passer sous ubuntu, j'aimerai donc installer mon IDE préféré, j'ai nommé PhpStorm.
Donc procédure de base : Téléchargement du .tar.gz, extraction, et prise de connaissance de la doc d'installation (c'est là ou ça coince).

En effet, la doc me dis ceci :

Linux Installation Instructions
  ------------------------------------------------------------------------------
  1. Unpack the PhpStorm distribution archive that you downloaded to
     where you wish to install the program. We will refer to this destination
     location as your {installation home} below.

  2. Open a console and cd into "{installation home}/bin" and type:

       ./phpstorm.sh

     to start the application. As a side effect, this will initialize various
     configuration files in the ~/.PhpStorm2017.2 directory.

J'ai parcouru tout internet pour ce type d'install et...rien. Tout le monde utilise apt-get.

J'ai essayé avec Android Studio, espérant une Doc plus concise, mais c'est la même ! Mot pour mot.

Pourriez-vous éclairer ma lanterne mes amis ? Que signifie ce {installation home} ?

Merci d'avance,

Alex.

Hors ligne

#2 Le 21/11/2017, à 16:24

thegamer94400

Re : Installation PhpStorm

En théorie ce serait le chemin jusqu au fichier pour te placer dans le dossier et ensuite executer ta commande pour l'intaller

Cdt


Passionné d'informatique et de photographie. J'essaie d'utiliser le plus possible linux
Mon site photo : http://alexandrejublotphotographie.website

Hors ligne