Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2017, à 11:08

ladyjane73

impossible installer l'appli compagnon de VideoDownloadHelper [résolu]

Bonjour à tous et toutes smile
Je suis sous avec ubuntu 16.04LTS avec Mozilla 57 et j'ai fini par trouver la version compatible d'un de mes logiciels favoris: Video DownloadHelper 7.0
Il se déclenche bien à l'apparition d'une vidéo mais lorsque je veux télécharger, une fenêtre s'ouvre: "appli compagnon nécessaire" je clique sur "poursuivre" et j'arrive sur la page de download.
https://www.downloadhelper.net/install-coapp
J'ai bien téléchargé la version ad hoc (oui je suis sous 32 bits) mais lorsque j'essaie de l'installer via la logithèque (qui ne s'appelle plus comme ça) l'installation se bloque.

Un gros merci pour votre aide!! je suis sous ubuntu depuis 3 ans mis j'ai encore beaucoup à apprendre!!! wink

Dernière modification par ladyjane73 (Le 19/12/2017, à 09:17)

Hors ligne

#2 Le 19/11/2017, à 11:20

ladyjane73

Re : impossible installer l'appli compagnon de VideoDownloadHelper [résolu]

Bon.... sad je viens de voir sur le site de Mozilla, les derniers commentaires postés sur cette appli depuis que je galère....et il semble bien que tout le monde rencontre le même souci....
Y a t'il moyen de revenir à la version précédente?
Merci de toutes les réponses smile

Hors ligne

#3 Le 20/11/2017, à 16:42

AssoWeb

Re : impossible installer l'appli compagnon de VideoDownloadHelper [résolu]

Bonjour
j'ai trouvé une solution ici avec un téléchargement qui fonctionne
https://translate.googleusercontent.com … TU8D30RqVQ

Hors ligne

#4 Le 20/11/2017, à 18:42

ladyjane73

Re : impossible installer l'appli compagnon de VideoDownloadHelper [résolu]

Bonjour AssoWeb et gros gros merci de ta réponse!!! smile
Par contre....j'essaie et pour le moment ça ne marche pas mieux. (je rappelle que je suis en 32 bits)
J'ai d'abord essayé le 3ème fichier de la liste (.deb)
Puis le 4ème compressé. j'ai décompressé et je me retrouve avec un gros dossier avec plusieurs sous dossiers bin et converter, et d'autres fichiers.
Je ne sais pas trop comment les utiliser... Si tu peux encore m'aider un peu?;)
Je peux te donner plus de précisions sur les fichiers si tu n'as pas eu la même config

Hors ligne

#5 Le 20/11/2017, à 19:57

ladyjane73

Re : impossible installer l'appli compagnon de VideoDownloadHelper [résolu]

Bon...j'ai vu que les fichiers compressés.tar gz n'étaient pas pour ubuntu.
Avec le .deb, ça ne marche pas mieux qu'avec le lien que j'ai cité. je parviens à le télécharger sans souci mais impossible de l'installer. hmm

Hors ligne

#6 Le 17/12/2017, à 17:58

alchimisto

Re : impossible installer l'appli compagnon de VideoDownloadHelper [résolu]

Bonjour tout le monde, je suis dans la même galère, je suis encore novice sur ubuntu, et je ne sais pas par ou commencer pour installer ce compagnon...
J'ai téléchargé du site de downloadhelper posté par Ladyjane73: net.downloadhelper.coapp-1.1.0-1_amd64.tar.gz mais je ne sais quoi faire maintenant, et est-ce que je susi dans la bonne voie déja...

Hors ligne

#7 Le 18/12/2017, à 08:23

ladyjane73

Re : impossible installer l'appli compagnon de VideoDownloadHelper [résolu]

Bonjour alchimisto,
Je ne suis pas une pro d'Ubuntu mais...une mise à jour de video downloadhelper a eu lieu très récemment et l'application ne demande plus ce compagnon qui posait problème. En ce qui me concerne, l'application fonctionne comme avant désormais y compris sur chromium ce qui est un plus car pour le moment je ne suis toujours pas convaincue par la dernière version de firefox.
Donc, alchimisto, fais bien tes mises à jour et normalement on ne te demande plus de compagnon. Du coup tu peux mettre à la corbeille ce que tu as téléchargé.
Donc...dis-moi si c'est ok pour toi alchimisto que je puisse marquer le sujet comme "résolu" wink

Dernière modification par ladyjane73 (Le 18/12/2017, à 08:25)

Hors ligne

#8 Le 18/12/2017, à 18:25

erresse

Re : impossible installer l'appli compagnon de VideoDownloadHelper [résolu]

Bonjour,
Tentative de téléchargement d'une vidéo ce jour : DownloadHelper me demande d'installer l'application complémentaire "Compagnon"...
(@ladyjane73: comment se fait-il que tu n'en aies plus besoin, toi ?)
J'ai téléchargé le paquet .deb sur le site de DWH et l'ai installé normalement avec Gdebi et j'ai ensuite pu télécharger ma vidéo sans problème !
Conclusion : Je ne vois pas quel est le soucis pour installer ce compagnon...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#9 Le 19/12/2017, à 09:13

ladyjane73

Re : impossible installer l'appli compagnon de VideoDownloadHelper [résolu]

Bonjour erresse,
Et bien écoute erresse je n'en sais rien.
Un jour en ouvrant firefox j'ai eu une notif comme quoi videodownhelper s'était mis à jour.
J'ai tenté le téléchargement sur lequel je butais depuis des semaines et là, miracle! Et pas d'appli compagnon demandée alors que pour ce type de vidéos ça m'était demandé depuis la nouvelle version de FF.
Par ailleurs, la mise à jour s'est effectuée aussi sur la version de chromium puisque qu'aujourd'hui ça fonctionne alors que ça ne fonctionnait pas auparavant.

Maintenant....tu as pu installer sans difficulté le compagnon. Et bien j'en suis ravie pour toi wink mais ça n'a pas toujours été le cas comme tu pourras le voir au vu des innombrables posts à ce sujet un peu partout sur le net et dans les coms du logiciel. Il y avait bel et bien un problème. Qui est résolu, tant mieux. Le sujet l'est aussi smile

Hors ligne