Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2017, à 22:04

T1NT1N

[RESOLU] Problème Son HP interne

Bonjour à tous,

Pour commencer je suis tout nouveau sur la communauté Ubuntu suite à une bascule d'OS sur mon ancien Dell D600 ( Pentium M 1,6Ghz- Mémoire RAM 1Go) qui tournait sous XP.
En effet, je l'ai ressorti du placard après de nombreuses années afin de lui refaire une jeunesse en lui installant un Ubuntu Mate 16.04 LTS, et j'ai été bluffé par la simplicité et surtout par le fait que mon pc ait retrouvé tout son souffle ... un vrai plaisir visuel également car l'interface graphique de cet OS est vraiment jolie.
Cela m'a réconcilié avec linux et j'en hésite même à basculer mes autres ordi de la maison sous linux.

Jusqu'à présent je n'ai rencontré que quelques problèmes mineurs que j'ai pu résoudres grâce aux différents posts sur cette communauté. En revanche mon problème de son persiste malgré l'aide que j'ai pu lire un peu partout sur ce forum.

Problème : Je n'ai aucun son émis par mes HP internes de mon laptop, en revanche lorsque je branche une enceinte externe ou un casque , le son sort bien.
Ma carte son est bien reconnue.

Commande : lspci | grep -i udio

00:1f.5 Multimedia audio controller: Intel Corporation 82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) AC'97 Audio Controller (rev 01)

Commande : cat /proc/asound/pcm

00-00: Intel ICH : Intel 82801DB-ICH4 : playback 1 : capture 1
00-01: Intel ICH - MIC ADC : Intel 82801DB-ICH4 - MIC ADC : capture 1
00-02: Intel ICH - MIC2 ADC : Intel 82801DB-ICH4 - MIC2 ADC : capture 1
00-03: Intel ICH - ADC2 : Intel 82801DB-ICH4 - ADC2 : capture 1
00-04: Intel ICH - IEC958 : Intel 82801DB-ICH4 - IEC958 : playback 1 

Commande : cat /proc/asound/version

Advanced Linux Sound Architecture Driver Version k4.10.0-38-generic.

Quand je regarde au niveau alsamixer, tous semble bien activé .
Je précise également que je n'ai qu'une carte son ( carte interne ) et que dans le BIOS tous est bien configuré ( interne modem enable ).

Ou est ce que cela pourrais provenir ?
Merci pour vos réponses.

Dernière modification par T1NT1N (Le 22/11/2017, à 12:39)


Utilisateur débutant en Linux
Ubuntu MATE ver: 16.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 19/11/2017, à 22:12

xubu1957

Re : [RESOLU] Problème Son HP interne

Bonjour,

As-tu installé : pavucontrol ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 20/11/2017, à 22:01

T1NT1N

Re : [RESOLU] Problème Son HP interne

Je pense que mon système choisit par défaut le port caque analogique pour la sortie audio ... aujourd’hui après redémarrage, j'ai eu pour la 1er fois le son qui sortait correctement par les HP internes de la machine sans avoir rien touché de particulier.
Après un redémarrage afin de savoir si c'était un coup de chance ... effectivement coup de chance car je n'avais de nouveau plus de son hormis par le casque ou HP externe .

J'ai donc installé pavucontrol  :

-   Dans périphérique de sortie , j'ai dans la liste déroulante du port : casque analogique avec amplificateur ou sans amplificateur .
Le son réglé lui à 100%.

-   Dans configuration j'ai dans la liste déroulante du profil :
   Duplex stéréo analogique
   Stéréo analogique sortie
   Stéréo numérique (IEC958) Sortie
   Stéréo numérique (IEC958) Sortie + entrée
   Stéréo analogique entrée
   Eteint

En essayant n'importe quel choix, aucun son venant des HP interne.

Ou-est ce que l'on peut forcer l'OS a choisir par défaut les HP interne plutot que la sortie casque ?

Merci pour vos réponses


Utilisateur débutant en Linux
Ubuntu MATE ver: 16.04 LTS

Hors ligne

#4 Le 20/11/2017, à 22:31

xubu1957

Re : [RESOLU] Problème Son HP interne

Bonjour,

Méthode non académique :

le 27 Févr. 13, warry.styles a écrit :

Bonjour j'avais le même problème que toi sur un Hp 620 et Je fouillais sur Mon ordi et j'ai résolu le problème, j'ai juste cliqué sur Les vidéos que j'ai déjà enregistré par Ma webcam Intégrée .Et Voila le son est revenu , Je sais pas si va marcher avec tous les ordinateurs xD

> pas-de-son-haut-parleurs-mais-casque-ok-sur-pc-portable-acer

Tu n'as pas utilisé Skype ou une webcam ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 20/11/2017, à 23:05

T1NT1N

Re : [RESOLU] Problème Son HP interne

Non je n’ai ni Skype d’installé et pas de webcam intégré non plus .
Uniquement un micro intégré qui lui fonctionne bien .


Utilisateur débutant en Linux
Ubuntu MATE ver: 16.04 LTS

Hors ligne

#6 Le 20/11/2017, à 23:31

xubu1957

Re : [RESOLU] Problème Son HP interne

En désinstallant pulseaudio ?

Ben30400 a écrit :

Je viens de désinstaller pulseaudio et CA MARCHE!
Merci mille fois!

message 21 dans : Plus de son [Résolu]

dans > [Résolu] Problème de son


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 22/11/2017, à 12:38

T1NT1N

Re : [RESOLU] Problème Son HP interne

En suivant la doc du site : https://korben.info/desinstaller-pulse- … buntu.html
Tous est revenu à la normal, j'ai enfin le retour du son sur mon latpop autre qu'avec un casque audio.
Je bascule le post en résolu.
Merci encore pour ton aide xubu1957.
@ bientot


Utilisateur débutant en Linux
Ubuntu MATE ver: 16.04 LTS

Hors ligne