Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2017, à 18:32

Ayral

La modération dans le forum jeux vidéo.com

Depuis quelques jours, ce forum, en tous cas sa section blabla18-25 faisait l'objet d'une polémique jusqu'à haut niveau.
La société éditrice, Webedia, a remplacé tous les modérateurs bénévoles par des CDD salariés, et a expurgé le forum de façon radicale.
La modération du forum Ubuntu-fr n'a pas besoin de salariés pour éviter le dégueulis qu'était devenu blabla18-25...
Voir sur le Monde


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2 Le 16/11/2017, à 20:38

Compte anonymisé

Re : La modération dans le forum jeux vidéo.com

Salut,

J'avais vu passer un papier au sujet du forum que t évoques, en effet. Maintenant, dans le fond, il n'y a pas de quoi se réjouir. La modération peut (conditionnel) être vue comme une forme de censure mais cette dernière s'attache à faire respecter une charte qui demande une approbation du forumeur(se)...

Peu importe le regard que nous portons, les deux parties sont perdantes à mon avis, elles ne se respectent pas et sans respect, difficile d'être libre... En somme, c'est ce que l'on retrouve dans la vraie vie. Internet n'échappe donc pas à ce marasme !

Crdt.

Libc6.

#3 Le 17/11/2017, à 02:24

xabilon

Re : La modération dans le forum jeux vidéo.com

Ayral a écrit :

La modération du forum Ubuntu-fr n'a pas besoin de salariés ...

C'est de la concurrence déloyale lol !


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#4 Le 21/11/2017, à 17:27

Caribou22

Re : La modération dans le forum jeux vidéo.com

Ayral a écrit :

La modération du forum Ubuntu-fr n'a pas besoin de salariés pour éviter le dégueulis qu'était devenu blabla18-25...

Bonjour,
Ce n'est pas du tout comparable.
La fréquentation est loin d'être la même des points de vue du nombre de visiteurs et du profil de ceux-ci...
(Allez faire un tour rapide sur le blabla 18-25 pour vous faire une idée et peut-être perdre votre foi en l'humanité... )

Hors ligne

#5 Le 21/11/2017, à 17:30

rogn...

Re : La modération dans le forum jeux vidéo.com

roll À force d'en parler, z'allez finir par m' donner l'envie d'y faire un tour sur ce site et cette fameuse section.

#6 Le 17/12/2017, à 13:22

Wifiz

Re : La modération dans le forum jeux vidéo.com

J'y vais beaucoup, sur ce site, et je ne poste que très rarement. Trop curieux par tous les titres, je ne peux m'empêcher de cliquer. Mais effectivement il y a beaucoup trop de personnes irrespectueuses et de messages déplacés. Heureusement parfois, des personnes capables de respecter l'autre et des messages pertinents existent, mais je reconnais que c'est assez rare. Je continue d'y aller parce que je suis parfois trop curieux et voilà...Maintenant étant donné que je sais que la plupart des réponses sont souvent déplacées je n'y poste plus ou très peu. Leur soi-disant argument sur le forum que vous évoquez c'est le second degré, mais dans la réalité je ne vois pas où celui-ci se trouve, et, sur le forum au-dessus, ce n'est pas mieux non plus, je trouve qu'il y a beaucoup de sarcasmes et parfois les réponses reçues peuvent être blessants pour les auteurs du sujet.

Mais, je précise que je préfère ce forum où l'on m'a toujours apporté une aide bienveillante sans jugement ni énervement ni sarcasme...ce qui est assez rare dans le monde des forums en général, à mon sens smile

Hors ligne