Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2017, à 12:03

cocoubuntu

formatage en FAT 32 ??

Bjr
je le lui,porte cet apres midi !! pb d'urgence

pour une personne qui a windows , je veux enregistrer des docs sur une clé usb qu'elle lira su son pc windows
je dois donc formater cette clé usb : en fat 32 oiu nfts ?
merci

Dernière modification par enebre (Le 29/11/2017, à 12:55)

Hors ligne

#2 Le 29/11/2017, à 12:12

Nasman

Re : formatage en FAT 32 ??

FAT32 : peut être plus universel - ne gère pas les droits d'accès. Limité à des tailles de fichiers de 4 Go.

NTFS : plus spécifique Windows (mais ubuntu sait le lire et écrire dessus). La limite de taille des fichiers doit être de quelques teraoctets.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 29/11/2017, à 12:40

cocoubuntu

Re : formatage en FAT 32 ??

Nasman a écrit :

FAT32 : peut être plus universel - ne gère pas les droits d'accès. Limité à des tailles de fichiers de 4 Go.

NTFS : plus spécifique Windows (mais ubuntu sait le lire et écrire dessus). La limite de taille des fichiers doit être de quelques teraoctets.

merci
c'est fait en fat 32- gparted ne propose pas nfts
sur cette clé ,,j'ai eu trois partitions  dev sc1 ,2 et 3 et une non allouée -je ne sais plus pourquoi
comment faire pour qu'il n'y en ait plus qu'une  ?
merci

Hors ligne

#4 Le 29/11/2017, à 12:54

enebre

Re : formatage en FAT 32 ??

Modération pour cocoubuntu
Tag urgent non justifié.
le tag [Urgent] peut être utilisé dans le cas d'un problème touchant la communauté entière (faille critique, mise à jour buguée, etc.).

Hors ligne

#5 Le 29/11/2017, à 13:25

Rufus T. Firefly

Re : formatage en FAT 32 ??

cocoubuntu a écrit :

comment faire pour qu'il n'y en ait plus qu'une  ?

Avec gparted.
Le plus simple : périphérique -> nouvelle table de partitions (ms-dos, s'il demande) -> valider
Ça crée une clef parfaitement vierge, sur laquelle tu pourras créer une nouvelle partition (fat32).


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#6 Le 29/11/2017, à 16:00

Nasman

Re : formatage en FAT 32 ??

Attention à ne pas se tromper de disque dur - risque de formater le disque dur au lieu de la clé !
Vérifier (plutôt deux fois qu'une) avec la taille de la clé.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne