Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2017, à 15:23

MosheDayan

Passage de Xubuntu Xcfe via Crouton à une installation en dual boot

Bonjour à toutes et tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section et dans le cas contraire je m'en excuse par avance. J'ai acquis il y a quelques mois un Chromebook Asus C201P (architecture ARM) mais Chrome OS m'a vite paru trop limité. J'ai donc décidé de tenter d'installer une distribution linux en suivant un des inombrables tutoriels sur le sujet permettant de passer de Chrome OS à Xubuntu Xcfce 4.12 via Crouton. Je suis donc en train de me familiariser progressivement avec ce nouvel OS que j'apprécie de plus en plus. Cependant, à cause de l'installation via Crouton (à ce que j'ai compris) dès que l'ordinateur se met en veille ou dès que je ferme l'écran, à la réouverture Xubuntu a fermé et je suis retourné sur Chrome OS. Ainsi, j'aimerai savoir si il est possible d'installer une distribution Linux en dual boot "classique" c'est à dire en restant sur le même OS tant qu'on ne choisit pas de changer en redémarrant. Je n'ai malheureusement rien trouvé allant dans ce sens dans les divers tutoriels et me tourne donc vers vous.

Je vous remercie !

Hors ligne

#2 Le 04/12/2017, à 15:48

LeJediGris

Re : Passage de Xubuntu Xcfe via Crouton à une installation en dual boot

Salut,

Sur le site de Canonical tu trouve une image native mais serveur va voir ici...

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#3 Le 04/12/2017, à 15:54

MosheDayan

Re : Passage de Xubuntu Xcfe via Crouton à une installation en dual boot

LeJediGris a écrit :

Salut,

Sur le site de Canonical tu trouve une image native mais serveur va voir ici...

A+

Merci pour la réponse !
Une version serveur c'est à dire ? Cette option est destinée aux serveurs ou permettant une installation classique d'Ubuntu ?

Hors ligne