Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2017, à 23:28

Deewens

xubuntu, elementary OS, j'hésite encore :(

Salut,

J'ai installé xubuntu sur mon laptop il y a deux jours, entre temps j'ai apprit un peu à me servir de linux, des commandes UNIX, tout ça, tout ça... J'avais vu Elementary OS pendant mes premières recherches pour trouver ma distribution linux, qui serait bien pour de la programmation, dév web, tout ça, mais qui soit surtout design et esthétique ! J'ai vu qu'Elementary OS ressemblait beaucoup à OS X, et franchement, c'est beau... Mais, entre temps, j'ai aussi vue un xubuntu avec une interface aussi ressemblante à os x, je me suis dit : xubuntu est plus proche d'ubuntu, et donc de debian, donc sûrement mieux. Quand je suis tombé sur l'interface de xubuntu, j'en était pas très fan, en tout cas, j'aurais préféré avoir celle qui ressemble à OS X ^^ ! Bon, du coup, j'ai personalisé mon xubuntu, qui maintenant est plutôt jolie et qui ressemble à un OS X, mais personnalisé pour moi !

Mais maintenant, je suis entrain de me dire, autant installer Elementary OS non ? Je suis à nouveau perdu dans le méandre des distributions LINUX ! Alors, je me demande si pour avoir une interface design, ressemblante à OS X, mais également qu'on puisse bien la modifier, et avoir un support et des documentations, quoi choisir ? Elementary OS ou rester sur xubuntu avec un thème personalisé ?


J'ai besoin de vos conseils et de vos expériences, merci !

PS : je sais que vous ne vous occupez pas d'elementary OS, mais là c'est pas vraiment une demande technique, c'est surtout pour avoir des retours d’expérience et ce qui est le mieux pour moi qui aime l'interface d'OS X

Hors ligne

#2 Le 10/12/2017, à 23:46

Roschan

Re : xubuntu, elementary OS, j'hésite encore :(

xubuntu

Hors ligne

#3 Le 10/12/2017, à 23:56

bluc

Re : xubuntu, elementary OS, j'hésite encore :(

Salut,
elementaryOS est basé sur Ubuntu , certains trouvent beau , d'autres n'aiment pas, c'est une histoire de gout
mais tu ne feras pas plus sur elementryOS que sur Xubuntu
Apres c'est toi qui vois pour t'en rendre compte télécharges l'iso , fais en un live-usb et testes le ,si tu aimes macOS, tu vas aimer je pense
j'ai utilisé 6 mois environ , j'ai bien aimé , m'en suis lassé un peu
Quelque chose de beau aussi Voyager , c'est sur Xubuntu


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#4 Le 11/12/2017, à 00:05

pingouinnormand

Re : xubuntu, elementary OS, j'hésite encore :(

Bonjour

Xubuntu est configurable à souhait. Voici le bureau que j'ai réalisé pour une collègue :
http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 947009.png

Si tu aimes l'univers Mac, tu peux aussi aller voir du côté de Deepin.
http://deepin-fr.org/presentation/

Dernière modification par pingouinnormand (Le 11/12/2017, à 00:10)


Laptop : Lenovo Thinkpad T430       
OS : Linux Mint cinnamon 20.1
Configuration : CPU Intel Core i5-3320M CPU @ 2.60GHz - RAM 12Go - SSD Corsair Neutron Series XTi 240Go

Hors ligne

#5 Le 11/12/2017, à 16:17

Deewens

Re : xubuntu, elementary OS, j'hésite encore :(

Wow, sympa cette dock Pinguin, c'est un truc de docky ou c'est autre chose?

Hors ligne

#6 Le 11/12/2017, à 17:04

Caribou22

Re : xubuntu, elementary OS, j'hésite encore :(

Bonjour smile
C'est pûrement une question de goûts et de couleurs. Ceci dit, il y a une différence :
- Xubuntu, c'est l’environnement Xfce, très stable, léger et très répandu, donc peu de bugs et aide facile à trouver.
- Elementary OS a développé son propre environnement graphique. Il est donc beaucoup moins répandu et moins testé.

Hors ligne

#7 Le 11/12/2017, à 17:54

pingouinnormand

Re : xubuntu, elementary OS, j'hésite encore :(

Deewens a écrit :

Wow, sympa cette dock Pinguin, c'est un truc de docky ou c'est autre chose?

C'est cairo dock. Il en existe d'autres comme Plank ou docky.


Laptop : Lenovo Thinkpad T430       
OS : Linux Mint cinnamon 20.1
Configuration : CPU Intel Core i5-3320M CPU @ 2.60GHz - RAM 12Go - SSD Corsair Neutron Series XTi 240Go

Hors ligne

#8 Le 11/12/2017, à 19:22

MrKebi

Re : xubuntu, elementary OS, j'hésite encore :(

Pour ma part j'ai un faible pour xfce (le bureau de Xubuntu), bien que dans sa configuration de base, soit un peu spartiate. L'avantage c'est que c'est un environnement (le plus ?) personnalisable !

Si tu aimes le genre MacOS, regardes du côté de Kubuntu avec les version récentes, Plasma le bureau utilisé pour cette saveur est assez personnalisable aussi avec de jolis effets visuels, et pas mal de personnalisations sont possibles également.

(Oui je vends ce que j'utilise big_smile )


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#9 Le 15/12/2017, à 17:42

Deewens

Re : xubuntu, elementary OS, j'hésite encore :(

Bon, je vois, merci.. Je pense que je testerais un jour toute ses distributions en virtual box, ça ira mieux, et si un jour j'en ai marre de xubuntu, j'irais voir ailleurs ^^, au final, d'après vos réponses et d'après ce que je fais dessus, autant le garder, il est très bien !

Hors ligne