Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2017, à 07:17

vincen

Firefox Quantum: une belle idée !!

Bonjour

Utilisateur de longue date de Chromium (depuis que Firefox était devenu une usine à gaz inutilisable), je me suis décidé à repasser sur Firefox avec la release Quantum !! En fait c'est beaucoup de bruit pour rien !! Le logiciel est toujours aussi foireux (explosion des ressources utilisées, blocage complet du browser très régulier). D'autres personnes rencontrent ces mêmes problèmes ? La fondation Mozilla et l'open-source se mettrait-t'il à faire du marketing sur ses produits plutôt qu'à développer des bons produits ??

Vincèn


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne

#2 Le 11/12/2017, à 07:20

xubu1957

Re : Firefox Quantum: une belle idée !!

Bonjour,

Tu as cette discussion > Firefox contre-attaque !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 11/12/2017, à 10:45

Roschan

Re : Firefox Quantum: une belle idée !!

"ça marche pas dans mon petit cas particulier alors je décrète que c'est de la merde"

Merci à toi "vincen" l'analyste professionnel. Quand ils disent que les performances sont meilleures que sur Chrome, ce n'est pas de la communication, mais le résultat des tests de benchmark comparatifs. Parce qu'ils sont sérieux. Eux au moins.

Toi par contre, tu juges au doigt les performances d'un logiciel ? Si c'était aussi simple il y a longtemps que Chrome serait à la poubelle étant donné qu'il freeze très régulièrement.
Le fait que Firefox ait du s'initialiser au premier lancement (typiquement, lors du 1er lancement après une mise à jour, la compatibilité de toute la configuration et des modules est vérifiée et si besoin mise à jour) ça en fait un logiciel merdique ? Et bah merci de nous apporter ta science "vincen", en attendant j'ai toujours pas réussi à le faire freezer une seule fois.

Hors ligne

#4 Le 11/12/2017, à 10:52

vincen

Re : Firefox Quantum: une belle idée !!

Roschan a écrit :

"ça marche pas dans mon petit cas particulier alors je décrète que c'est de la merde"
Merci à toi "vincen" l'analyste professionnel. Quand ils disent que les performances sont meilleures que sur Chrome, ce n'est pas de la communication, mais le résultat des tests de benchmark comparatifs. Parce qu'ils sont sérieux. Eux au moins.
Toi par contre, tu juges au doigt les performances d'un logiciel ? Si c'était aussi simple il y a longtemps que Chrome serait à la poubelle étant donné qu'il freeze très régulièrement.
Le fait que Firefox ait du s'initialiser au premier lancement (typiquement, lors du 1er lancement après une mise à jour, la compatibilité de toute la configuration et des modules est vérifiée et si besoin mise à jour) ça en fait un logiciel merdique ? Et bah merci de nous apporter ta science "vincen", en attendant j'ai toujours pas réussi à le faire freezer une seule fois.

Du calme wink je n'ai jamais prétendu apporter une analyse professionnelle wink Je rapporte juste mon point de vue sur un logiciel que j'aimerais bien utiliser mais qui dans mon cas pose problème alors que justement cette nouvelle version était censée résoudre beaucoup des soucis des versions précédentes !
Je comprends pas ta remarque sur l'initialisation du premier lancement ? Pas eu de soucis ni de compatibilité à tester puisque la machine n'avait jamais eu de FF avant !

Je suis tout preneur de solutions ou pistes pour essayer de débugger le problème wink Pour le moment comme suggéré dans l'autre fil de discussion je garde un oeil sur l'occupation mémoire et tout lien entre un site spécifique et un début de "ramage" pour voir si c'est lié à certains sites ou certaines conditions !


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne

#5 Le 11/12/2017, à 11:21

Roschan

Re : Firefox Quantum: une belle idée !!

Si c'est bien le Ubuntu 16.04 de ta signature, il y avait bien Firefox à l'installation, il a donc fallu que ça mette un peu à jour les données que Firefox avait stocké dans le dossier personnel.
Et quand bien même ces données auraient été supprimées, il faut dans ce cas les recréer, ce qui occupe fatalement un peu le processeur.

Des utilisateurs Windows m'ont aussi dit "je viens d'essayer et c'est pas particulièrement rapide" et au bout du 2ème ou 3ème lancement ils revoyaient déjà leur avis. Quand les tests méthodiques montrent que c'est plus performant, c'est que ça l'est, le problème est plutôt que ça ne l'est pas en permanence (et pas sur tous les sites oui, les développeurs web sont parfois très peu compétents), mais rien d'incroyable à ce que les logiciels ralentissent une fois de temps en temps, ça n'en fait pas des logiciels "foireux" ni des coups de comm.

Dernière modification par Roschan (Le 11/12/2017, à 14:24)

Hors ligne

#6 Le 11/12/2017, à 12:52

dedepapa

Re : Firefox Quantum: une belle idée !!

Bonjour,
Un petit retour de mon expérience. J'ai un portable plutôt ancien avec lequel j'ai commencé Ubuntu avec la 11.10. C'était un portable qui ne fonctionnait plus sous Vista et qu'un ami ma donné. Je lui ai mis 4Go de Ram. Dès le départ je suis passé sur Chromium car je trouvais que Firefox ramait dur. Depuis Firefox Quantum je suis repassé à Mozilla. Je n'ai vraiment aucun problème et je le trouve plus rapide que Chromium. Ce n'est bien sur que du ressenti. Je n'ai pas beaucoup d'extension "Adblock" et "Google translation" plus 2 themes.


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#7 Le 11/12/2017, à 13:03

GammaDraconis

Re : Firefox Quantum: une belle idée !!

Firefox Quantum est excellent, rapide et ne bug pas du tout. Désolé vincen mais le problème ne vient pas du navigateur si tu as des soucis avec Firefox ! Et Chromium n'est pas plus rapide que Quantum.


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#8 Le 11/12/2017, à 15:52

nam1962

Re : Firefox Quantum: une belle idée !!

dedepapa a écrit :

B(...)Je n'ai pas beaucoup d'extension "Adblock" et "Google translation" plus 2 themes.

Remplace adblock par ublock origin : outre être plus éthique, ça améliorera encore ton expérience utilisateur (plus léger)


[ Modéré ]

Hors ligne