Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/12/2017, à 15:17

jack

Re : [Résolu] vraiment besion du conseille

Non brunod c’est un peu le contraire. Vue que le boîtier est posé à l’autre bout de pièce est n’ai pas exploitable pour moi . ... car inexploitable ! Là où il  merci pour ta réponse. Je me débouille. Car je ne veux pas cree un incident diplomatique sur le forum merci va toi  je clop le post avec regret est je débouille tout seul vue que ça était polémique... en gros je reccore la fibre pour placer le boîtier de répartition pour le dispatching... un peu plus logique...  je vais me débrouiller ! Merci de ta réponse pour

Hors ligne

#27 Le 06/12/2017, à 16:50

jack

Re : [Résolu] vraiment besion du conseille

@ ijere comme je t’ai dit je suis excusé publiquement. Après ci tu as envie de me bannir fait le ! Je ne demanderai plus un seul conseil !! Certe j’ai mon caractère est comme tous les humains quand il sont excédé par la fatigue !!!

Hors ligne

#28 Le 06/12/2017, à 18:14

ljere

Re : [Résolu] vraiment besion du conseille

re,
je vous ai dit au prochain écart et pour quelques jours le temps que vous vous calmiez, le forum et les membres qui y participent ne sont pas là pour supporter votre mauvaise humeur, on ne vous interdit pas de demander de l'aide, on vous demande juste de rester poli et courtois et d'essayer d'écrire un peu plus correctement, (vous n'êtes pas obligé de répondre à ce message, je pars travailler, je ne pourrais donc vous répondre).

Cordialement,
ljere


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#29 Le 07/12/2017, à 12:15

Caribou22

Re : [Résolu] vraiment besion du conseille

Bonjour, c'est résolu du coup ? smile

Je n'ai pas compris la question en tout cas... Mais si c'est pour relier ta box par RJ45 à un PC éloigné sans dérouler un câble entre les deux, les prises CPL sont une très bonne solution comme l'a suggéré Brunod. Ça connecte tout rapidement sans rien casser, ni rien démonter, ni aucun câble à dérouler d'une pièce à l'autre wink

PS : La modération est très clémente par rapport au langage familier, voire vulgaire présent dans tes messages. Les autres membres ici s'expriment très bien sans "merde", "fait chier", saloperie de forum" etc. D'autres forums t'auraient déjà banni définitivement sans avertissement.
Tu as de gros efforts à faire là-dessus pour que les choses continuent de bien se passer. Merci à toi de les faire smile

Hors ligne

#30 Le 08/12/2017, à 12:29

jack

Re : [Résolu] vraiment besion du conseille

Bonjour caribou
Je me suis excusé publiquement je remercie la modération. Pour mon dérapage. Ce n’était vraiment pas le peine défoncée le clou avec tes remarques ! Comme j’ai dit je me débrouille tout seul est puis c’est tout comme cela ça ne posera plus de problème . Je suis humain est des fois ça m’arrive de dérapé comme tout le monde suite à un fatigue execcive est des soucis de santé . Donc je m’excuse encore pour tout cela .

Hors ligne

#31 Le 08/12/2017, à 13:12

bipede

Re : [Résolu] vraiment besion du conseille

Caribou22 a écrit :

Bonjour, c'est résolu du coup ? smile

Mais si c'est pour relier ta box par RJ45 à un PC éloigné sans dérouler un câble entre les deux, les prises CPL sont une très bonne solution comme l'a suggéré Brunod. Ça connecte tout rapidement sans rien casser, ni rien démonter, ni aucun câble à dérouler d'une pièce à l'autre

Le Hic du CPL c'est son instabilité qui pourrit les flux TV.

@Jack
Si tu veux déplacer ton point d'arrivée de la fibre, tu dois faire appel à un professionnel qui te garantira qu'il n'y a pas de casse... Sinon SFR te fera payer le prix fort pour réparer.

Dernière modification par bipede (Le 08/12/2017, à 13:17)


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#32 Le 08/12/2017, à 15:27

jack

Re : [Résolu] vraiment besion du conseille

Bonjour
Je fait déplacé le TPO . Est je retire toutes les lignes moi même ce sera fonctionnel. J’ai plu qu’à recablé quelques bricole pour le dispatching.je suis fait prêter la torche pour voir ci n’y a pas de casse sur là fibre par un pote.car le point d’accès est vraiment trop loins je déplace le plot est je repasse par le gainage existant. Désolé c’est peu compliqué a expliqué par écrit. Est je suis chez orange donc moins de problème avec qu’avec sfr . De toute façon il me faut un tec.car je n’ai pas le matériel de soudure pour la fibre ça sera pour le 4.5.6 janvier pour les soudures mais j’ai fait un Max de trucs en amont.dans mon malheur elle est plus longue que prévue. C’est plus pratique pour moi mais je suis obligé de repasser par des gaines existantes.mais ça va le faire je pense. Est là j’en suis au carrelage un il reste encore à poser 65 m carré de carrelage.

Dernière modification par jack (Le 08/12/2017, à 15:51)

Hors ligne

#33 Le 12/12/2017, à 10:50

jack

Re : [Résolu] vraiment besion du conseille

bonjour .
@xubu1957. a tu récupéré un adaptateur SFP  ? merci

Hors ligne

#34 Le 12/12/2017, à 11:40

xubu1957

Re : [Résolu] vraiment besion du conseille

Bonjour,

Le technicien a fait l'installation du boitier et mis en place la LiveBox 4, mais je n'ai pas d'adaptateur en surplus.

Je viens d'aller voir > Module-SFP-LIVEBOX4

Dernière modification par xubu1957 (Le 12/12/2017, à 11:41)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#35 Le 12/12/2017, à 12:06

jack

Re : [Résolu] vraiment besion du conseille

Re xubu.
Donc au vue de ta réponse j’en déduis.que tu en a eu un ?  La lb4 je n’en veux pas pas assez maniable pour moi je pense conserver ma live play ... peu tu me confirmer que tu as le SFP.merci .les liens sont vieux 2016 . Enfin ci récupérer une 4 je testerai.merci

Dernière modification par jack (Le 12/12/2017, à 12:08)

Hors ligne

#36 Le 12/12/2017, à 12:44

xubu1957

Re : [Résolu] vraiment besion du conseille

J'ai cet adaptateur, je suis allé voir au garage, j'avais gardé la boite d'emballage, il y a marqué GPON SFP ONT.

> lafibre.info/orange-installation/module-sfp-pour-livebox-4


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#37 Le 12/12/2017, à 12:49

jack

Re : [Résolu] vraiment besion du conseille

Parce que je veux viré ONT de bases...  je voulais avoir ton avis. Je vais trouvé une solution moi même au pire ci tu ne c’est pas ! J’ai juste besoin de savoir ci tu as eu le SFP . Merci à toi !

Hors ligne

#38 Le 12/12/2017, à 12:55

xubu1957

Re : [Résolu] vraiment besion du conseille

J'ai fait mettre le boitier mural en remplacement du précédent (ADSL), j'ai quatre câbles RJ45 en sortie, dont un alimente mes CPL.

Le Wifi est désactivé.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#39 Le 12/12/2017, à 12:55

jack

Re : [Résolu] vraiment besion du conseille

Je ne comprends pas ta réponse xubu désolé je te poste une photo d’un adaptateur. Dans peu de temps ou un lien image tu comprendras mieux . Merci à toi . Ps tu peux quand tu as. Moment me faire une photo car je me perds un peu dans ton explication

Dernière modification par jack (Le 12/12/2017, à 12:58)

Hors ligne

#40 Le 12/12/2017, à 12:58

xubu1957

Re : [Résolu] vraiment besion du conseille

C'est cet adaptateur > Module+SFP ?

Il est branché sur la Box, avec le câble qui va au boitier d'arrivée mural.

Dernière modification par xubu1957 (Le 12/12/2017, à 13:00)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#41 Le 12/12/2017, à 13:05

jack

Re : [Résolu] vraiment besion du conseille

xubu1957 a écrit :

C'est cet adaptateur > Module+SFP ?

Il est branché sur la Box, avec le câble qui va au boitier d'arrivée mural.

Oui voilà c’est bien celui-là

Hors ligne

#42 Le 12/12/2017, à 13:14

jack

Re : [Résolu] vraiment besion du conseille

D’où ma question #33  la tu eu !? Faut que je reparte au carrelage ... merci pour ta réponse est de me confirmer que tu la bien eu ! Merci

Hors ligne

#43 Le 12/12/2017, à 13:35

jack

Re : [Résolu] vraiment besion du conseille

Juste une dernière question y vois tu un avantage sur la lb4 . Ci oui le quel.merci

Hors ligne

#44 Le 12/12/2017, à 13:37

xubu1957

Re : [Résolu] vraiment besion du conseille

Je suis passé de 8 Mégas à 100 Mégas.

Quand plusieurs ordis sont utilisés pour regarder des vidéos, c'est bien mieux.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#45 Le 12/12/2017, à 13:45

jack

Re : [Résolu] vraiment besion du conseille

xubu1957 a écrit :

Je suis passé de 8 Mégas à 100 Mégas.

Quand plusieurs ordis sont utilisés pour regarder des vidéos, c'est bien mieux.

Ah ok donc c’est récent pour toi . Sur le secteur car ici c’est déjà dispo depuis 5 ans .du moins dans le quartier croix rouge je bouge un peu pour remonter plus haut . wink

Hors ligne

#46 Le 12/12/2017, à 13:51

xubu1957

Re : [Résolu] vraiment besion du conseille

Depuis fin août 2017.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#47 Le 12/12/2017, à 14:19

jack

Re : [Résolu] vraiment besion du conseille

Ok ci je peux te rendre service dans la mesure de mes disponibilité ne te prive pas entre voisins...
Voilà  !  J’ai peut-être un sale caractère mais j’ai une parole est je mis tiens !

Hors ligne

#48 Le 12/12/2017, à 14:45

xubu1957

Re : [Résolu] vraiment besion du conseille

Je te remercie.

Tu refais toute ton installation de câblage internet ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#49 Le 12/12/2017, à 14:56

jack

Re : [Résolu] vraiment besion du conseille

De À a Z ... plus mon mini lan perso autant te dire que les voisins deviennent fou avec les coups de perfo... pour faire des trous pour le cabablage.... mais bon comme le syndic a rien dit vu la lettre recommandé ! Pour travaux... donc je fais smile

Hors ligne

#50 Le 12/12/2017, à 14:59

jack

Re : [Résolu] vraiment besion du conseille

J’ai un gros tub mais beaucoup de travaux pour faire un peu d’humour arf c’est pas mon style d’humour en plus !

Hors ligne