Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2017, à 09:40

Arnaud04

Imprimante installé automatiquement impossible à supprimer

Bonjour,

Installation fraîche de Xubuntu 17.10

Je me connecte au réseau, au boulot. Et hop ! Le photocopieur réseau s'installe automatiquement, avec la curieuse adresse ipp://MFP11520299.local:631/ipp/print

Bon, pourquoi pas, sauf que ... ça ne fonctionne pas. L'impression est mauvaise (lignes blanches, parties vides etc...)

Bref, j'installe à la main l'imprimante, en recopiant la config des autres PC. Ça fonctionne.

Mais ... impossible de supprimer l'autre imprimante ipp://MFP11520299.local:631/ipp/print

Elle revient toute seule. Que ce soit par CUPS ou par l'utilitaire graphique.

Comment puis-je la supprimer ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 11/12/2017, à 14:05

grigouille

Re : Imprimante installé automatiquement impossible à supprimer

Quel est le modèle, la marque de l'imprimante.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#3 Le 11/12/2017, à 15:03

Arnaud04

Re : Imprimante installé automatiquement impossible à supprimer

C'est une TOSHIBA_e_STUDIO2550C

Hors ligne

#4 Le 13/12/2017, à 14:11

torxxl

Re : Imprimante installé automatiquement impossible à supprimer

J'ai le même problème.
Je pense qu'il est important que dans la 18.04 Ubuntu stop cette %&=*"+ à la Windows d'installer les imprimantes automatiquement et sans possibilités de choisir cette option.

Idéal pour un PC fixe, complétement  "*ç*"*ç pour un portable.

Il y a ici un topic que j'avais ouvert avec une solution provisoire.

Désactiver installation automatique

Hors ligne

#5 Le 13/12/2017, à 14:17

pingouinnormand

Re : Imprimante installé automatiquement impossible à supprimer

Je suis sous Solus et j'ai le même problème depuis la dernière mise à jour. Par contre, quand  je change d'endroit l'imprimante n'apparait plus.

Dernière modification par pingouinnormand (Le 13/12/2017, à 14:17)


Laptop : Lenovo Thinkpad T430       
OS : Linux Mint cinnamon 20.1
Configuration : CPU Intel Core i5-3320M CPU @ 2.60GHz - RAM 12Go - SSD Corsair Neutron Series XTi 240Go

Hors ligne

#6 Le 13/12/2017, à 16:36

torxxl

Re : Imprimante installé automatiquement impossible à supprimer

@pingouinnormand
Effectivement, depuis la réinstallation Ubuntu si je déconnecte mon imprimante elle disparaît et ho magie gggg rappait lors ce que je la connecte.
Si au moins on pouvais y faire des modifications.....

Si je change l'adresse d'impression avec un socket...... Ubuntu me crée une nouvelle imprimante avec les options par défaut qui ne fonctionnent pas....

Hors ligne

#7 Le 13/12/2017, à 18:23

Arnaud04

Re : Imprimante installé automatiquement impossible à supprimer

En effet l'imprimante disparaît lorsque je me déconnecte du réseau.

Ça pourrait être une fonctionnalité pratique, sauf que voilà, le paramétrage automatique n'est pas le bon, en l’occurrence la TOSHIBA 2550c ne fonctionne correctement qu'avec le pilote de la 850. Allez savoir pourquoi mais c'est ainsi.

Du coup j'ai toujours cette "fausse" imprimante qui arrive et qu'il faut soigneusement éviter lors de l'impression. Enfin ça ira j'ai mis la "bonne" par défaut.

Hors ligne

#8 Le 13/12/2017, à 18:37

michel_04

Re : Imprimante installé automatiquement impossible à supprimer

Bonjour,

J'imprime presque toujours sur une imprimante réseau connectée au serveur, sauf lorsque j'ai besoin de rect-verso, couleur ou autre et que je la connecte en USB sur un portable.
Effectivement, ça fait plutôt bizarre de voir apparaitre ou disparaitre une imprimante.

Avec  --->   1513186553.png   --->   1513186608.png

A+

Hors ligne