Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2017, à 09:50

jpmagron

installer ubuntu sur un disque dur externe

Bonjour à tous. Sur mes précédents pc j'ai toujours eu Windows et Ubuntu sur le disque dur. Je viens d'acquérir un pc portable avec dd ssd de 32 Go et Windows 10. Je vais bientôt avoir un DD externe (par le père Noël). Ma question puis je installer Ubuntu sur ce dique dur externe et si oui est ce la meme procédure que sur un DD de pc. Bonne journée et merci

Hors ligne

#2 Le 13/12/2017, à 18:54

Arbiel

Re : installer ubuntu sur un disque dur externe

Bonsoir

Mis à part les problèmes éventuels liés à la nouvelle organisation des disques (GPT/UEFI que je ne connais pas), l'installation sur un disque externe se fait exactement comme sur n'importe quel disque, sous réserve de choisir l'option "autre chose" dans l'écran qui précède l'installation elle-même.

Cette option permet de définir sur quelles partitions doivent être installés les divers répertoires (/, /home, /var, /opt, …) et où installer grub (sur ce point, je ne maîtrise pas du tout puisque ce point peut dépendre justement de l'organisation des disques).

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#3 Le 14/12/2017, à 17:02

jpmagron

Re : installer ubuntu sur un disque dur externe

Merci pour ta réponse. Bonne soirée JP

Hors ligne

#4 Le 14/12/2017, à 17:54

??

Re : installer ubuntu sur un disque dur externe

jpmagron a écrit :

Bonjour à tous. Je viens d'acquérir un pc portable avec dd ssd de 32 Go et Windows 10. Je vais bientôt avoir un DD externe (par le père Noël). Ma question puis je installer Ubuntu sur ce dique dur externe et si oui est ce la meme procédure que sur un DD de pc. Bonne journée et merci

Bonsoir.
Tu as certainement un boot en EFI. Si tu tiens à booter windows sans avoir besoin de brancher ton disque externe, c'est possible, moyennant des précautions. https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … disque_usb


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne