Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2017, à 22:50

Cépalajoie

mot de passe

Salut les gens
J'suis nouveau ici et dans le monde de linux
si j'en suis là c'est que win-machin me casse les .... bonbons.
Mais Ubuntu ... aussi et certainement encore plus!
Tu mets un mot de passe il ne le reconnait au démarrage ...
donc impossible d'aller plus loin.
Je n'ai pas un bac+72 en informatique, donc il faut me causer la France correcte ... eh oui il y a des vieux chnocs aussi ici.
Merci de me dire comment installer Unbuntu SANS mot de passe.
A+ les gens

Hors ligne

#2 Le 09/12/2017, à 22:59

eric63

Re : mot de passe

Merci de me dire comment installer Ubuntu SANS mot de passe.

salut
ça c'est pas possible sinon ça serait bourré d'antivirus comme Windows.
plus sérieusement ton clavier doit être en qwerty au lieu d'azerty
je ne sais pas comment tu as installé ton ubuntu ni quel ubuntu tu as installé mais normalement au début de l'installation il te demande dans quelle langue tu veux installer et donc ton clavier est sélectionné en conséquence

L'age n'a rien a voir, juste la volonté de changer et de ne pas baisser les bras si vite

Dernière modification par eric63 (Le 09/12/2017, à 23:01)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#3 Le 09/12/2017, à 23:08

Cépalajoie

Re : mot de passe

Merci Eric
Mais tout cela a deja été fait azerty qwerty et tout le reste, meme réinstallation ... et meme problème
Mon Ubuntu c'est le CD acheté sur ce site et le PC est un vieux MSI VR610 que je ne veux pas mettre à la poubelle.
Ce mot passe me fait chier et je suis poli...

Je vais refaire une instal plus tard.

Pour moi, l'informatique ... commencée en basic compilé et fortran (avec des cartes perforées) ça rajeunit!

Hors ligne

#4 Le 10/12/2017, à 12:48

eric63

Re : mot de passe

avant d'installer ton système en dur sur ton PC est ce que tu l'as essayer en version live cd
sinon je mettrais un mot de passe uniquement avec les mêmes lettres (style hhhhhh) pour voir si ça marche
ton ubuntu n'est peut être pas adapté à ta machine il faudrait de tourner vers xubuntu ou lubuntu voir une autre petite distribution


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#5 Le 10/12/2017, à 13:13

??

Re : mot de passe

Bonjour.
Ce n'est pas possible de faire une installation sans mot de passe.
Mais comme ce mot de passe, en standard, n'est destiné qu'à nous emerder, tu peux le choisir avec un seul caractère compatible.
Evites le numerique car certains claviers posent problème, évites les caractères spéciaux, évites les caractéres non compatibles qwerty du style. a w m...
Il ne te restera plus qu'à regler la fonctionnalité minuscule et majuscule dont la parade consiste à dire de faire une connexion automatique soit au moment de l'installation si tu choisis "autre chose" soit aprés ta première connexion.

Es-tu bien certain que ton problème soit lié à la reconnaissance du mot de passe?
S'il ne te dit pas expressement que c'est faux en bouclant sur la séquence d'authentfication, c'est une impossibilité d'affichage et il recommence la séquence à son début.
Pour identifier avec certitude ce problème, tu introduis volontairement un mot de passe que tu sais faux. La réponse doit être la même.

Dernière modification par ?? (Le 10/12/2017, à 13:16)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#6 Le 10/12/2017, à 13:29

DidierS

Re : mot de passe

Bonjour,

Lorsque tu auras fait les tests cités ci-dessus et que ta distribution fonctionne correctement sur ton PC.
Lorsque tu fais l'install dans la phase mot de passe, tu choisis la solution de démarrer ta cession automatiquement en cochant la bonne ligne et tu n'auras plus à taper le MP.
Attention, chaque fois que tu feras certains modifs ou mise à jour il te faudra taper le mot de passe parce qu'il te sera demandé.
Hé oui, Les distributions linux sont de superbes machines de guerre mais il y a quelques contraintes pour vivre mieux avec son ou ses PC.
Bonne install, j'ai pas mal de vieux coucous comme je les appelle et ils se tirent très bien d'affaire avec des distributions light.

Dernière modification par DidierS (Le 10/12/2017, à 13:30)


PC bureau  I7 intel 2.3Gz 8Go Ram Ubuntu 18.04.1 LTS
PC Bureau I3 intel 3.4Gz 4Go Ram 18.04.1 LTS
Portable Acer Intel Core I5 4Go Ram Ubuntu 18.04.1 LTS
Imprimante Epson BX-305-FW Plus

Hors ligne

#7 Le 13/12/2017, à 20:43

lucmars

Re : mot de passe

Hmm! Moi je deconseille le login automatique car le trousseau d'acccès peut foutre la merde.

Verifies ton CD même acheté ici : en mode essayer t'as l'option verifier le support. Si il est ok, il se peut que ton lecteur de galette ne fasse plus de bons offices et donc l'installe serait merdue.

De toute façon il faut un mot de passe. Saches que depuis Vista Microsoft s'est rendu compte qu'il fallait cela.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#8 Le 14/12/2017, à 10:41

Brunodu24

Re : mot de passe

Bonjour,
petite suggestion :
a tu essayé de rentrer ton mot de passe avec le clavier virtuel ? (accessible par une icône en haut à droite à côté de l'heure).
Vérifie également le "propriétaire" du compte. J'ai eu le problème sur un serveur (en faisant des manipulations hasardeuses). Root en avait pris le "contrôle" et mon mot de passe ne fonctionnait plus.
La je suis sous Win... Dés que j'ai un Linux sous la main, je te met les commandes pour vérification et modification le cas échéant..


MSI 970 Gaming - AMD FX8350 octa core 4.0 Ghz - 8 Go DDR3 - Radeon RX 560 4Go DDR5 - multiboot W10 64 bits sur Sata 250 Go/Kubuntu 20.04 LTS 64 bits sur SSD 250 Go
ASUS K53SD - Inel Pentium CPU B960 (2.20Ghz) - 6 Go DDR2 - Nvidia Geforce 610M - Kubuntu 20.04 LTS 64 bits sur SSD 120 Go
Moteur de recherche : Qwant ou DuckDuckGo

Hors ligne

#9 Le 15/12/2017, à 20:27

DidierS

Re : mot de passe

Lucmars, je fais la même chose que toi mais je sais que certains mettent tout en automatique, chacun ses choix mais je ne donne jamais un PC avec démarrage en auto.

Quand mes MP dé-------t, je refais une intalle complète et je remets le MP. Attention votre touche majuscule car souvent le problème vient de cette touche.

Dernière modification par DidierS (Le 15/12/2017, à 20:29)


PC bureau  I7 intel 2.3Gz 8Go Ram Ubuntu 18.04.1 LTS
PC Bureau I3 intel 3.4Gz 4Go Ram 18.04.1 LTS
Portable Acer Intel Core I5 4Go Ram Ubuntu 18.04.1 LTS
Imprimante Epson BX-305-FW Plus

Hors ligne