Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2017, à 23:17

galeton

son bloqué sur "couper le son"

Bonsoir,

Pour une raison inconnue, je n'arrive plus à avoir de son. J'ai eu beau chercher je ne trouve pas de réponse à ce problème.

Si vous pouviez m'aider, ce serait super!

Dernière modification par galeton (Le 19/11/2017, à 12:49)

Hors ligne

#2 Le 19/11/2017, à 14:12

galeton

Re : son bloqué sur "couper le son"

Bonjour,

Finalement, après des tâtonnements infructueux, j'ai ouvert la session d'invité et tout fonctionne mais je n'ai pas résolu le problème initial ce qui n'est ni pratique, ni satisfaisant. J'imagine que ce n'est qu'un détail mais je n'arrive pas à l'identifier : auriez-vous une idée?

Merci d'avance

Hors ligne

#3 Le 19/11/2017, à 14:51

xubu1957

Re : son bloqué sur "couper le son"

Bonjour,

As-tu installé : pavucontrol ?

et avec :

alsamixer

- fonctionnement-de-alsamixer


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#4 Le 19/11/2017, à 19:55

galeton

Re : son bloqué sur "couper le son"

Bonsoir,

En attendant que pavucontrol s'installe (cela fait 10 minutes que j'ai "establishing connection to Pulse Audio please wait", je vous envoie ce message. En fait, il n'y a plus rien dans JOUER LE SON AU TRAVERS DE de ma session...  j'imagine que c'est un préalable essentiel... Mais comment peut-on installer quelque chose là du genre : 'sortie numérique S/PDIF' comme sur la session d'invité? 'Pavucontrol' ou 'alsamixier' peuvent-ils réaliser cette installation?

Merci en tout pour ce coup de main!

Hors ligne

#5 Le 19/11/2017, à 20:00

xubu1957

Re : son bloqué sur "couper le son"

Tu devrais fermer l'application en cours, puis lancer ensuite :

sudo apt update
sudo apt-get install pavucontrol

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#6 Le 19/11/2017, à 20:30

galeton

Re : son bloqué sur "couper le son"

Je viens de faire ce que tu proposes mais on a encore à "establishing connection to Pulse Audio please wait".

Hors ligne

#7 Le 25/11/2017, à 16:47

galeton

Re : son bloqué sur "couper le son"

Bien à défaut d'autre solution, j'ai trouvé la suivante :
dans le terminal taper : pulseaudio --start
Évidemment, il faut le faire à chaque lancement de session mais c'est mieux que rien...

Hors ligne

#8 Le 10/12/2017, à 17:58

petitscarabe

Re : son bloqué sur "couper le son"

J'avais le même problème, ta solution m'a débloqué la situation mais j'ai peur qu'au redémarrage je sois obligé de faire la manip à chaque fois

Hors ligne

#9 Le 16/12/2017, à 10:39

prou

Re : son bloqué sur "couper le son"

moi c'est le microphone interne : idem, mème problème alors que sur une session d'invité tout fonctionne impec....il y a un soft qui doit bloquer et faire un bug : mais lequel, si c'est çà ?

Hors ligne