Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2016, à 19:57

Madeba

Manettes non fonctionnels avec steamlink

Bonjour à tous,

j'ai un problème de controleurs avec le steam link :

-les manettes(Xbox 360   filaire et steam) fonctionnent dans le menu du steam link
-seuls le Pad Steam fonctionne dans le menu big picture
-Aucun controleur ne fonctionne dans les jeux.

Quelqu'un aurait il le même problème?

Dernière modification par Madeba (Le 09/12/2016, à 19:57)

Hors ligne

#2 Le 09/12/2016, à 20:28

abelthorne

Re : Manettes non fonctionnels avec steamlink

Quelques pistes en vrac mais je n'ai pas de Steam Link donc je ne sais pas si ça s'applique.

Certains jeux ne reconnaissent qu'un pad XBox 360 officiel. Ils ne reconnaissent pas directement d'autres pads, y-compris les XBox 360 pas fabriqués par Microsoft mais censés être compatibles. A priori, c'est un problème de SDL et c'est possible de définir manuellement les caractéristiques du pad pour corriger ça.

Théoriquement, le problème en question n'a pas cours en mode Big Picture, ce dernier arrivant à paramétrer à peu près n'importe quel pad. Mais il y a un certain temps (un an ?), ça ne fonctionnait plus et je ne sais pas du tout si Valve a corrigé les choses.

Il y a peu, Valve a changé les paramètres du SC, ce qui nécessite de mettre à jour les règles udev pour l'utiliser sur Linux. Je ne pense pas que ça concerne le Steam Link mais ça peut être à vérifier.

Récemment aussi, Valve a mis à jour le Steam Link pour qu'il puisse gérer de nouveaux pads (PS4 et XBox One S). Est-ce que le firmware de ton Link est à jour ?

Sur Reddit il y a quelques jours, quelqu'un a signalé un problème sur certains jeux en ayant deux Steam Controllers connectés. Je ne sais pas si ça concerne aussi le cas avec un SC + un pad XBox ou seulement l'utilisation de deux SC.

Si tu connectes un seul pad à la fois à ton Steam Link, est-ce que le problème est le même ou ton pad XBox fonctionne dans les menus du mode Big Picture ?

Hors ligne

#3 Le 11/12/2016, à 18:18

Madeba

Re : Manettes non fonctionnels avec steamlink

Merci pour les pistes smile

Ce sont des pads Xbox officiels. J'ai testé le fichier udev donné sur GOL, ca ne change rien.

Le controleur steam et le steamlink sont tous deux à jour.  Je n'ai qu'un controleur steam, et ca ne fonctione pas mieux quand il est seul.

Après avoir testé un paquet de jeux, j'en ai trouvé un qui fonctionne avec le pad steam (mais pas xbox) : Left for Dead 2.

Bizarrement, le clavier usb connecté au steam link fonctionne bien.

Hors ligne

#4 Le 04/12/2017, à 18:38

yeKcim

Re : Manettes non fonctionnels avec steamlink

Je rencontre le même problème. J'ai pu identifier 1 jeu qui fonctione après l'essai de 5... Tu as fini par abandonné ou résolu le problème ?


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#5 Le 04/12/2017, à 19:14

Compte anonymisé

Re : Manettes non fonctionnels avec steamlink

bonjour,

j'ai un pad non officiel xbox 360.

pour le faire fonctionner sur tout ce qui est compatible j'utilise xboxdrv

un truc du style (qui fait croire au système que c'est une manette offcielle) :

xboxdrv --detach-kernel-driver --device-by-id 0e6f:0413 --type xbox360 --mimic-xpad

il faut bien sur adapté le device-by-id

et je ne rencontre aucune difficulté sur le mode big picture du coup

EDIT : au temps pour moi, j'avais pas vu qu'on parlais du steam link, du coup je sais pas si ça s'applique

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 04/12/2017, à 19:17)

#6 Le 04/12/2017, à 20:37

yeKcim

Re : Manettes non fonctionnels avec steamlink

Je précise que j’ai suivi https://doc.ubuntu-fr.org/steam#mise_en_place_basique sur la machine hôte :

sudo vi /etc/udev/rules.d/90-joystick-perms.rules

ENV{ID_INPUT_JOYSTICK}=="1", MODE="0660", GROUP="games"

sudo addgroup monpseudo games

Sans que cela ne résolve le problème…


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#7 Le 04/12/2017, à 22:31

yeKcim

Re : Manettes non fonctionnels avec steamlink

J’ai également essayé :

sudo chgrp games /dev/uinput 
sudo chmod g+w /dev/uinput

Toujours rien


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#8 Le 04/12/2017, à 22:38

yeKcim

Re : Manettes non fonctionnels avec steamlink

et ce n’est pas mieux avec

sudo vi /etc/udev/rules.d/90-joystick-perms.rules
Steam a écrit :

# This rule is needed for basic functionality of the controller in Steam and keyboard/mouse emulation
SUBSYSTEM=="usb", ATTRS{idVendor}=="28de", MODE="0666"

# This rule is necessary for gamepad emulation; make sure you replace 'pgriffais' with a group that the user that runs Steam belongs to
KERNEL=="uinput", MODE="0660", GROUP="pgriffais", OPTIONS+="static_node=uinput"

# Valve HID devices over USB hidraw
KERNEL=="hidraw*", ATTRS{idVendor}=="28de", MODE="0666"

# Valve HID devices over bluetooth hidraw
KERNEL=="hidraw*", KERNELS=="*28DE:*", MODE="0666"

# DualShock 4 over USB hidraw
KERNEL=="hidraw*", ATTRS{idVendor}=="054c", ATTRS{idProduct}=="05c4", MODE="0666"

# DualShock 4 wireless adapter over USB hidraw
KERNEL=="hidraw*", ATTRS{idVendor}=="054c", ATTRS{idProduct}=="0ba0", MODE="0666"

# DualShock 4 Slim over USB hidraw
KERNEL=="hidraw*", ATTRS{idVendor}=="054c", ATTRS{idProduct}=="09cc", MODE="0666"

# DualShock 4 over bluetooth hidraw
KERNEL=="hidraw*", KERNELS=="*054C:05C4*", MODE="0666"

# DualShock 4 Slim over bluetooth hidraw
KERNEL=="hidraw*", KERNELS=="*054C:09CC*", MODE="0666"


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#9 Le 16/12/2017, à 21:26

Madeba

Re : Manettes non fonctionnels avec steamlink

yeKcim a écrit :

Je rencontre le même problème. J'ai pu identifier 1 jeu qui fonctione après l'essai de 5... Tu as fini par abandonné ou résolu le problème ?

J'ai cherché de l'aide un peu partout (reddit, gol, SAV valve etc.). J'ai fini par foutre ce machin au placard (avec le pad steam), vu l'absence de support...On s'étonne du peu de succès du matériel de valve ou de steamOs, mais si le support est identique, j'ose pas imaginer le désarroi des pauvres acheteurs/utilisateurs, surtout si ces personnes s'attendaient à une expérience console avec des jeux Pc..

Dernière modification par Madeba (Le 16/12/2017, à 21:30)

Hors ligne

#10 Le 18/12/2017, à 13:24

yeKcim

Re : Manettes non fonctionnels avec steamlink

En installant le paquet steam-devices sur l’hôte et ça fonctionne maintenant pour une bonne partie de mes jeux. Je ne sais pas si c’est juste ce paquet qui à résolu le problème ou une accumulation de modifications qui ont finies par faire mouche mais maintenant, je me marre bien avec mes gamins devant «Move or Die» depuis le canapé.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne