Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2017, à 17:33

leproooo

aidez moi ! Découverte Ubuntu

Bonjour, suite à un problème sur mon ordinateur j'ai, perdu ma clé d'activation Windows je me suis donc dis que j'allais essayer Linux. Sauf que je suis vraiment perdu.. Ce n'est pas la première fois que j'utilise un autre système d'exploitation étant donné que j'ai aussi un Mac mais moi qui me pensait relativement bon en informatique je me sent réellement dépassé..

Je viens vers vous aujourd'hui car je n'arrive pas à télécharger ce que je veux, dès que je fais/lance quelque chose des messages d'erreurs apparaissent de partout et rien ne se lance.. J'adore le jeu League of Legend par exemple, je suis allé sur internet et j'ai suivi toutes les procèdures pour l'installer rien n'y fait il ne veut pas marcher. Pareil pour Steam, en plus il est introuvable dans mon store ubuntu alors que j'ai la dernière version.. Est ce que vous auriez des conseils ou même un logiciel tout simple qui puisse régler mes problèmes ou des tutos en vidéo par exemple car la.. Je suis au fond du trou.

Merci d'avoir porté attention à mon poste, Bonne soirée à vous.

Hors ligne

#2 Le 16/12/2017, à 17:43

cqfd93

Re : aidez moi ! Découverte Ubuntu

Bonjour,

Ubuntu est-il déjà installé et en état de marche ? Si c'est le cas, tu as juste un problème d'installation de logiciels. Précise quelle version / variante d'Ubuntu tu as installé.


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 16/12/2017, à 17:50

leproooo

Re : aidez moi ! Découverte Ubuntu

salut, oui il est installé et apparement en état de marche car je suis dessus la avec firefox etc.. J'ai téléchargé la toute dernière version 16.04 LTS. j'ai téléchargé playonlinux mais sa ne marche pas trop, je suis un peu perdu en gros

Hors ligne

#4 Le 16/12/2017, à 17:53

leproooo

Re : aidez moi ! Découverte Ubuntu

Chaque chose que je fais me renvoie un message d'erreur un peu près, peut être que je suis trop rapide pour ce système je sais pas..

Hors ligne

#5 Le 16/12/2017, à 17:54

cqfd93

Re : aidez moi ! Découverte Ubuntu

Et ça ne concerne que l'installation et le lancement de jeux ou l'installation de n'importe quel autre logiciel ? Parce que ce sujet n'est pas dans la bonne section et en fonction de ta réponse, je le déplacerai dans la section Jeux ou la section Installation de logiciels.


cqfd93

Hors ligne

#6 Le 16/12/2017, à 17:58

leproooo

Re : aidez moi ! Découverte Ubuntu

Alors, je crois avoir réussi à installer Steam la. Mais en gros je suis bombardé de messages d'erreurs et les 3/4 des installations que je fais sont foireuses alors que je vais chercher les informations sur internet sur des topics qui ont l'air bon. Après sa peut peut être jouer sur le fait que j'ai la dernière version de Ubuntu je sais pas

Hors ligne

#7 Le 16/12/2017, à 18:08

cqfd93

Re : aidez moi ! Découverte Ubuntu

Si tu ne donnes pas plus d'information, on ne va pas pouvoir t'aider. Quelles installations ? quels messages d'erreur ?


cqfd93

Hors ligne

#8 Le 16/12/2017, à 18:12

michel_04

Re : aidez moi ! Découverte Ubuntu

Bonjour,

leproooo a écrit :

Mais en gros je suis bombardé de messages d'erreurs

Doone les messages d'erreurs.

leprooooe a écrit :

et les 3/4 des installations que je fais sont foireuses alors que je vais chercher les informations sur internet sur des topics qui ont l'air bon

Pourquoi sont elles foireuses ? Donne des détails...
L'installation de quels logiciels ? Tu as suivi quel tutos ?

Lorsque tu veux installer un logiciel et que tu ne sais pas, recherche dans la documentation, puis recherche sur le forum et si ça ne suffit pas pose une question, en expliquant en détail, sur le forum.

A+

Hors ligne

#9 Le 16/12/2017, à 18:15

leproooo

Re : aidez moi ! Découverte Ubuntu

installation de League of legend, tuto: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2004999
installation de steam tuto: https://doc.ubuntu-fr.org/steam

Rien ne marche à part steam que j'ai réussi à installer grâce à playonlinux, j'ai par la suite essayer d'installer counter strike et sa ne marche sur playonlinux c'est pourquoi j'essaye de le télécharger directement sur steam du coup.

Hors ligne

#10 Le 16/12/2017, à 18:17

leproooo

Re : aidez moi ! Découverte Ubuntu

voilà le message d'erreur pour LoL: "wine: Unhandled exception 0x40000015 in thread eb at address 0x73af4d (thread 00eb), starting debugger..."

Hors ligne

#11 Le 16/12/2017, à 18:20

leproooo

Re : aidez moi ! Découverte Ubuntu

Du point de vue Counter Strike l'installation est bien lancée sur le launcher steam je vous tient au courant mais sur le launcher steam aucune page internet comme le "magasin" par contre ne s'affiche

Hors ligne

#12 Le 16/12/2017, à 18:38

nam1962

Re : aidez moi ! Découverte Ubuntu

Donne-nous les retours complets de :

cat /etc/apt/sources.list
ls /etc/apt/sources.list.d -1

Pour steam, quelle version as-tu installé ? Celle des dépôts ?

Dernière modification par nam1962 (Le 16/12/2017, à 18:42)


[ Modéré ]

Hors ligne

#13 Le 16/12/2017, à 18:55

leproooo

Re : aidez moi ! Découverte Ubuntu

http://imageshack.com/a/img924/6905/hOdf89.png
http://imageshack.com/a/img923/6986/JPXMre.png

Pour steam j'ai téléchargé la version présente sur Playonlinux et sa a marché, seul bémol rien ne charge sur l'application. J'ai réussi à télécharger et installer CSGO sur steam mais quand je l'ai ouvert impossible de jouer en ligne (il c'est ouvert c'est déjà une bonne chose)


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre, TDCT'Pix et hostingpics le permettent).

Et pour les retours de commandes, le faire sous forme de texte entre balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 16/12/2017, à 18:58)

Hors ligne

#14 Le 16/12/2017, à 20:53

Rufus T. Firefly

Re : aidez moi ! Découverte Ubuntu

Salut,

J'ai l'impression que tu comptes utiliser gnu/linux surtout pour faire tourner des jeux w$. Ce n'est pas du tout une bonne idée, parce que les machins comme wine ou play on linux, ça fonctionne comme ça peut, souvent pas très bien. C'est de la rétro-ingénierie sur les bibliothèques w$, dont le code source est dans les coffres de Bill Gates. Vu l'ampleur du boulot, ça donne ce que ça donne, il ne faut pas attendre des miracles.
Gnu/linux ne se met pas à la place d'un windows. Pas plus qu'un OS mac ne s'y met... C'est complètement autre chose et ça fonctionne très bien avec des logiciels, y compris des jeux, conçus pour gnu/linux. Et il y en a des milliers dans les dépôts...
En conclusion, il ne faut pas rêver et tu ferais sans doute mieux de te racheter une licence w$ pour ce genre d'usage...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 16/12/2017, à 20:57)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#15 Le 16/12/2017, à 22:31

pingouinnormand

Re : aidez moi ! Découverte Ubuntu

leproooo a écrit :

Bonjour, suite à un problème sur mon ordinateur j'ai, perdu ma clé d'activation Windows.

Quel Windows utilisais-tu ?
- Si c'était Windows 10, tu n'as pas besoin de ta clé pour une réinstallation puisque celle-ci est associée à ta machine après une première activation. Il suffit alors de récupérer l'iso sur le site officiel de Microsoft.

Pour l'utilisation que tu fais de ton PC, le mieux serait de réinstaller Windows pour le jeu et une distribution GNU/Linux en dual boot pour le reste.


Laptop : Lenovo Thinkpad T430       
OS : Linux Mint cinnamon 20.1
Configuration : CPU Intel Core i5-3320M CPU @ 2.60GHz - RAM 12Go - SSD Corsair Neutron Series XTi 240Go

Hors ligne

#16 Le 16/12/2017, à 22:53

MrKebi

Re : aidez moi ! Découverte Ubuntu

Pour installer League of Legends (ou d'autres jeux compatibles), je te conseille d'utiliser Lutris, le script d'installation de PlayOnLinux est très dépassé.


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#17 Le 16/12/2017, à 23:02

nam1962

Re : aidez moi ! Découverte Ubuntu

Uhhh ! pour les retours de commande, lis ce fil : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Tu peux activer les dépôts partenaires via:

software-properties-gtk

[ Modéré ]

Hors ligne

#18 Le 16/12/2017, à 23:07

Roschan

Re : aidez moi ! Découverte Ubuntu

En clair, tu as installé Steam pour Windows mais sur Linux, et tu es intrigué du fait que ça ne marche pas très bien ?

LoL n'est pas nativement compatible Linux il me semble, donc Wine/PlayOnLinux/etc. ça semble être la seule solution si tu tiens ABSOLUMENT à utiliser Ubuntu et LoL, mais dans l'idéal il faut faire un choix, et soit utiliser Ubuntu en se contentant des jeux disponibles sur Ubuntu (Steam les étiquette "Steam OS" il me semble), soit utiliser LoL mais sur un OS nativement compatible.

Dernière modification par Roschan (Le 16/12/2017, à 23:08)

Hors ligne