Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2017, à 21:59

olivervelo

Problème d'affichage du bureau

Bonjour,
mon pc s'est subitement mis à ne plus afficher la barre d'outils du bureau. Le pointeur de la souris s'est aussi changé en croix.
je n'arrive pas à corriger ça. mes compétences Linux sont très limités.
merci de votre aide
je pense que j'ai la derniere version 16.04.

Hors ligne

#2 Le 18/12/2017, à 14:59

??

Re : Problème d'affichage du bureau

Bonjour
Avec ton support d'installation, peux-faire un boot-info (ma signature) et donner l'état du disque paragraphes 1.2 et 3.1 de https://doc.ubuntu-fr.org/smartmontools


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#3 Le 18/12/2017, à 15:54

bipede

Re : Problème d'affichage du bureau

olivervelo a écrit :

Bonjour,
mon pc s'est subitement mis à ne plus afficher la barre d'outils du bureau. Le pointeur de la souris s'est aussi changé en croix.
je n'arrive pas à corriger ça. mes compétences Linux sont très limités.
merci de votre aide
je pense que j'ai la derniere version 16.04.

En redémarrant ça le fait toujours ?
Ça ressemble à une combinaison sauvage de touches au clavier...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#4 Le 18/12/2017, à 20:34

olivervelo

Re : Problème d'affichage du bureau

@bipede
merci pour la réponse , oui j'ai redémarré..

Hors ligne