Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2017, à 20:00

maligorn

compatibilite canon et ubuntu

bonjour à toutes et tous
ca fait bien 5 ans maintenant que je suis sur ubuntu et ca me plaît bien......

pour l anecdote, mon DD etait sur un Sony VAIO qui a cramé, je l ai branché sans réfléchir sur mon Toshiba actuel, ça a démarré du premier coup!


sauf que je n ai jamais réussis à installer mon imprimante canon ip 4300 qui est une excellente imprimante très fiable
je suis obliger pour imprimer de passer par un autre pc sur win.. dommage
voici les problèmes :
-l imprimante n est jamais détectée
-pour configurer sur la liste des matériels, il est demandé URI du matériel, ho j ai bien du essayer 150 réponses..
quelqu'un connaît le code secret??
du coup si on pouvait m expliquer le processus complet ce serait super!
merci d avance..

Hors ligne

#2 Le 17/12/2017, à 09:56

maligorn

Re : compatibilite canon et ubuntu

bon ,j ai l impression que ce forum ne sert pas à grand chose..
je pensais que ma demande était plutôt BASIQUE et SIMPLE.
est ce que les "grands inities" et autres modérateurs auraient  un élément de réponse CLAIR pour  aider à avancer le crétin de base en informatique que je suis, ou est ce trop demander??

donc je répète ma question:
-que saisir lorsque LOCALHOST me demande l'URI de mon périphérique, à savoir une imprimante  canon ip4300?
désolé de vous réveiller les gars....
merci quand même.....

Hors ligne

#3 Le 17/12/2017, à 11:07

FrancisFDZ

Re : compatibilite canon et ubuntu

Bonjour,
Le gestionnaire d'impression généralement utilisé est cups, il fonctionne à partir du navigateur internet, la configuration est accessible par localhost:631. (voir le wiki, ou la doc ubuntu, par exemple)
En te connectant via ton navigateur sur cette adresse, tu devrais pouvoir gérer ton imprimante.

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 17/12/2017, à 12:41)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#4 Le 17/12/2017, à 18:41

maligorn

Re : compatibilite canon et ubuntu

bonjour francis et merci beaucoup
grace à te réponse j avance, effectivement il me manquais l intégralité de CUPS
maintenant ma canon est reconnue,et tres bizarrement si je lance l impression d un simple texte en pdf, ou un lo writer, mon imprimante démarre,fait  mine d imprimer mais aucune encre n est déposée!
non, mes 2 cartouches de noir sont neuves...

Hors ligne

#5 Le 18/12/2017, à 08:53

FrancisFDZ

Re : compatibilite canon et ubuntu

Si j'ai bien compris, l'imprimante fonctionne correctement sous win. As tu fait le test d'impression sous cups ?


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#6 Le 18/12/2017, à 19:42

maligorn

Re : compatibilite canon et ubuntu

rebonjour francis
oui jamais de soucis avec win
j avais aussi un mac pas de problèmes..
j ai fait la page de test avec cups, couleurs pales quasi pas de noirs
en parcourant les forums je vois que cette imprimante n est pas appréciée par ubuntu...
pas de résolution et couleurs fadasses...

Hors ligne

#7 Le 19/12/2017, à 09:40

FrancisFDZ

Re : compatibilite canon et ubuntu

quelques posts concernant la même (?) imprimante ici ou . Ces messages ont plus de 10 ans, mais les solutions proposées peuvent (doivent) être toujours valable.
S'agit-il bien de cette imprimante là ?


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#8 Le 19/12/2017, à 18:24

maligorn

Re : compatibilite canon et ubuntu

effectivement le 2 eme post a l air intéressant je vais essayer ce qui est proposé
merci pour tout!!

Hors ligne