Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2451 Le 18/12/2017, à 09:26

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

moko138 a écrit :
Le noble loup2 a écrit :
Ras' a écrit :

y'a (...)

N'oubliez pas que Trump à encore 35% d'appuis.
Pi ta blonde elle commence à pouvoir parler français ?

Ras' est marié à Trump ?! Décidément, j'en apprends tous les jours !   wink

lol


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2452 Le 18/12/2017, à 09:27

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mornagest a écrit :

On a 5 centimètres de neige dans le jardin \o/

On a juste eu un peu de pluie ce matin. Qui s’est arrêtée et ne devrait pas recommencer aujourd’hui.
ET C'EST TRÈS BIEN COMME ÇA!!!


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2453 Le 18/12/2017, à 13:25

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Arcans a écrit :

C’est moi ou tu as du eyeliner là?
Sinon, c’est ton SPAM friday t-shirt?

Pas que le vendredi malheureusement.
Et je portais du eyeliner oui.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2454 Le 18/12/2017, à 13:42

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ah tiens? Une raison en particulier ou bien c’est une habitude que je ne te connaissais pas?


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2455 Le 18/12/2017, à 13:46

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

C'est pas plutôt du mascarRas' ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2456 Le 18/12/2017, à 14:20

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

lol


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2457 Le 18/12/2017, à 17:14

Ayral

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Le noble loup2 a écrit :

J'imagine les propos qu'il y a eu au sujet de l'affaire de la mosquée lorsque l'alcool a commencer à faire effet...

Un article intéressant.

extrait de l'article mis en lien : En conséquence, cinq femmes « ont dû être réaffectées ailleurs, selon une information obtenue via le compte Facebook de TVA Nouvelles », indiquait le reportage. On sait désormais que c'était faux. Même si c'était écrit sur Facebook...
Ils sortent d'où, les journalistes de ce journal ? Ils auraient dû écrire :
On aurait dû savoir que c'était faux. Surtout que c'était écrit sur Facebook...

Plus loin : "Les « faits alternatifs », concluent les chercheurs, ont une grande influence auprès d'une couche de la population incapable de faire abstraction de sa première impression d'une situation"
Conclusion : Les journalistes (en tous cas certains) font partie de cette couche de la population incapable de faire abstraction de sa première impression d'une situation.

Dernière modification par Ayral (Le 18/12/2017, à 17:17)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2458 Le 18/12/2017, à 18:23

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

@Ayral
Le journaliste était ironique.

Même si c'était écrit sur Facebook...

Il me semble que c'est évident.
Tu vois les trois points ?
Retourne lire l'article à nouveau. Je viens de le faire et ça ne fait aucun doute.

Dernière modification par Le chien loup2 (Le 18/12/2017, à 18:51)

Hors ligne

#2459 Le 18/12/2017, à 19:32

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

Ici on est à plus de 50 cm et ça tombe encore.

T'es dans les Savoies ? Il neige tant que ça, ou tu me fais marcher ? tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2460 Le 18/12/2017, à 20:23

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Je l'aime d'amour ma mairesse et son administration luv.gif

http://www.journaldemontreal.com/2017/1 … ormule-e-1

Arcans a écrit :

Ah tiens? Une raison en particulier ou bien c’est une habitude que je ne te connaissais pas?

Ça m'arrive quand j'ai une soirée un peu fancy et que je veux me faire beau.
Forcément là c'est le résultat le lendemain matin sans s'être démaquillé, c'est moins vendeur tongue


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2461 Le 18/12/2017, à 20:46

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mornagest a écrit :

T'es dans les Savoies ?

Non, une seule.

Mornagest a écrit :

Il neige tant que ça

Oui.

Mornagest a écrit :

tu me fais marcher ? tongue

Avec des raquettes alors.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2462 Le 18/12/2017, à 20:49

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

@Edmond
Mieux vaut tater de la raquette que de rater de la ............ tongue
moko peut-il traduire ?


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#2463 Le 18/12/2017, à 21:15

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

On va le prendre nous. Un circuit urbain où Gilles Villeneuve a déjà gagné et son fils Jacques aussi.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Pri … i%C3%A8res

http://gp3r.com/

Hors ligne

#2464 Le 18/12/2017, à 21:34

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Etat de Washington : un train décolle et atterrit sur une autoroute.
Qu'est-il écrit sur chaque voiture, je vous le demande ?


Réponse
1513629053.jpg


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2465 Le 18/12/2017, à 21:54

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ras' a écrit :

Je l'aime d'amour ma mairesse et son administration http://smilies.xserver-x.org/smilies/forum/luv.gif

http://www.journaldemontreal.com/2017/1 … ormule-e-1

Arcans a écrit :

Ah tiens? Une raison en particulier ou bien c’est une habitude que je ne te connaissais pas?

Ça m'arrive quand j'ai une soirée un peu fancy et que je veux me faire beau.
Forcément là c'est le résultat le lendemain matin sans s'être démaquillé, c'est moins vendeur tongue

Oh ben ça te fait un regard de belle ténébreuse un lendemain de veille quoi. tongue


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2466 Le 19/12/2017, à 07:05

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Aux amateurs de malbouffe et autres sodas, un petit billet a lire

Ces derniers jours, les réseaux sociaux aux Etats-Unis se sont trouvé un sujet inédit de commentaire : le goût immodéré de Donald Trump pour les sodas. Au détour d’une enquête fouillée sur son quotidien à la Maison Blanche, le New York Times nous apprend que M. Trump engloutit chaque jour le contenu d’une douzaine de cannettes. Une révélation qui a déclenché un débat à propos de l’impact d’un tel régime sur sa santé.

Quelques jours plus tôt, le Washington Post publiait les bonnes feuilles de Let Trump Be Trump, un livre sur son accession au pouvoir, coécrit par son ex-directeur de campagne, Corey Lewandowski et David Bossie, un autre membre de son cercle rapproché. Les deux auteurs affirment que les repas du futur président se résumaient à quatre mots : « McDonald’s, Kentucky Fried Chicken, pizza et Coca-Cola Light ». Bon appétit !

Dans ce domaine comme dans bien d’autres, le président américain ne donne pas l’exemple. Michelle Obama avait tenté de faire de l’hygiène alimentaire une cause nationale, mais M. Trump semble vouloir systématiquement détricoter les initiatives prises sous son prédécesseur.

Le charme politiquement incorrect que peut trouver le milliardaire dans la malbouffe a toutefois ses limites. Plus de 40 % de la population américaine est obèse. Le fléau touche un adolescent sur cinq, tandis qu’en l’espace de soixante ans, le poids moyen des femmes a augmenté de 12 kg et de celui des hommes de 13 pour une taille moyenne qui n’a pris que 2,5 cm. Le diabète de type 2, dit « de l’âge mûr », touche aujourd’hui les enfants, chose inimaginable avant 1980. Au total, les dégâts sanitaires causés par ce fléau coûtent 200 milliards de dollars (170 milliards d’euros) par an.

Pandémie universelle d’obésité
Le mode d’alimentation américain, partie intégrante du soft power de la première puissance, s’est peu à peu disséminé au rythme de la libéralisation des échanges pour aboutir à une situation inédite : la population en surpoids est désormais plus nombreuse que celle souffrant de malnutrition. Pendant des années, on a vendu la mondialisation comme un remède contre la pauvreté et les maladies infectieuses, mais sans anticiper ses effets pervers à moyen terme dont une pandémie universelle d’obésité. Les causes sont multiples : urbanisation, sédentarisation, désir de reproduire les modes de vie occidentaux. Mais le libre-échange en a été le principal vecteur.

1994 constitue une date-clé. C’est à ce moment que sont signés l’Accord général sur les tarifs douaniers et le commerce et l’Accord de libre-échange nord-américain (Aléna). Le premier inclut les produits agricoles dans la dérégulation du commerce mondial, entraînant une baisse spectaculaire des prix des aliments. Des produits transformés à haute teneur en calories deviennent accessibles à des populations dont le régime alimentaire reposait en grande partie sur des productions locales sans ajouts de graisse, de sel ou de sucre. Le second a créé une vaste zone de libre circulation des biens entre le Canada, le Mexique et les Etats-Unis, permettant à ces derniers de trouver de nouveaux débouchés pour leur filière agroalimentaire.

Un double processus a été à l’œuvre. D’une part le système de distribution et de production mexicain a été chamboulé avec un quintuplement du rythme des investissements directs des multinationales américaines. D’autre part, les exportations de maïs, de soja et de bœuf vers le Mexique ont explosé, tandis que les taxes appliquées aux sucres et sirop à base de maïs ont été supprimées. Du jour au lendemain, Canadiens et Mexicains se sont retrouvés sous perfusion de fructose industriel américain.

La consommation quotidienne de sucre des Canadiens a augmenté de 41 kilocalories, entraînant un triplement du taux d’obésité et un doublement des cas de diabète. Au Mexique, les ventes de boissons sucrées y ont été multipliées par trois depuis la signature de l’Aléna, les Mexicains détenant désormais le record mondial de consommation de soda avec plus de 160 litres par an et par personne. Résultat : le diabète est aujourd’hui la première cause de mortalité au Mexique avec 80 000 décès annuels, selon l’Organisation mondiale de la santé.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2467 Le 19/12/2017, à 13:45

Ras&#039;

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Chaque jour ce film se rapproche un peu plus du statut de documentaire
https://youtu.be/3boy_tLWeqA


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2468 Le 19/12/2017, à 15:17

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Toi, tu t'es fait de nouveaux amis. yikes


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#2469 Le 20/12/2017, à 18:02

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Voici un petit village qui saura vous accueillir, comme il se doit pour les personnes fréquentant ce topic.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#2470 Le 20/12/2017, à 19:17

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Déjà 55, les comptes sont à refaire. wink


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#2471 Le 21/12/2017, à 06:44

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

On est plus que ça mad

Hors ligne

#2472 Le 21/12/2017, à 10:18

jibel

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :

Aux amateurs de malbouffe et autres sodas, un petit billet a lire

Ces derniers jours, les réseaux sociaux aux Etats-Unis se sont trouvé un sujet inédit de commentaire : le goût immodéré de Donald Trump pour les sodas. Au détour d’une enquête fouillée sur son quotidien à la Maison Blanche, le New York Times nous apprend que M. Trump engloutit chaque jour le contenu d’une douzaine de cannettes. Une révélation qui a déclenché un débat à propos de l’impact d’un tel régime sur sa santé.

Quelques jours plus tôt, le Washington Post publiait les bonnes feuilles de Let Trump Be Trump, un livre sur son accession au pouvoir, coécrit par son ex-directeur de campagne, Corey Lewandowski et David Bossie, un autre membre de son cercle rapproché. Les deux auteurs affirment que les repas du futur président se résumaient à quatre mots : « McDonald’s, Kentucky Fried Chicken, pizza et Coca-Cola Light ». Bon appétit !

Dans ce domaine comme dans bien d’autres, le président américain ne donne pas l’exemple. Michelle Obama avait tenté de faire de l’hygiène alimentaire une cause nationale, mais M. Trump semble vouloir systématiquement détricoter les initiatives prises sous son prédécesseur.

Le charme politiquement incorrect que peut trouver le milliardaire dans la malbouffe a toutefois ses limites. Plus de 40 % de la population américaine est obèse. Le fléau touche un adolescent sur cinq, tandis qu’en l’espace de soixante ans, le poids moyen des femmes a augmenté de 12 kg et de celui des hommes de 13 pour une taille moyenne qui n’a pris que 2,5 cm. Le diabète de type 2, dit « de l’âge mûr », touche aujourd’hui les enfants, chose inimaginable avant 1980. Au total, les dégâts sanitaires causés par ce fléau coûtent 200 milliards de dollars (170 milliards d’euros) par an.

Pandémie universelle d’obésité
Le mode d’alimentation américain, partie intégrante du soft power de la première puissance, s’est peu à peu disséminé au rythme de la libéralisation des échanges pour aboutir à une situation inédite : la population en surpoids est désormais plus nombreuse que celle souffrant de malnutrition. Pendant des années, on a vendu la mondialisation comme un remède contre la pauvreté et les maladies infectieuses, mais sans anticiper ses effets pervers à moyen terme dont une pandémie universelle d’obésité. Les causes sont multiples : urbanisation, sédentarisation, désir de reproduire les modes de vie occidentaux. Mais le libre-échange en a été le principal vecteur.

1994 constitue une date-clé. C’est à ce moment que sont signés l’Accord général sur les tarifs douaniers et le commerce et l’Accord de libre-échange nord-américain (Aléna). Le premier inclut les produits agricoles dans la dérégulation du commerce mondial, entraînant une baisse spectaculaire des prix des aliments. Des produits transformés à haute teneur en calories deviennent accessibles à des populations dont le régime alimentaire reposait en grande partie sur des productions locales sans ajouts de graisse, de sel ou de sucre. Le second a créé une vaste zone de libre circulation des biens entre le Canada, le Mexique et les Etats-Unis, permettant à ces derniers de trouver de nouveaux débouchés pour leur filière agroalimentaire.

Un double processus a été à l’œuvre. D’une part le système de distribution et de production mexicain a été chamboulé avec un quintuplement du rythme des investissements directs des multinationales américaines. D’autre part, les exportations de maïs, de soja et de bœuf vers le Mexique ont explosé, tandis que les taxes appliquées aux sucres et sirop à base de maïs ont été supprimées. Du jour au lendemain, Canadiens et Mexicains se sont retrouvés sous perfusion de fructose industriel américain.

La consommation quotidienne de sucre des Canadiens a augmenté de 41 kilocalories, entraînant un triplement du taux d’obésité et un doublement des cas de diabète. Au Mexique, les ventes de boissons sucrées y ont été multipliées par trois depuis la signature de l’Aléna, les Mexicains détenant désormais le record mondial de consommation de soda avec plus de 160 litres par an et par personne. Résultat : le diabète est aujourd’hui la première cause de mortalité au Mexique avec 80 000 décès annuels, selon l’Organisation mondiale de la santé.

En ce qui me concerne , ça me fait 42 ans que je "bouffe" ce qui se dit de normal, que je connais le végétarisme et QQchose d'autre proche des végans... Donc ce qu'il se passe aux States est a peu prés l'équivalant de ce qui se passe en Europe avec toutes ces cochonneries qui sont chez Mac et consort, sans passer sur les sodas gazeux cocalisés, sucrés a mort ! merci Cacolac! tongue
Malheureusement avec les jeunes qui sont , on ne sait trop pourquoi, influencés par ces saletés soit disant pas chères mais créatives d'embonpoint..... Hélas  mad madcool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2473 Le 21/12/2017, à 11:19

Ayral

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Londres prévoit d’interdire la construction de nouveaux fast-foods à proximité des écoles !
En France ce sont les bars qui sont interdits près des écoles et des églises.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2474 Le 21/12/2017, à 11:48

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ayral a écrit :

En France ce sont les bars qui sont interdits près des écoles et des églises.

Depuis plus de 42 ans je ne vais ni à l'école, ni à l'église... lol


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#2475 Le 21/12/2017, à 12:35

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ayral a écrit :

En France ce sont les bars qui sont interdits près des écoles et des églises.

Et des gymnases.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne