Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2017, à 08:20

adbemmaus

Live CD / ubuntu mini remix / lshw

Bonjour à toute la communauté,

Donc voilà je travail un peux sous debian et ubuntu même si j'avoue ce n'est pas ma spécialité mais aujourd'hui je suis depuis 2 semaines face à un souci qui va peut-être vous parrêtre simple.

J'ai besoin d'utilisé le package lshw sur un iso qui boot en pxe, hors j'utilise la version ubuntu 16.04 mini remix qui est la plus légère pour ce besoin de boot PXE.

Mon problème est que sous cette version lshw ne me renvoi pas autant d’information que sur la version live dvd/usb .

Ma question est de savoir si il faut que j'ajoute à ce live des package supplémentaire et si oui lesquels?

Merci d'avance si vous avez une réponse, de mon côté je continu de creusé la question.

Hors ligne

#2 Le 13/03/2017, à 18:42

f.x0

Re : Live CD / ubuntu mini remix / lshw

Bonjour adbemmaus,

Est-ce que la différence ne serait pas dûe au compte administrateur (utilisée en Live)

Du même genre que la différence

lshw

et

sudo lshw

fais le test des 2 commandes et dis c'est ça.

Dernière modification par f.x0 (Le 13/03/2017, à 18:42)


SOPI

Hors ligne

#3 Le 24/03/2017, à 13:44

adbemmaus

Re : Live CD / ubuntu mini remix / lshw

Bon désolé du retard pour le retour mais une fois le nez dans le code c'est difficile d'en sortir.

Finalement j'ai abandonner la solution d'utiliser la version remix mais j'utilise la version complète que je customise pour l'alléger au maximum.
J'avoue que j'y vais par tâtonnement au vu du trop peut d'information que je trouve sur le sujet.

En gros je décompile, je supprime un package, je compile, je test  et ainsi de suite.

En tous cas ça marche superbement bien.

Merci f.x0 pour ton aide.

Hors ligne

#4 Le 05/01/2018, à 03:02

melodie

Re : Live CD / ubuntu mini remix / lshw

adbemmaus a écrit :

Bon désolé du retard pour le retour mais une fois le nez dans le code c'est difficile d'en sortir.

Finalement j'ai abandonner la solution d'utiliser la version remix mais j'utilise la version complète que je customise pour l'alléger au maximum.
J'avoue que j'y vais par tâtonnement au vu du trop peut d'information que je trouve sur le sujet.

En gros je décompile, je supprime un package, je compile, je test  et ainsi de suite.

En tous cas ça marche superbement bien.

Merci f.x0 pour ton aide.


Bonjour,

où en es-tu de tes essais ? C'est sans doute la mini iso que tu aurais dû utiliser, car Ubuntu Mini Remix c'est fait pour créer sa propre version, et non pas pour l'installer (il faut utiliser un autre outil pour créer d'abord une iso installable à ton goût, comme par exemple, "Customizer" disponible sur github).

https://help.ubuntu.com/community/Insta … /MinimalCD

Hors ligne