Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2018, à 15:28

Le Barde

La recherche dans Gnome : tracker non utilisé ?

Bonjour,

Je tente d'utiliser la recherche pour trouver plus facilement mes fichiers. Du coup, j'ai configuré Tracker.

1) J'ai un fichier notes.txt qui contient un mot-clef dont je sais qu'il n'existe nulle part ailleurs sur ma machine.
2) En lançant une recherche via `tracker-needle`, je trouve le fichier en question.
3) En lançant une recherche via le panneau Activités de GNOME, je ne le trouve pas.

Qu'en pensez-vous ? Comment avoir les résultats de Tracker dans la recherche GNOME ?

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 05/01/2018, à 15:39

Roschan

Re : La recherche dans Gnome : tracker non utilisé ?

Paramètres -> Recherche -> activer le truc pour les fichiers, je suppose

Hors ligne

#3 Le 05/01/2018, à 15:44

Le Barde

Re : La recherche dans Gnome : tracker non utilisé ?

Merci de ta réponse !

...et c'est déjà activé, c'est ça le binz de l'histoire !

Hors ligne

#4 Le 05/01/2018, à 15:48

Roschan

Re : La recherche dans Gnome : tracker non utilisé ?

Fermer et réouvrir la session, ça aide ou non ?

Hors ligne

#5 Le 05/01/2018, à 15:54

Le Barde

Re : La recherche dans Gnome : tracker non utilisé ?

Bonne idée : mais non :-(

Hors ligne

#6 Le 10/02/2018, à 10:03

Compte anonymisé

Re : La recherche dans Gnome : tracker non utilisé ?

Je crois que la recherche de fichiers dans gnome-shell utilise celle de Nautilus et non tracker. De plus elle ne fonctionne que sur un niveau depuis les dossiers Documents, Images, etc.

#7 Le 10/02/2018, à 11:04

Roschan

Re : La recherche dans Gnome : tracker non utilisé ?

Je crois que quand wiki.gnome.org explique que ça utilise tracker, tes croyances importent assez peu

Hors ligne

#8 Le 15/02/2018, à 14:16

chachatte

Re : La recherche dans Gnome : tracker non utilisé ?

Je confirme via le panneaux activité tu as que les recherches basiques. Il ne va pas chercher dans les fichiers.

Dernière modification par chachatte (Le 15/02/2018, à 14:17)

Hors ligne

#9 Le 16/02/2018, à 10:10

Compte anonymisé

Re : La recherche dans Gnome : tracker non utilisé ?

Roschan as-tu remarqué que la recherche dans la vue d'ensemble de gnome, lorsque Paramètres/Rechercher/Fichiers est activé, sollicite un processus Nautilus ?

#10 Le 16/02/2018, à 10:34

Roschan

Re : La recherche dans Gnome : tracker non utilisé ?

oui et c'est d'ailleurs pour ça que la recherche de fichiers est mille fois plus lente que la recherche d'autres trucs, mais faut-il en déduire que le wiki gnome ment et que la recherche n'utilise pas tracker ?

Hors ligne

#11 Le 16/02/2018, à 10:53

Compte anonymisé

Re : La recherche dans Gnome : tracker non utilisé ?

De plus quand j'ouvre l'application Documents, par exemple, l'application fait appel à tracker-extract, mais ce n'est pas le cas pour la recherche de fichiers dans la vue d'ensemble, tous les processus Tracker restant au repos.

Roschan a écrit :

oui et c'est d'ailleurs pour ça que la recherche de fichiers est mille fois plus lente que la recherche d'autres trucs, mais faut-il en déduire que le wiki gnome ment et que la recherche n'utilise pas tracker ?

Plus poliment je dirais que le wiki n'est pas à jour ( le wiki de Tracker date par exemple de 2014) et que plus généralement la documentation n'est pas le point fort de Gnome.
Après si j'ai tort je suis demandeur d'explications.

A décharge je n'est testé ça que sur Ubuntu. Peut-être le comportement est différent sur une autre distribution où Tracker est installé par défaut ?

#12 Le 16/02/2018, à 11:20

Compte anonymisé

Re : La recherche dans Gnome : tracker non utilisé ?

A vrai dire, je n'y comprends rien:
-quand j'ouvre l'application gnome-documents, le processus tracker-extract est lancé pour recueillir la liste des documents présents dans /Home. Jusque là rien d'anormal.
-quand j'effectue une recherche dans la vue d'ensemble de gnome-shell avec le paramètres de recherche de documents activé, gnome-documents est lancé mais pas tracker-extract, ce qui n’empêche pas la recherche de fonctionner (avec un petit bug sur le nom du document au passage).

Est-ce que Nautilus, gnome-documents, etc, n'ont pas une petite base de donnée "statique" interne utilisée uniquement pour renvoyer des résultats à gnome-shell rapidement ?

Dernière modification par abakkk (Le 16/02/2018, à 11:27)