Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2017, à 16:59

gabond

Assistant Personnel IA

Salut à tous,

En Surfant sur les forums, un sujet revient très très .. TRES régulièrement. Ce thème est J.A.R.V.I.S / I.A / Assistant Personnel. Je suis de même un grand fan de ce genre de technologie ^^. Etant en formation Robotique, je peux avec ce projet, mélanger apprentissage et divertissement.

Alors je l'ai fait ! -->  https://www.youtube.com/watch?v=7qnuiGFNAes <---

# CONCEPTION #

J'ai réalisé un Assistant Personnel sur mon ordinateur qui réagit bien.
Dénommée EMA :soleil: Evolutive Modular Agent
Bien-sûr vocale et personnalisable, peut répondre à des thèmes variés comme:
- Le cinéma : Scarlett Johanson a joué dans quel film, combien a rapporté le film Matrix, Montre moi la bande-annonce de Matrix, Que raconte Matrix ... etc
- Météo : Fait-il beau, dois-je prendre un parapluie, Quel temps fait-il à Tokyo, un pull sera suffisant ...etc
- Réveil : Met un réveil à 16h, Fait moi sonné dans 30 minutes ...etc
- Mémos : Rappel moi de faire la vaiselle à 16h, Redis moi ce que je dois faire, Dis moi dans 30 min de dormir...etc
- Web: Recherche toto le gigot sur Google, montre moi des images de chats, Recherche câble électrique sur Amazon ...etc
- Conversion: Que vaut 10 dollars en euros, que fait 1 litre en mètre cube ...etc
- Sms: Envoie un sms à Maxime, Nouveau message ...etc
- Mails: Envoie un nouveau mail à Benjamin, Ouvre moi mes mails...etc
- Question générale: Quel est le sens de la vie, Qui est-tu, quel jour on est, Quel heure est-il ...etc
- gestion ordinateur: Coupe le son, monte le son, ouvre arduino, vide la corbeille, ouvre le dossier conception ...etc
- Politesse: si vous le remerciez, il vous répond poliment
- Provocation: si vous l'insulté il ne répondra pas à votre requête
-Traduction: Que veux dire xxx en anglais, donne moi la traduction en espagnol de je suis un chat, ... etc
- Mais aussi une partie Active qui me prévient quand j'ai un nouveau mail sur Gmail ou Outlook, une Breaking news sur BBC, quand je dois faire telles choses du mémos ...etc
- Et encore plein de module en idée de conception comme Kinect, Bluetooth, Facebook, Google Map, Piloter un robot vocalement ...etc

Mais toutes ces phrases ne sont que quelques exemples parmi TAAAAANT d'autres possibles et existant.

# Idée de développement #

WEB :
- Une plateforme web pour le partage des modules
- Des comptes et forums pour communiquer et partager les idées
DESIGN :
- Logo, Design du site web
ELECTRONIQUE :
- Récupérer les données de Arduino ou autres cartes
INTERFACE GRAPHIQUE :
Une interface graphique pour faciliter davantage son interaction
DOMOTIQUE :
- Des modules pour contrôler sa maison (TV, lumière ..)
APPLI :
- Appli smartphone pour avoir l'IA partout avec soit
AUTRE :
- Custom davantage la voix, l'Assistant Personnel ..etc

Fait en python sur Ubuntu 14LTS, j'ai fait des modules et fonctions très haut niveau pour une grande facilité de créer des nouveaux modules. L'idée est que ce projet soit OpenSource et libre de téléchargement pour quiconque souhaitant aider dans ce projet en créant des modules facilement.

Beaucoup de choses sont à faire, chacun peut trouver son bonheur.
Si cela vous tente, signalez le moi wink

Gab' ?

Hors ligne

#2 Le 27/01/2017, à 18:01

jibel

Re : Assistant Personnel IA

@gabond,
Sur ce que j'ai regardé,  c'est intéressant , je suppose qu'on peut employer ce programme dans n'importe quel OS Gnu-linux ? exception pour debian ou non? C'est quand même un savoir a utiliser ce "truc" de contacts , que perso , j'ai trouvé cela très game's player,  pourquoi pas, bien au contraire , bonne continuation avec ton programme et bonne chance d'avoir des suivis pour ton job , man big_smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#3 Le 14/01/2018, à 23:06

micka-chm

Re : Assistant Personnel IA

bonsoir gabon

alors voilas étant développeur en python depuis maintenant 10 bonne année je peut t'aider à personnaliser ton ia et je serait très intéresser
pourrez tu me fournir le code source complet de ton IA afin que je puisse t'aider a la personnaliser "si tu le veut bien bien sur"

ps: je te laisserais mon e-mail des réception de ta réponse

bien a toi et bonne continuation

Hors ligne