Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2018, à 19:05

dildo

[RESOLU]configuration de nordvpn ubuntu 17.10

Bonjour
Je suis nouveau dans le forum et je dis bonjour à tous.
Nouvel utilisateur aussi de ubuntu. Je viens d’acquérir une licence pour un vpn "Nordvpn". dans windows et android l'installation c'est bien passée et les réglages se font graphiquement.
Je voulais donc installer une version pour mon notebook sous ubuntu 17.10. Je rencontre actuellement des problèmes pour la connexion avec NetworkManager que j'essaie de résoudre avec le service après vente américain.
est-ce que quelqu'un peut m'aider à configurer les réglages du vpn avec les options nordvpn si un fichier existe ?
je sais pas si j'ai été claire mais merci d'avance.

dildo

Dernière modification par dildo (Le 07/01/2022, à 14:57)

Hors ligne

#2 Le 21/01/2018, à 19:29

lynn

Re : [RESOLU]configuration de nordvpn ubuntu 17.10

Bonjour,

Il faut commencer par télécharger tes fichiers de configurations (prends juste les fichiers .ovpn) sur le site de nordvpn. Tu devras aussi installer (si ce pas déjà fait) les paquets suivants:

sudo apt install network-manager-openvpn network-manager-openvpn-gnome

Ceci fait, dans l'application réseau, importes un fichier .ovpn de ton choix et remplis ce qui t'est demandé (utilisateur et mot de passe), enregistres; Reste plus qu'à te connecter à ton vpn.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#3 Le 21/01/2018, à 22:36

dildo

Re : [RESOLU]configuration de nordvpn ubuntu 17.10

Merci pour la réponse. J'ai déjà fait tout ça.
Par contre je n'aime pas ta phrase qui accompagne ton message. Sauf si tu explique ce qu'est un cron.

Hors ligne

#4 Le 21/01/2018, à 22:46

lynn

Re : [RESOLU]configuration de nordvpn ubuntu 17.10

dildo a écrit :

Par contre je n'aime pas ta phrase qui accompagne ton message. Sauf si tu explique ce qu'est un cron.

Moi, je l'aime bien! tongue Si tu veux en savoir plus sur les crons:

man cron

«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#5 Le 21/01/2018, à 23:30

dildo

Re : [RESOLU]configuration de nordvpn ubuntu 17.10

OK mon ignorance sur Linux ne me permet pas de tout comprendre. Ta phrase est très subtile ?

Hors ligne

#6 Le 22/01/2018, à 14:32

dildo

Re : [RESOLU]configuration de nordvpn ubuntu 17.10

Je n'arrive toujours pas à faire fonctionner mon VPN avec network manager. Ça marche avec shell mais là je sèche.

Hors ligne

#7 Le 22/01/2018, à 16:58

dildo

Re : [RESOLU]configuration de nordvpn ubuntu 17.10

ça y est j'ai réussi ! mais j'ai toujours un soucis car en fait dans le dossier /home/chezmoi/.crt/nm-openvpn je n'ai que deux fichiers .pem alors que je devrais avoir tous les correspondances pour chaque serveur. Si qqu'un peut m'aider pour récupérer les fichiers tls en .pem de nordvpn ? je serai ravi.

Hors ligne

#8 Le 22/01/2018, à 17:22

lynn

Re : [RESOLU]configuration de nordvpn ubuntu 17.10

Les fichiers dont tu parles (.pem) - sont créés automatiquement quand tu ajoutes tes serveurs vpn par l'intermédiaire de network-manager. Si tu en as plusieurs à ajouter, tu peux le faire en ligne de commande, c'est plus rapide.
Par exemple, places toi dans le répertoire où sont les fichiers .ovpn que tu veux ajouter dans network-manager, ouvres un terminal dans ce répertoire et copies/colles la ligne suivante

for i in *.ovpn; do nmcli connection import type openvpn file $i; done

Tes serveurs vpn sont désormais visibles dans network-manager; Il n'y aura plus qu'à rentrer le nom d'utilisateur et le mot de passe au moment où tu veux utiliser le serveur vpn.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#9 Le 22/01/2018, à 19:35

dildo

Re : [RESOLU]configuration de nordvpn ubuntu 17.10

J'ai compris je vais essayer ce que tu dis. En fait network manager a bien fonctionné une fois ensuite il ne m'a plus créé le. Pem et conserve toujours le premier créé.

Hors ligne

#10 Le 22/01/2018, à 20:14

dildo

Re : [RESOLU]configuration de nordvpn ubuntu 17.10

Merci beaucoup smile ça a l'air de fonctionner mais ça va prendre des plombes vu que je n'ai pas choisi ceux que je voudrais utiliser. ça doit faire dans les 2000 serveurs reconnus par networkmanager.mais je suppose que je devrais pouvoir supprimer un certains nombre de serveur de networkmanager par la suite.
En tout cas grand merci j'y vois plus clair.

Hors ligne

#11 Le 22/01/2018, à 20:35

lynn

Re : [RESOLU]configuration de nordvpn ubuntu 17.10

Si tu mets tous les serveurs, ça risque d'être relativement ingérable tongue

Personnellement, j'en utilise une dizaine que je change de temps à autre, c'est suffisant.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#12 Le 22/01/2018, à 21:08

dildo

Re : [RESOLU]configuration de nordvpn ubuntu 17.10

Oui j'ai limité la casse. Le scroll fonctionne assez bien. En tout cas je suis arrivé a la configuration que je cherchais grâce à toi ?
J'étais comme un cron mais heureusement il y a des brons pour nous aider.

Hors ligne

#13 Le 22/01/2018, à 21:16

michel_04

Re : [RESOLU]configuration de nordvpn ubuntu 17.10

Bonjour,

michel@Michel-E320:~$ man cron
CRON(8)                              System Manager's Manual                              CRON(8)

NAME
       cron - daemon to execute scheduled commands (Vixie Cron)

SYNOPSIS
       cron [-f] [-l] [-L loglevel]

DESCRIPTION
       cron is started automatically from /etc/init.d on entering multi-user runlevels.

OPTIONS
       -f      Stay in foreground mode, don't daemonize.

       -l      Enable  LSB compliant names for /etc/cron.d files. This setting, however, does not
               affect   the   parsing   of   files   under   /etc/cron.hourly,   /etc/cron.daily,
               /etc/cron.weekly or /etc/cron.monthly.

       -n      Include the FQDN in the subject when sending mails. By default, cron will abbrevi‐
               ate the hostname.

       -L loglevel
               Tell cron what to log about jobs (errors are logged regardless of this  value)  as
               the sum of the following values:
 Manual page cron(8) line 1 (press h for help or q to quit)

Documentation Ubuntu-fr Programmer des tâches avec CRON

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 22/01/2018, à 21:18)

Hors ligne

#14 Le 23/01/2018, à 00:32

dildo

Re : [RESOLU]configuration de nordvpn ubuntu 17.10

Merci

Hors ligne

#15 Le 01/03/2019, à 21:52

wysiwyg31

Re : [RESOLU]configuration de nordvpn ubuntu 17.10

Bonjour !!
Je suis vachement intéressé par la solution entre le message #6 et #7 !!!

Moi aussi ca marche nickel si je lance le VPN en ligne de commande

sudo openvpn fr184.nordvpn.com.tcp.ovpn

Par contre, si j'importe le même fichier de config dans le network manager...ca  l'air de se connecter, mais je n'ai plus d'accès internet....

Hors ligne