Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2018, à 19:26

hadi

échec de l'ouverture de ma session après l'authentification

Bonjour à tous
je suis toujours nouveau à ubuntu, j'ai commencé  son utilisation il y'a presque 3 mois, le système ubuntu installé à coté de Windows dans des partitions différentes, récemment j'ai essayer de travail sur le logiciel open source vagrant (pour la création et la configuration des environnements de développement virtuel) et pendant sa configuration et lancement (vagrant up) ma machine a planté et bloquée, donc j'ai fait un arrêt anormal (arrêt forcé) après le démarrage du système , j'ai pas pu ouvrir ma session et j'ai pas pu accéder à mon espace utilisateur, le système indique de rentrer le mot de passe s'il incorrect, sinon il valide l'authentification ensuite il retourne à l'écran session.
rien se passe si je choisi mode sans échec (écran noire reste affichée)
CTRL+ALT+F1 permet d’accéder à mes fichiers df -h montre que le disque n'est pas plein
quelqu'un peut aider

Hors ligne

#2 Le 22/01/2018, à 09:47

malbo

Re : échec de l'ouverture de ma session après l'authentification

Essaie ce que je détaille dans ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p9474791
Si ça ne donne rien, fais un Boot-Info (*) depuis une session live de Ubuntu et donne l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse.

(*) suis les indications du paragraphe 1.2 Cas où aucun ubuntu installé sur disque n'est opérationnel

Hors ligne