Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2018, à 13:55

Coeur Noir

17.10 : Dock plus transparent après install' dash to dock…

Hello,

Coïncidence ou mauvais réglage de ma part ?

Pour accéder à quelques options supplémentaires du Dash-to-dock, j'ai installé l'extension idoine.

Depuis le dock n'a plus de transparence « dynamique », il est toujours opaque.

L'extension ( installée depuis le site gnome-extension ) utilise le thème par défaut.

À noter que ça persiste même si je désinstalle l'extension DtD, même après [ alt+F2, r ]

Un début de réponse ici, après désinstallation de DtD :
Capture_du_2018-01-21_14-12-16.png
c'était resté sur 1.

Mais bon ça a pas l'air d'être une solution puisque :
Capture_du_2018-01-21_14-21-39.png Capture_du_2018-01-21_14-21-57.png

Dernière modification par Coeur Noir (Le 21/01/2018, à 14:23)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#2 Le 21/01/2018, à 15:18

lynn

Re : 17.10 : Dock plus transparent après install' dash to dock…

Bonjour,

En installant l'extension User Themes, ça débloque l'accès au changement de thèmes pour le shell.

1516544254.png

Dernière modification par lynn (Le 22/01/2018, à 04:25)


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#3 Le 21/01/2018, à 23:10

Coeur Noir

Re : 17.10 : Dock plus transparent après install' dash to dock…

Ok, why not…

…mais je ne veux pas changer de thème, au fond. Je veux juste savoir si c'est normal cette indication, peut-être conséquente à l'installation de DtD ?

Réinstaller l'extension Ubuntu Dock a semble-t-il suffi à enlever l'alerte dans ajustements / extensions et rétablir la transparence dynamique.

Un autre truc qui m'échappe : dans dconf editor, malgré la suppression de certaines extensions, il y a toujours leurs "clés", normal ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 22/01/2018, à 00:19

Roschan

Re : 17.10 : Dock plus transparent après install' dash to dock…

Oui normal

Hors ligne

#5 Le 23/01/2018, à 20:13

Coeur Noir

Re : 17.10 : Dock plus transparent après install' dash to dock…

Normal → les traces dans dconf editor ou l'indication dans ajustements ou les 2 ?

( en même temps j'avais qu'à pas poser 2 questions en une… )


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#6 Le 26/01/2018, à 20:18

Coeur Noir

Re : 17.10 : Dock plus transparent après install' dash to dock…

Et sinon c'est juste moi ou mon dock est un peu « large » ?
Capture_d_cran_de_2018-01-26_18-57-04.png
( taille des icônes à 28 pixels ).


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#7 Le 26/01/2018, à 21:21

bluc

Re : 17.10 : Dock plus transparent après install' dash to dock…

Salut,

Le dock trop large ,  il faut cocher la case "Réduire les marges"
1516997199.png

on peu lui donner aussi l'aspect de celui de Unity en cochant la case Enable Unity

1516998066.gif

Dernière modification par bluc (Le 26/01/2018, à 21:25)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#8 Le 26/01/2018, à 22:19

Coeur Noir

Re : 17.10 : Dock plus transparent après install' dash to dock…

…ah ok faut que je réinstalle DtD…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#9 Le 27/01/2018, à 13:53

Coeur Noir

Re : 17.10 : Dock plus transparent après install' dash to dock…

…et dès réinstallation de l'extension DtD, plus de transparence dynamique - mais oui ça règle bien la « largeur » du dock.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#10 Le 27/01/2018, à 14:05

bluc

Re : 17.10 : Dock plus transparent après install' dash to dock…

A "Opacité" tu ne peux pas régler ça ?...


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#11 Le 27/01/2018, à 14:24

Coeur Noir

Re : 17.10 : Dock plus transparent après install' dash to dock…

…par défaut sous Ubuntu, le dock est transparent, et il s'opacifie seulement lorsqu'une fenêtre approche ou le touche.

Ce « fonctionnement » disparaît avec l'installation de DtD.

pour retrouver ce comportement, dans DtD pour thème choisir « défaut » puis supprimer DtD…

…sauf que maintenant  j'ai bien la transparence dynamique mais j'ai trop d'espacement entre icônes et bord, et je n'ai plus un point par fenêtre ouverte, mais un trait…

Bref où sont stockés les paramètres du dock ?

( et d'où une question précédente aussi : pourquoi des modif's restent inscrites dans dconf-editor alors que l'extension responsable de ces modif's a été supprimée ? )


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#12 Le 27/01/2018, à 14:46

Roschan

Re : 17.10 : Dock plus transparent après install' dash to dock…

>Bref où sont stockés les paramètres du dock ?

Dans dconf

>( et d'où une question précédente aussi : pourquoi des modif's restent inscrites dans dconf-editor alors que l'extension responsable de ces modif's a été supprimée ? )

Parce qu'il n'existe pas de mécanisme pour cela, et tant mieux je n'ai pas envie de tout re-régler à chaque fois que je réinstalle une extension

Hors ligne

#13 Le 27/01/2018, à 15:05

Coeur Noir

Re : 17.10 : Dock plus transparent après install' dash to dock…

…bah non pas tant mieux : si on n'est pas content des bidouilles faites via extension(s), supprimer l'extension ne suffit pas forcément à revenir à la situation initiale ?
C'est trompeur…

Bref dans dconf j'ai trouvé ça pour mon histoire de trait / point :
Capture_du_2018-01-27_14-57-15.png
…je ne vois rien concernant espacement / padding des icônes ?

Et cela alors que l'extension DtD n'est plus installée ( mais bien sûr celle d'Ubuntu-dock de base est là… )


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#14 Le 27/01/2018, à 15:31

Roschan

Re : 17.10 : Dock plus transparent après install' dash to dock…

custom-theme-shrink ?

Hors ligne

#15 Le 27/01/2018, à 16:47

Coeur Noir

Re : 17.10 : Dock plus transparent après install' dash to dock…

…je veux juste retrouver les réglages initiaux du dock-ubuntu, quitte à perdre les modif's faites via DtD…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#16 Le 27/01/2018, à 17:01

Roschan

Re : 17.10 : Dock plus transparent après install' dash to dock…

Déjà active custom-theme-shrink

Si tu veux perdre toutes les modifs tu peux supprimer toutes les clés, ça ne va pas planter normalement.

Hors ligne

#17 Le 27/01/2018, à 18:06

Coeur Noir

Re : 17.10 : Dock plus transparent après install' dash to dock…

Déjà active custom-theme-shrink → ok why not, mais tu me suggères d'installer une autre extension pour retrouver le comportement initial ?

…supprimer toutes les clés → comment fait-on cela ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#18 Le 27/01/2018, à 18:13

Roschan

Re : 17.10 : Dock plus transparent après install' dash to dock…

Quel comportement initial ? custom-theme-shrink ça réduit les marges, et c'était activé par défaut, non ?

Sinon : http://image.noelshack.com/fichiers/201 … -10-33.png

Hors ligne

#19 Le 27/01/2018, à 23:22

Coeur Noir

Re : 17.10 : Dock plus transparent après install' dash to dock…

Quel comportement initial ? custom-theme-shrink ça réduit les marges, et c'était activé par défaut, non ? → euh… je sais pas. Par défaut y-a ubuntu-dock avec un certain look. Puis j'ai installé DtD et depuis pas moyen de ravoir « exactement » le même look qu'avant ( ce qui m'intéresse dans DtD ce sont les options de comportement des divers clics / milieu / roulette )

Mais bon je vais tester - quand je serais de retour sur l'ordi en question.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne