Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2012, à 20:05

boubountu

xwinwrap : fond d'écran animé + icônes du bureau

Bonjour,

Je viens d'installer xwinwrap et je souhaiterai pouvoir l'intégrer totalement au bureau, c'est à dire : 
     - pas de transparence du média (réglage de l'opacité =  -o 1)
ET
     -Icônes du bureau accessibles

Apparemment le problème viendrait du fait que Nautilus gère l'arrière plan du bureau et les icônes à travers une même fenêtre.
Des solutions de patch ont été proposé (Cf. ici) afin d'intégrer un arrière plan transparent.

Quelqu'un a-t-il essayé cette solution avec Ubuntu 12.04 et Gnome Nautilus 3.4.2 ?

Existe-t-il une solution à ce problème?


AsRock H270M Pro4+ Intel Core i7-6700 + Gigabyte GeForce GTX 1050 Ti WINDFORCE OC 4G
Systèmes d'exploitation : Ubuntu MATE 18 / Debian 9 / Windows 7 / Windows 10

Hors ligne

#2 Le 31/01/2018, à 17:53

boubountu

Re : xwinwrap : fond d'écran animé + icônes du bureau

Toujours pas de solutions en 2018 apparemment...


AsRock H270M Pro4+ Intel Core i7-6700 + Gigabyte GeForce GTX 1050 Ti WINDFORCE OC 4G
Systèmes d'exploitation : Ubuntu MATE 18 / Debian 9 / Windows 7 / Windows 10

Hors ligne

#3 Le 19/09/2018, à 12:26

boubountu

Re : xwinwrap : fond d'écran animé + icônes du bureau

Up? big_smile


AsRock H270M Pro4+ Intel Core i7-6700 + Gigabyte GeForce GTX 1050 Ti WINDFORCE OC 4G
Systèmes d'exploitation : Ubuntu MATE 18 / Debian 9 / Windows 7 / Windows 10

Hors ligne

#4 Le 19/09/2018, à 18:00

jlfh0816

Re : xwinwrap : fond d'écran animé + icônes du bureau

@bouboutu
Je crois qu'il n'y aura jamais de possibilité de faire ce que tu souhaites, c'est à dire xwinwrap + icones accessibles en même temps. De ce que j'ai compris de l'utilisation de Xwinwrap, c'est l'une de ses limites.
Ceci dit, si tu tiens absolument à avoir des icones cliquables au-dessus de Xwinwrap, il y a peut-être une bidouille qui pourrait t’arranger. Il te suffit d’installer CairoDock et, une fois que c’est fait, tu tires-déplaces l’une des icones affichées par ce dock jusqu’à la position que tu veux qu’elle occupe sur ton écran. Tu relâches ton doigt de la souris et tu constateras qu’elle reste bien en place et qu’elle est cliquable. Tu peux ensuite la redimensionner à ta guise.
Sinon, tu as aussi la solution d’utiliser des conkys cliquables : ils s’afficheront eux-aussi au-dessus de Xwinwrap.
Idem pour le WhiskerMenu de XFCE : il reste au-dessus de Xwinwrap et est parfaitement fonctionnel. Mais j’ignore si on peut l’installer sur Mate.
Si ça peut t'aider ...


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#5 Le 19/09/2018, à 21:44

boubountu

Re : xwinwrap : fond d'écran animé + icônes du bureau

Merci beaucoup pour ta réponse.
J'y croyais plus trop...

Avec les moyens que l'on a aujourd'hui, c'est assez étonnant l'on ne puisse pas avoir un SE avec un fond d'écran animé et des icônes.
Je vais essayer ta solution.

Après, j'utilise le bureau comme un bureau réel. J'ai plein de dossiers en cours, ordonnés dessus, que j'ai besoin de pouvoir consulter facilement.
Quand j'en ai plus besoin au quotidien, je les archive ailleurs.
Si la tâche s'avère trop fastidieuse, je privilègerais la productivité à l'esthétique.

Dernière modification par boubountu (Le 19/09/2018, à 21:44)


AsRock H270M Pro4+ Intel Core i7-6700 + Gigabyte GeForce GTX 1050 Ti WINDFORCE OC 4G
Systèmes d'exploitation : Ubuntu MATE 18 / Debian 9 / Windows 7 / Windows 10

Hors ligne