Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2013, à 20:15

FelixP

Maintien de SearchMonkey

Salut à tous ! J'ai installé il y a peu Searchmonkey… Étant uniquement en anglais, j'ai demandé au développeur si il était possible de faire une traduction… Il m'a répondu en me disant qu'il ne s'occupait plus de ce soft, et qu'il serait content que je m'en occupe… Seul problème, je suis loin d'être bon en prog, et je n'ai pas du tout le temps… Donc si quelqu'un est volontaire pour reprendre le projet, ce serait cool, surtout que le soft est correct… Et il le serait encore plus si il permettait une intégration avec tracker !
J'espère que ça intéresse quelqu'un wink et je pense que lorsque j'aurai fini ma période "hard" de mes études, je m'y mettrai smile
À volontaire, salut !
Félix


Envoyé depuis mon navigateur libre sous mon os libre.
Manjaro (basé Arch) + Cinnamon, et Firefox-Nightly 44.0 !
Voyez mes astuces ici : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/felixp

Hors ligne

#2 Le 25/12/2017, à 22:35

kevlar

Re : Maintien de SearchMonkey

Bonsoir.
Je fais un déterrage de première ;-)
Je bricole depuis deux jours sur le code source de Searchmonkey, et je pensais contacter le développeur, mais ta réponse indique que ce n'est plus nécessaire ... c'est donc un programme sans maître, que l'on peut adopter !
Je pense qu'il faudrait le sauver : je le trouve un même un peu plus efficace que la dernière version de Catfish (séries 1.x) alors que Searchmonkey date de 2007, c'est tout dire.
J'ai donc réalisé la traduction française, je la mettrai sur un lien partagé dès que j'en serai complètement satisfait (je dois essayer toutes les fonctions du soft pour vérifier que la traduction est pertinente).
Voici une copie d'écran :
Searchmonkey en français
Je n'avais plus programmé depuis 2012, je suis donc un peu "lent" pour le moment, mais j'observe que l'organisation du développement de Searchmonkey est "vieillotte" : il ne charge pas en dynamique le fichier d'interface Glade, car tout est codé en "dur" dans le code C, à l'ancienne.Ce qui veut dire que si je veux améliorer l'interface, je devrais réécrire une partie du code, on verra.
Déjà un truc sympa que je viens de tester :
il est facile de lui faire ouvrir correctement chaque fichier par le "bon" logiciel (et ne pas se limiter aux fichiers textes comme prévu par le développeur initial).
Dans le menu 'configuration/préférences' (j'utilise donc la traduction française) dans les "appels systèmes" remplacer l'éditeur de texte par /usr/bin/xdg-open   et çà roule.
Cf. copie d'écran ci-dessous :
Préférences

J'espère qu'il y aura des personnes intéressées ;-)
Je mettrai prochainement le fichier en français à disposition, avec la procédure.

Hors ligne

#3 Le 26/12/2017, à 15:53

kevlar

Re : Maintien de SearchMonkey

Le fichier de francisation est disponible via GoogleDrive.
Voici la marche à suivre.
1- commencer par installer Searchmonkey depuis les dépôts, évidemment ;-)
2- ouvrir un terminal
3- coller dans le terminal la ligne ci-dessous, et appuyez sur la touche <entrée> (il faut être connecté à Internet)

wget https://drive.google.com/file/d/1C1GZZrYmvXkERhNSohKnnc6gygGidTSa/view?usp=sharing

Vous récupérez ainsi  un fichier nommé fr_FR.mo
4- il reste à copier ce fichier au bon emplacement (toujours depuis le terminal)

sudo cp fr_FR.mo /usr/local/share/locale/fr/LC_MESSAGES/searchmonkey.mo

5- relancez Searchmonkey, il doit être en français.
Note : le chemin devra peut-être adapté pour les autres francophones, par exemple en remplaçant /fr/ dans la commande ci-dessus par /fr_CA/ ou /fr_BE/

Hors ligne

#4 Le 31/12/2017, à 19:12

kevlar

Re : Maintien de SearchMonkey

Bonsoir, je continue à travailler sur Searchmonkey, et je suis passé à la programmation elle-même, et je corrige les bugs qui, malheureusement, sont présents sur la version "officielle" des dépôts et sur Souceforge. Je suis en contact avec Adam, le créateur du programme, qui s'y est également remis de son côté ! Le nombre de plantages est maintenant réduit, et l'asistant (wizard) fonctionne comme il se doit. Voici une copie d'écran montrant comment Searchmonkey permet, sans rien connaître à Find ni Grep, de faire une recherche complexe. Je vous laisse décoder la ligne d'expressions régulières en face du champ "files:" ;-)
Traduction : cherche-moi tous les fichiers qui, soit commencent par la lettre "c",soit se terminent par la chaîne ".c" ; en outre, tu ne dois me sortir que les fichiers contenant à l'intérieur la chaîne "printf" ;-)
Sous Lubuntu 14.04, thème Unity Master (j'ai laissé le logiciel en anglais ) :
http://nsa39.casimages.com/img/2017/12/ … 126758.png

Je ne mets pas de paquet .deb en ligne pour le moment, mais je crois vraiment que ce petit Searchmonkey vous plaira quand il sera bien stabilisé,  en tout cas il est meilleur que Catfish, sans problème, et il faut donc continuer à le faire progresser ;-)


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre, TDCT'Pix et hostingpics le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 31/12/2017, à 21:14)

Hors ligne

#5 Le 02/01/2018, à 19:53

kevlar

Re : Maintien de SearchMonkey

@ modo, c'est bien noté, je vais faire attention.

J'ai travaillé sur Searchmonkey, et j'ai donc ajouté des icônes dans la vue "liste des fichiers" produite par le logiciel. Pour ce faire, j'ai repris les icônes du thème "Humanity" remises à la bonne dimension. Voici ce que cela donne :
mini_180102075423839993.png


Merci, celle-là est parfaite ! smile

Dernière modification par cqfd93 (Le 02/01/2018, à 21:34)

Hors ligne

#6 Le 11/01/2018, à 23:22

kevlar

Re : Maintien de SearchMonkey

Bonsoir.
Pour les habitués de la compilation à partir des sources, la nouvelle version 0.8.2 est disponible sur SourceForge  ; elle contient les améliorations décrites dans les messages précédents.
Lien de téléchargement du paquet source : Source Forge : Searchmonkey 0.8.2
Searchmonkey a comme seule dépendance gtk 2.0.
Par conséquent, pour le compiler avec succès, penser à installer les paquets libglib2.0-dev et libgtk2.0-dev (ou un nom approchant si vous n'êtes pas sous Ubuntu, c'est le -dev qui est important).
1- télécharger Searchmonkey depuis SourceForge (lien ci-dessus)
2- décompresser
3- ouvrir un terminal dans le dossier searchmonkey-0.8.2 qui vous venez de créer
4- taper:

 ./configure

5- si pas d'erreurs, taper

sudo make install

6- et çà devrait être bon, le programme doit être dans les menus du système, et sinon il se lance tout simplement avec la commande searchmonkey

Hors ligne

#7 Le 07/02/2018, à 19:55

kevlar

Re : Maintien de SearchMonkey

Bonsoir.
Quelques nouvelles du projet. Il est bien relancé maintenant, et nous sommes à quelques jours de la mise dans le domaine public de la version 0.8.3. Elle intègre une fonction très demandée; la recherche en profondeur dans les fichiers LibreOffice/OpenOffice (texte), MS Word Doc-X, et, cerise sur le gâteau, dans les PDF (merci à la bibliothèque Poppler).
J'ai intégré une correction de Bug majeure (merci à Peter) qui plantait Searchmonkey sur les machines 64 bits, et réalisé de nombreuses retouches sur l'interface (IHM/GUI). Voici une copie d'écran : résultat d'une recherche profonde dans tous les fichiers contenant le nom du sociologue Pierre Bourdieu ; exemple de résultat (surligné en vert fluo par Searchmonkey) trouvé dans un fichier LibreOffice.
1518029405.png

Ma machine est une Lubuntu 14.04, un peu maquillée, car je vérifie la consistance de l'interface lorsque l'on change les thèmes Gtk et les paquets d'icônes. Je n'ai pas terminé la traduction, en effet, je donne la priorité aux tests avant de lâcher la bête ;-)
A bientôt !

Hors ligne

#8 Le 07/02/2018, à 21:30

nam1962

Re : Maintien de SearchMonkey

Je suis le fil smile


[ Modéré ]

Hors ligne

#9 Le 07/02/2018, à 21:50

Roschan

Re : Maintien de SearchMonkey

Un peu dommage que ce soit GTK 2 mais très intéressant projet, je testerai ça

Hors ligne

#10 Le 08/02/2018, à 12:58

DRbuntu91

Re : Maintien de SearchMonkey

@keviar
D'abord un grand bravo pour ton initiative.

Je rencontre un plantage quand je sélectionne un fichier dans la liste avec le résultat de ma recherche alors que je pensais que ce pb. était résolu dans la dernière version. Correct?

Je suis en Ubuntu-Unity 16.04.3 LTS (kernel 4.4.0-112) et j'ai donc d'abord du installer libglib2.0-dev et libgtk2.0-dev

Ce qui me surprend c'est que:
- dans le fichier config.ini je vois version=0.8.1 alors alors que j'ai téléchargé la version 0.8.2. C'est normal?
- quand je lance la commande sudo make install j'ai beaucoup de "warnings". C'est normal?

Puis au moment du lancement j'ai ceci

xwop@CLEVO:~/MesApplicatios/searchmonkey-0.8.2$ searchmonkey

(searchmonkey:6089): Gtk-WARNING **: GtkSpinButton: setting an adjustment with non-zero page size is deprecated

(searchmonkey:6089): Gtk-WARNING **: GtkSpinButton: setting an adjustment with non-zero page size is deprecated

(searchmonkey:6089): Gtk-WARNING **: GtkSpinButton: setting an adjustment with non-zero page size is deprecated

(searchmonkey:6089): Gtk-WARNING **: GtkSpinButton: setting an adjustment with non-zero page size is deprecated

(searchmonkey:6089): Gdk-CRITICAL **: gdk_window_invalidate_rect_full: assertion 'GDK_IS_WINDOW (window)' failed

(searchmonkey:6089): Gdk-CRITICAL **: gdk_window_invalidate_rect_full: assertion 'GDK_IS_WINDOW (window)' failed

(searchmonkey:6089): Gdk-CRITICAL **: gdk_window_invalidate_rect_full: assertion 'GDK_IS_WINDOW (window)' failed

(searchmonkey:6089): Gdk-CRITICAL **: gdk_window_invalidate_rect_full: assertion 'GDK_IS_WINDOW (window)' failed

(searchmonkey:6089): Gtk-CRITICAL **: gtk_widget_ref: assertion 'GTK_IS_WIDGET (widget)' failed

(searchmonkey:6089): Gtk-CRITICAL **: gtk_widget_ref: assertion 'GTK_IS_WIDGET (widget)' failed

Portable CLEVO W55SU1, Intel i5-4200M, RAM=8Go, DD=500Go mSATA, BIOS 4.6.5 AMI, Ubuntu 16.04 LTS a jour
Puis pour bidouiller un vieux portable Dell Precision M4600 avec W10 + DEBIAN-Buster
Utilisateur Ubuntu depuis Janvier 2017

Hors ligne

#11 Le 08/02/2018, à 16:48

kevlar

Re : Maintien de SearchMonkey

Roschan a écrit :

Un peu dommage que ce soit GTK 2 mais très intéressant projet, je testerai ça

Le portage vers Gtk 3 se fait à sa sa vitesse, l'objectif étant que la 0.9 soit la première en pur Gtk 3.
Pour le moment, de nombreuses instructions Gtk 2 déclarées obsolètes en GTk 3 ont été remplacées (0.8.2 & 0.8.3) ou le seront en 0.8.4.

Hors ligne

#12 Le 08/02/2018, à 16:49

kevlar

Re : Maintien de SearchMonkey

nam1962 a écrit :

Je suis le fil smile

Au plaisir de te voir sur ce fil !

Hors ligne

#13 Le 08/02/2018, à 17:10

kevlar

Re : Maintien de SearchMonkey

@DRbuntu91 :
Dans l'ordre :
1- warnings, c'est normal, car Gtk, même en version 2.0, a beaucoup évolué depuis 2007, donc pas de problème notable, c'est un problème de déclarations obsolètes dans les versions actuelle de libGtk2.0 qui doit être au moins en version 2.32 sous Ubuntu 16.04.
2- Si tu es en 64 bits, la version 0.8.2 plante lors des sélections. Comme tu as l'air de maîtriser la compilation, je te conseille de te brancher directement sur SourceForge, à l'adresse suivante :https://sourceforge.net/p/searchmonkey/ … edomCookieTu auras tout simplement la bêta de la 0.8.3.
Là, soit tu télécharges les sources (paquet compressé), soit tu branches le lien GitHub (installer les outils git par sudo apt-get install git, puis ouvrir un terminal, puis copier/coller dans le terminal le lien git clone forni, et après c'est comme d'hab', ./configure puis sudo make isntall). Dis-moi si tu sais faire, sinon je t'aiderai. Nous sommes extrêmement intéressés par les retours. Ta démarche est très bonne, avec tes copies de ton terminal. C'est exactement ce qu'il faut. Notre petite équipe se (re) construit, et a déjà des membres sur 3 continents.
3- pour la version dans le config ini, c'est volontaire. Ce fichier n'a aucun impact critique, ce n'est pas lui qui fait planter les version 0.8.1 et 0.8.2, mais un problème de déclaration de variable qui "passe" en 32 bits et (ne)passe(pas) aléatoirement (ouh !) en 64 bits. Ayant sur ma machine Lubuntu 14.04 64 bits la version bêta 0.8.3, je m'amuse depuis que ce "bug" (une seule variable, à devenir fou !) a été corrigé.

J'ai par ailleurs commencé à réaliser un tuto en français (il n'est pas terminé à cette heure, car je fois vérifier que tout fonctionne sur un ordinateur "vierge" avec Ubuntu 14.04 et 16.04, les deux en 64 bits pour durcir le test). Mais, ce matin, j'avais un peu de temps, et j'en ai profité pour compiler la 0.8.3 sur une machine 32 bits sous Manjaro 2017, et c'était très très satisfaisant. Mais quand on développe, on ne voit pas forcément la "poutre" alors les retours sont, encore une fois, les bienvenus.

Pour finir, je pense que nous allons déclarer la "release" officielle de la 0.8.3 dimanche : sous forme de fichiers source ET de binaires pour quelques "grosses" distributions, dont Ubuntu.

Hors ligne

#14 Le 08/02/2018, à 17:48

DRbuntu91

Re : Maintien de SearchMonkey

@keviar
J'ai utilisé "download" sur la page que tu m'as indiqué ce qui a crée un ZIP avec un nom a rallonge que j'ai extrait dans mon répertoire MesApplications (j'ai donc 2 versions source maintenant)
Mais quand j’exécute la commande ./configure j'ai  maintenant ces erreurs

configure: error: Package requirements (libzip poppler-glib gtk+-2.0 gthread-2.0) were not met:

No package 'libzip' found
No package 'poppler-glib' found

Consider adjusting the PKG_CONFIG_PATH environment variable if you
installed software in a non-standard prefix.

Alternatively, you may set the environment variables PACKAGE_CFLAGS
and PACKAGE_LIBS to avoid the need to call pkg-config.
See the pkg-config man page for more details.

Il y a des nouveau package a installer?

PS:Je ne suis pas très a l'aise avec les compilations et les technologies d'aujourd'hui mais le terminal ne me fait pas peur (je suis jeune retraité et j'aime apprendre)


Portable CLEVO W55SU1, Intel i5-4200M, RAM=8Go, DD=500Go mSATA, BIOS 4.6.5 AMI, Ubuntu 16.04 LTS a jour
Puis pour bidouiller un vieux portable Dell Precision M4600 avec W10 + DEBIAN-Buster
Utilisateur Ubuntu depuis Janvier 2017

Hors ligne

#15 Le 08/02/2018, à 17:59

DRbuntu91

Re : Maintien de SearchMonkey

@keviar
J'ai bêtement installé les 2 packages (libzip et poppler-glib) et maintenant ça marche!
As-tu une liste de tests (une sorte de test book) ou chacun fait des tests non structuré (je m'y mettrai demain)?


Portable CLEVO W55SU1, Intel i5-4200M, RAM=8Go, DD=500Go mSATA, BIOS 4.6.5 AMI, Ubuntu 16.04 LTS a jour
Puis pour bidouiller un vieux portable Dell Precision M4600 avec W10 + DEBIAN-Buster
Utilisateur Ubuntu depuis Janvier 2017

Hors ligne

#16 Le 08/02/2018, à 22:50

kevlar

Re : Maintien de SearchMonkey

çà me fait plaisir !
Tu as un mode d'emploi en français dans le Zip que tu as téléchargé (dossier /dist-ella). Je te conseille de le lire pour bien prendre en main le logiciel.
Peux-tu avoir la gentillesse de faire des copies d'écran de Searchmonkey 0.8.3 en action sur ton ordinateur ?
Au niveau des  "stress tests" : essaye de te rapprocher le plus possible de TA vie réelle. Par exemple, j'utilise Saerchmonkey d'une part, pour rechercher des fichiers de développement en langage C, et, surtout, j'en ai besoin pour le travail, afin que je retrouve dans les multiples fichiers installés sur mon disque dur, telle ou telle chaîne de caractère que je sais avoir tapée et/ou lue quelque part, sans être capable de savoir dans quel fichier elle est vraiment ...Je reste en mode basique, je lui donne, ou pas, un vague nom de fichier, et, surtout, dans le champ contenant, je lui mets un mot-clef, comme sur l'exemple de copie d'écran ci-dessus.
Voici donc ce que je ferais :
1- lancer Searchmonkey depuis un Terminal pour avoir les retours du logiciel directement en mode texte dans le terminal.
2- bien comprendre la logique de fonctionnement (notamment la différence entre mode DOS-Jokers et mode RegEx) > regarder le tutoriel
3- essayer de planter le logiciel en lançant des recherches aussi diverses que variées.
4- si plantage, essayer de repérer, d'après la sortie sur le terminal, ce qui a provoqué le plantage, et, si le fichier est indiqué, me transmettre le fichier qui a planté Searchmonkey.
5- enfin une demande annexe ; je souhaite vérifier que les recherches fonctionnent avec des alphabets non-latins. ; j'ai fait le test avec du russe, c'est OK. Mais si un utilisateur voulait bien me faire passer des fichiers, disons .ODT contenant d'autres alphabets, qu'il/elle aurait rédigé lui-même, afin que je sache quelle chaîne chercher, ce serait génial ! C'est un point où le progrès est immense : la version des dépôts officiels (0.8.1) n'était même pas capable de trouvé un mot français comme : météo à cause des deux accents ...
Exemple en russe :
1518126350.png
6- une annexe d'annexe : nous faire des retours d'expérience et/ou des propositions sur les évolutions futures de l'interface.
Bonne soirée !

Dernière modification par kevlar (Le 08/02/2018, à 22:52)

Hors ligne

#17 Le 09/02/2018, à 12:37

DRbuntu91

Re : Maintien de SearchMonkey

@keviar
J'ai un plantage quand je cherche un contenu qui n'existe pas dans le seul fichier selectionné (si le mot contenu est trouvé dans le fichier ça marche)
Ca me donne ceci (les 3 dernières lignes aparaissent au moment du planatges, les autres lors du lancement)

xwop@CLEVO:~/MesApplicatios/searchmonkey/GTK$ searchmonkey
(searchmonkey:29462): Gtk-WARNING **: GtkSpinButton: setting an adjustment with non-zero page size is deprecated
(searchmonkey:29462): Gtk-WARNING **: GtkSpinButton: setting an adjustment with non-zero page size is deprecated
(searchmonkey:29462): Gtk-WARNING **: GtkSpinButton: setting an adjustment with non-zero page size is deprecated
(searchmonkey:29462): Gtk-WARNING **: GtkSpinButton: setting an adjustment with non-zero page size is deprecated
(searchmonkey:29462): Gdk-CRITICAL **: gdk_window_invalidate_rect_full: assertion 'GDK_IS_WINDOW (window)' failed
(searchmonkey:29462): Gdk-CRITICAL **: gdk_window_invalidate_rect_full: assertion 'GDK_IS_WINDOW (window)' failed
(searchmonkey:29462): Gdk-CRITICAL **: gdk_window_invalidate_rect_full: assertion 'GDK_IS_WINDOW (window)' failed
(searchmonkey:29462): Gdk-CRITICAL **: gdk_window_invalidate_rect_full: assertion 'GDK_IS_WINDOW (window)' failed
(searchmonkey:29462): Gtk-CRITICAL **: gtk_widget_ref: assertion 'GTK_IS_WIDGET (widget)' failed
(searchmonkey:29462): Gtk-CRITICAL **: gtk_widget_ref: assertion 'GTK_IS_WIDGET (widget)' failed
(searchmonkey:29462): Gtk-CRITICAL **: gtk_widget_ref: assertion 'GTK_IS_WIDGET (widget)' failed
(searchmonkey:29462): Gtk-CRITICAL **: gtk_widget_ref: assertion 'GTK_IS_WIDGET (widget)' failed
(searchmonkey:29462): Gtk-CRITICAL **: gtk_widget_ref: assertion 'GTK_IS_WIDGET (widget)' failed
(searchmonkey:29462): Gtk-CRITICAL **: gtk_widget_ref: assertion 'GTK_IS_WIDGET (widget)' failed
(searchmonkey:29462): Gtk-CRITICAL **: gtk_text_buffer_emit_insert: assertion 'g_utf8_validate (text, len, NULL)' failed
(searchmonkey:29462): Gtk-ERROR **: Char offset 1 is off the end of the line
Trappe pour point d'arrêt et de trace (core dumped)

PS: j'ai fait un clonage du GIT hier soir


Portable CLEVO W55SU1, Intel i5-4200M, RAM=8Go, DD=500Go mSATA, BIOS 4.6.5 AMI, Ubuntu 16.04 LTS a jour
Puis pour bidouiller un vieux portable Dell Precision M4600 avec W10 + DEBIAN-Buster
Utilisateur Ubuntu depuis Janvier 2017

Hors ligne

#18 Le 09/02/2018, à 13:03

kevlar

Re : Maintien de SearchMonkey

Bonjour DRbuntu91
Merci pour ton retour.
Tout d'abord, il ne s'agit pas exactement d'un plantage, mais d'une "trappe" qui force Searchmonkey à planter (par sécurité). Techniquement, c'est une instruction "C" qui se nomme g_assert(). Il s'agit donc d'un plantage contrôlé ;-)
En revanche, pour être sûr de bien comprendre, j'aimerais avoir une copie d'écran juste avant la "trappe". Et si possible, ton fichier test en p.j. La bataille avec les caractères accentués (qui ne sont pas codés comme l'ASCII sur 1 seul octet) est une longue bataille.
Merci en tout cas de ta contribution ! Tous ces retours seront rétro-portés une fois fixés.

Sur un autre plan, je me suis mis dans la situation d'un utilisateur, et j'ai donc fait une installation complète, à partir d'une Xubuntu vierge en dur sur un PC en 64 bits, et çà marche très simplement (je parle de l'installation).
Voici la liste exacte des consignes, que vous pouvez suivre tranquillement même si vous ne comprenez pas ce que signifie compiler ;-=

Ouvrir un terminal
Taper à la suite toutes les instructions ci-dessous, en appuyant évidemment sur la touche <ENTREE> après chaque ligne !

sudo apt-get install git

sudo apt-get install build-essential

sudo apt-get install autoconf  intltool

sudo apt-get install pkg-config

sudo apt-get install libgtk2.0-dev libzip-dev libpoppler-dev libpoppler-glib-dev

Puis, toujours dans le terminal

git clone https://cottrela@git.code.sf.net/p/searchmonkey/GTK searchmonkey-GTK

Et enfin, la compilation et l'installation :

cd searchmonkey-GTK

chmod +x configure

./configure

make

sudo make install

Résultat final sous Xubuntu 16.04 :
1518177717.png

Hors ligne

#19 Le 09/02/2018, à 13:19

DRbuntu91

Re : Maintien de SearchMonkey

En fait mon analyse n'était pas bonne puisque le texte "contenant" est bien a l’intérieur du fichier (pourtant c'est un simple fichier texte mais il doit avoir qq. chose de particulier). Je partage le fichier comment? DropBox? GoogleDrive? Je dois avoir un compte aussi sur FramaDrop mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé.....

Je vais continuer mes test avec la version que j'ai puis ce soir je vais voir la partie "installation" (GIT était déjà installé sur mon ordi, puis j'ai déjà fait un clonage du code mais ce que ne maîtrise pas c'est comment "fetcher" une version plus récente)


Portable CLEVO W55SU1, Intel i5-4200M, RAM=8Go, DD=500Go mSATA, BIOS 4.6.5 AMI, Ubuntu 16.04 LTS a jour
Puis pour bidouiller un vieux portable Dell Precision M4600 avec W10 + DEBIAN-Buster
Utilisateur Ubuntu depuis Janvier 2017

Hors ligne

#20 Le 09/02/2018, à 13:47

DRbuntu91

Re : Maintien de SearchMonkey

En fait le fichier texte était encodé en "Occidental (ISO-8859-15)". Je l'ai sauvegarde avec l'option UTF-8 et ça marche


Portable CLEVO W55SU1, Intel i5-4200M, RAM=8Go, DD=500Go mSATA, BIOS 4.6.5 AMI, Ubuntu 16.04 LTS a jour
Puis pour bidouiller un vieux portable Dell Precision M4600 avec W10 + DEBIAN-Buster
Utilisateur Ubuntu depuis Janvier 2017

Hors ligne

#21 Le 09/02/2018, à 13:49

kevlar

Re : Maintien de SearchMonkey

Bonjour.
1er point
Peut-être ai-je mal compris ; ta "trappe" se produit-elle avec la version 0.8.2 ou  0.8.3 ?
Je voudrais avoir une copie d'écran juste avant la trappe, car souvent, çà permet d'entrer dans la "peau" de l'utilisateur avec un regard extérieur. Maintenant que tu m'as rassuré sur le contenant, je suis de plus en plus sûr que c'est le fameux problème des caractères accentués (en fait c'est lié à l'Utf8) ; normalement, j'ai corrigé cela sous la 0.8.3, mais on n'est jamais au bout de surprises. J'attends donc avec impatience et gourmandise ton fichier, soit via googledrive en accès public, soit via MP.

2e point
Pour installer une version plus récente, au début de ta session git, dan ton terminal, tu tapes (à faire systématiquement) :

git pull

Tu récupéreras ainsi le dernier état produit par le développeur Gtk ;-)

Hors ligne

#22 Le 09/02/2018, à 13:52

DRbuntu91

Re : Maintien de SearchMonkey

Puis j'ai je choisi un encodage en "Unicode (UTF-16)" la recherche ne trouve pas le contenu
En conclusion seul un encodage avec la locale UTF-8 marche.


Portable CLEVO W55SU1, Intel i5-4200M, RAM=8Go, DD=500Go mSATA, BIOS 4.6.5 AMI, Ubuntu 16.04 LTS a jour
Puis pour bidouiller un vieux portable Dell Precision M4600 avec W10 + DEBIAN-Buster
Utilisateur Ubuntu depuis Janvier 2017

Hors ligne

#23 Le 09/02/2018, à 13:52

kevlar

Re : Maintien de SearchMonkey

DRbuntu91 a écrit :

En fait le fichier texte était encodé en "Occidental (ISO-8859-15)". Je l'ai sauvegarde avec l'option UTF-8 et ça marche

Très intéressant ! Hier, en repensant à nos échanges, j'avais envie de demander aux forumeurs de très anciens fichiers des années 1990 pour voir comment çà se passait, et tu viens de me confirmer que c'est une bonne question, car il s'agit d'un codage de Windows qui date de cette époque !
Un grand merci !

Hors ligne

#24 Le 09/02/2018, à 13:54

kevlar

Re : Maintien de SearchMonkey

DRbuntu91 a écrit :

Puis j'ai je choisi un encodage en "Unicode (UTF-16)" la recherche ne trouve pas le contenu
En conclusion seul un encodage avec la locale UTF-8 marche.

Que dire de plus sinon un autre merci, tu fais un travail essentiel  !
Je vais donc faire ce qu'il faut : mais nous parlons bien de fichiers "texte" pur, du style toto.txt ?

Hors ligne

#25 Le 09/02/2018, à 16:11

DRbuntu91

Re : Maintien de SearchMonkey

Oui - je les ouvre avec GEDIT (l’éditeur par défaut de Ubuntu-Unity). S'était un fichier que j'ai reçu de quelqu'un (s'est un fichier que je transfère dans mon TomTom - ceci explique peut-être cela)

Puis un autre petit souci: quand je fait une recherche avec le champ "Contenu", la taille des fichiers trouvés n'est pas leur taille réelle. Au début ça m'a induit en erreur en voulant faire des test combinés de contenu ET taille. C'est normal?


Portable CLEVO W55SU1, Intel i5-4200M, RAM=8Go, DD=500Go mSATA, BIOS 4.6.5 AMI, Ubuntu 16.04 LTS a jour
Puis pour bidouiller un vieux portable Dell Precision M4600 avec W10 + DEBIAN-Buster
Utilisateur Ubuntu depuis Janvier 2017

Hors ligne