Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2018, à 14:38

Bybeu

Plus de squashfs persistant sur les clé usb-creator ?

Bonjour
J'ai besoin de tester un bug sur Bionic sans péter mon Trusty. À cause d'un autre problème j'ai été obligé de créer la clé depuis une installation effective de Xenial mais au passage j'ai vu qu'il n'y a plus d'option pour définir la taille du fichier/partition persistant. Idem dans la version présente sur Bionic.
Savez-vous s'il y a un contournement ?
C'est vraiment pénible de ne plus pouvoir stocker des fichiers perso sur la clé.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 07/02/2018, à 16:54

Babdu89

Re : Plus de squashfs persistant sur les clé usb-creator ?

Bonjour.

J'utilise le MultiSystem.
La persistance fonctionne très bien. Et on a le choix de lancer la session live avec ou sans persistance.

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1229491

Et il fonctionne en mode UEFI ou Bios_Legacy.

@+.   Babdu89    .

Dernière modification par Babdu89 (Le 07/02/2018, à 16:55)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#3 Le 07/02/2018, à 18:02

??

Re : Plus de squashfs persistant sur les clé usb-creator ?

Bybeu a écrit :

Bonjour
J'ai besoin de tester un bug sur Bionic sans péter mon Trusty.
Savez-vous s'il y a un contournement ?
Merci d'avance

Bonjour
Je suis quand même très surpris que sur ton disque dur, tu ne trouves pas une dizaine de Go pour installer en dual boot.


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#4 Le 07/02/2018, à 19:14

Bybeu

Re : Plus de squashfs persistant sur les clé usb-creator ?

C'est que suis pas doué en partitionnement, surtout sur le disque système : j'ai peur de tout péter, et ça me ferais vraiment iéch

Hors ligne

#5 Le 08/02/2018, à 00:10

Babdu89

Re : Plus de squashfs persistant sur les clé usb-creator ?

Bonsoir.

Si tu as une deuxième clé usb, tu peux installer Bionic dedans, depuis la session live de la clé Bionic que tu as, pour tester ton bug.

On peut installer sur clé usb, comme on le fait sur un disque dur. Dans une partition ext4 pour le système + une partition swap si tu en as besoin.
Comme çà tu ne toucheras pas à ton Trusty.

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#6 Le 08/02/2018, à 13:46

??

Re : Plus de squashfs persistant sur les clé usb-creator ?

Bybeu a écrit :

C'est que ne suis pas doué en partitionnement, surtout sur le disque système : j'ai peur de tout péter, et ça me ferait vraiment iéch

Bonjour
Es-tu sur d'être compétant pour débugger du logiciel qui n'est pas encore diffusé?

Au fait , en standard, la partition swap est devenue obsolète et est remplacer par un fichier directement généré dans le répertoire /

Dernière modification par ?? (Le 08/02/2018, à 13:48)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne