Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2018, à 11:33

mithrandir79

Vos avis pour la création d'un logiciel de jeu de carte

Bonjour à tous,

Mon Projet
En faisant le ménage dans mon grenier, j'ai retrouvé dans mes cartons un jeu de carte (Magic like) que j'avais créé quand j'étais ados. Cela m'a donné envie d'en créer un nouveau avec un peu plus de complexité. Je me rappel qu'à l'époque pour tester le jeu avant de l'imprimé j'utilisais Crossfire un plateau de jeu carte libre (on peut déplacer les cartes, les retourner, les superposés, créer des desk etc) avec lequel on pouvait jouer en ligne avec un adversaire distant. Or Crossfire fonctionnait sur XP avec des librairies TCL 8.4.18 aujourd'hui obsolète et quasi introuvable sur internet. Il permettait de faire plein de variante du jeu carte qu'on pouvait tester sans avoir besoin d'imprimer.

Mon problème
J'ai fait beaucoup de recherche sur un remplaçant valable en 2D et je n'ai rien trouvé de fonctionnel. J'ai par contre trouvé Tabletop Simulator en 3D qui est payant et pas du tout adapté à ce que je veux faire. Je suis peut-être passé à côté d'un logiciel qui ferait ce que je veux. Je me demande si je ne vais pas me développer un petit logiciel de test perso en 2D.

Mes questions
Connaissez vous un logiciel de ce genre, (libre si possible)?
Sinon pourriez-vous me conseiller un SDK 2D pour linux assez simple pour développer rapidement sur une interface web de préférence? (Je maîtrise le langage C, Python, JS ainsi que PHP, HTML5, CCS3, MySQL)

Dernière modification par mithrandir79 (Le 10/02/2018, à 11:34)

Hors ligne