Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2018, à 11:50

Gaara

Thunderbird en français après compilation [résolu]

Salut à tous!

J'ai réussi à compiler Thunderbird car la version du PPA 0.57 bugue avec hotmail et 17.10.
Alors ça marche nickel avec la 0.60, mais le souci c'est qu'il est en anglais.

Est-ce qu'il y a un moyen de le passer en français? Le paquet thunderbird-locale-fr est bien installé, mais je ne pense pas que ma version compilée (dans le home) prenne en compte ce paquet.
Des idées?

Merci

Dernière modification par Gaara (Le 16/02/2018, à 11:25)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#2 Le 12/02/2018, à 13:53

LukePerp

Re : Thunderbird en français après compilation [résolu]

Bonjour,
Ouvres thunderbird > options > modules > langues > désactive les autres langues et ne laissé actif que le francais (s'il est présent à cet endroit).


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 12/02/2018, à 14:15

nam1962

Re : Thunderbird en français après compilation [résolu]

Tu te crées le problème toi même : le TB des dépôts est parfaitement fonctionnel il n'est nul besoin d'un ppa et encore moins d'une version compilée à moins d'être testeur ou dev...
(et même sur Manjaro unstable, c'est à dire quasi Arch il est en 52.6.0 roll )

Dernière modification par nam1962 (Le 12/02/2018, à 14:16)


[ Modéré ]

Hors ligne

#4 Le 13/02/2018, à 09:27

Gaara

Re : Thunderbird en français après compilation [résolu]

@nam1962: Je t'assure que la version 60 fonctionne beaucoup mieux ! Sur la 57, la messagerie hotmail bloque parfois les messages sortants, ça reste bloqué sur "recherche du serveur". Ma config est pourtant bien paramétrée.

@LukePerp: le souci c'est que aucun module n'est installable, car ma version est une "daily".

Mais j'ai ajouté quelques paramètres à la compilation, dans le fichier .mozconfig:

mk_add_options MOZ_CO_LOCALES=all
ac_add_options --enable-ui-locale FR

Le logiciel reste en anglais, mais j'ai pu ajouter le dictionnaire fr. C'est déjà ça

Dernière modification par Gaara (Le 13/02/2018, à 09:29)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#5 Le 13/02/2018, à 10:08

nam1962

Re : Thunderbird en français après compilation [résolu]

Je n'ai aucuns soucis avec Hotmail sur la 52 (je n'en ai jamais eu d'ailleurs ???)

Ce qui est par contre certain c'est que tourner avec une version de paquets non optimisée pour la version d'OS ne peut donner une situation stable.
(en dehors du fait que sur une daily on essuie par ailleurs les plâtres et on connaît régulièrement des vautrages majeurs.)

Sinon, concernant hotmail, je n'ai qu'un compte secondaire que je vide peu à peu pour le supprimer à terme. A la fois parceque la sécurité n'est pas optimale et que la non confidentialité est quasi garantie comme sur toutes les messageries gratuites. (analyse [url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]-securiser-boite-mail/]là[/url] )

Dernière modification par nam1962 (Le 13/02/2018, à 10:12)


[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 13/02/2018, à 16:45

Gaara

Re : Thunderbird en français après compilation [résolu]

Je vais tester la 52 alors.
Merci


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#7 Le 13/02/2018, à 17:28

grandtoubab

Re : Thunderbird en français après compilation [résolu]

Salut
je n'ai aucun problème avec Thunderbird et Hotmail
concernant le serveur sortant:

1518539244.png
1518539286.png

Et rien ne vaut une version officielle avec ses maj de sécurité
https://www.debian.org/security/2018/dsa-4102

Dernière modification par grandtoubab (Le 13/02/2018, à 17:39)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#8 Le 13/02/2018, à 18:38

Gaara

Re : Thunderbird en français après compilation [résolu]

@grandtoubab j'utilise ubuntu, pas debian, et quelle version de thunderbird? 52?


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#9 Le 13/02/2018, à 18:58

nam1962

Re : Thunderbird en français après compilation [résolu]

Comme indiqué sur son lien : 52.6 (comme moi sous Xubuntu et Manjaro)


[ Modéré ]

Hors ligne

#10 Le 16/02/2018, à 09:16

Gaara

Re : Thunderbird en français après compilation [résolu]

Vous avez raison, la version 52 marche très bien !
Je sais pas pourquoi j'avais le ppa next installé...
Merci !

Dernière modification par Gaara (Le 16/02/2018, à 09:16)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#11 Le 16/02/2018, à 11:18

nam1962

Re : Thunderbird en français après compilation [résolu]

Une mauvaise raison tongue
Quand les paquets d'un logiciel courant est dans les dépôts, à moins d'être testeur ou d'avoir un besoin très spécifique (et dans ce cas d'être prêt à le downgrader à tous moments) il ne fait pas utiliser les PPA de développement (et encore moins compiler une version forcément pas intégrée du tout)

Tu peux mettre [Résolu] dans le titre de ton premier post.

Dernière modification par nam1962 (Le 16/02/2018, à 11:19)


[ Modéré ]

Hors ligne

#12 Le 16/02/2018, à 11:29

Gaara

Re : Thunderbird en français après compilation [résolu]

Eh bien on va dire que j'ai testé !! wink
J'ai passé le fil en résolu, bien que ça soit plutôt "corrigé" !
A+


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne