Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2018, à 16:37

serged

Midori et Google

Une amie a des problème pour se loguer sur Google avec Midori :
En gros quand on fait "connexion" (ou Gmail...) à partir de la page d'accueil de Google, si elle clique sur son login, la demande de mot de passe s'éternise sur un écran d'attente.
Si je clique sur "Ajouter un compte" (pour me loguer sous mon nom...), ça boucle sur la demande du login...

Sa distrib : LinuxMint 17.3 32 bits, Midori 0.4.3, sur un Asus Aspire One 1Go de mémoire (Firefox est trop lent sur ce coucou !)

J'ai essayé sur ma bécane (cf signature) et Midori 0.5.11 : Même problème

Une idée ? Ou un client web léger pour remplacer Midori ?

Dernière modification par serged (Le 06/03/2018, à 16:38)


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#2 Le 06/03/2018, à 16:47

Roschan

Re : Midori et Google

Quelques possibilités :

- Google ne veut pas se connecter parce qu'il ne connait pas ce navigateur. Il faut alors chercher à modifier l'agent utilisateur (je ne sais pas comment faire avec Midori mais c'est sans doute possible).

- Google connaît le navigateur et estime qu'il n'est pas assez sécurisé à son goût, auquel cas il faut aller dans les paramètres du compte google et cocher "autoriser les applications moins sécurisées"

- Midori n'a pas un interpréteur de JS assez moderne pour faire ce que l'écran de connexion google veut. On peut alors essayer avec Falkon (Qupzilla).

Hors ligne

#3 Le 06/03/2018, à 23:06

Nicolas St

Re : Midori et Google

Je crois que le projet Midori n'est plus vraiment maintenu (la dernière version du navigateur remonte à plus de deux ans). Autant dire que la sécurité est fortement compromise.

Il y a effectivement Qupzilla (que je ne connais pas) ou Palemoon qui fonctionne bien sur mon laptop à 1Go de ram.

#4 Le 07/03/2018, à 07:46

serged

Re : Midori et Google

Bon, j'ai installé Chromium, ça a l'air de rouler...

Néanmoins, impossible de récupérer les bookmarks... L'"exportation" en HTML de Midori me produit un fichier vide...

Dernière modification par serged (Le 07/03/2018, à 07:47)


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne