Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2018, à 07:37

yasswan

Empêcher un fichier de fuguer

Bonjour,

Alors voilà, au sein d’une  Association je souhaiterais organiser un petit jeu informatique ou mes participants devront traiter sur R (ou éventuellement d’autrrs Logiciels)une base de donnés que je leur fournirais.
Seulement voilà, j’aimerais que la base soit complètement utilisable par mes utilisateurs mais que ce soit impossible que la base sorte de l’ordinateur qu’on fournira aux participants que ce soit par une clé ou via internet.
J’ai pas envie de couper internet pour permettre aux gens de faire des recherches ou s’envoyer des bouts de codes (ils seront en groupes).
Voilà voilà , mes participants doivent être le plus libre possible et ma protection de la base doit rester infaillible.

Quelle solution pourriez vous me proposer?

Hors ligne

#2 Le 07/03/2018, à 09:05

Bigcake

Re : Empêcher un fichier de fuguer

Bonjour,

Pöur empêcher par clé USB, tu peux désactiver les ports USB ou faire en sorte que les clé se montent uniquement en root (donc pas d'écriture user)
Par contre pour empêcher par internet: c'est impossible, soit tu coupe internet, soit tu ne coupe pas et ils ont 50000 façons de faire.
Tu peux essayer de réduire les fuites en redirigeant un maximum de sites vers 127.0.0.1 via le fichier /etc/hosts:
Des sites comme dropbox, gmail, googledrive, weshare ... etc mais ça ne stoppera pas un utilisateur avancée qui veux arriver à ses fins.


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#3 Le 07/03/2018, à 09:44

yasswan

Re : Empêcher un fichier de fuguer

Bonjour,
Merci pour cs pistes je vais creuser davantage.Mais ça m'aide déjà énormément, mes particpants ne seront pas des as de l'informatique, je veux juste établir un minimum de sécurité.

Merci encore

Hors ligne