Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2018, à 12:51

Djocool

problème avec ma connexion freeWifi

Salut à tous la familya Ubuntu 16.04 , j'ai un petit problème avec ma connexion freeWifi , Voilà quand je tape dans le Terminal ~$ ifconfig ath0 up
sa me marque ERREUR en récupérant les signaux de l'interface: aucun périphérique de ce type .
y aurai t'il des membres de la familya Ubuntu qui pourrais me venir en aide S.O.S
Je vous remercie d'avance les Amies ;-)
Mon pc est un Thinkpad x250

Hors ligne

#2 Le 08/03/2018, à 13:00

xubu1957

Re : problème avec ma connexion freeWifi

Bonjour,

Et avec :

ifconfig eth0 up

?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 08/03/2018, à 13:14

Djocool

Re : problème avec ma connexion freeWifi

Salut xubu1957 je te remercie de me venir en aide voilà quand je tape dans le terminal sa donne ceci , alias-paco@aliaspaco-thinkpad:~$ ifconfig eth0 up ath0
:ERREUR en récupérant les signaux de l'interface: aucun périphérique de ce type xubu1957

Hors ligne

#4 Le 08/03/2018, à 13:19

xubu1957

Re : problème avec ma connexion freeWifi

ifconfig eth0 up ath0

C'est pas la commande conseillée.

Refais :

ifconfig eth0 up
cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal

et pour restituer, sers toi du Retour utilisable de commande.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 08/03/2018, à 13:30

Djocool

Re : problème avec ma connexion freeWifi

xubu1957 voilà j'ai retapé la mème chose mais cela ne fonctionne pas que doit-je faire Xubu ?

Hors ligne

#6 Le 08/03/2018, à 13:47

xubu1957

Re : problème avec ma connexion freeWifi

Il faut donner, en se servant du : Retour utilisable de commande,  ces informations : Configuration wifi ou un wificheck

Nota : un fichier wificheck.log est créé dans votre répertoire personnel, collez l'intégralité de son contenu dans votre discussion.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#7 Le 08/03/2018, à 13:48

Djocool

Re : problème avec ma connexion freeWifi

Voilà quand je tape  dans le Terminal:~$ lshw
bien sa me dit ATTENTION: ce programme devrait etre lancé en tant que super-utilisateur. aliaspaco-thinkpad  à la fin de cette liste *-network Désactivé

Hors ligne

#8 Le 08/03/2018, à 13:51

Djocool

Re : problème avec ma connexion freeWifi

comment on procède pour faire le retour de commande xubu ?

Hors ligne

#9 Le 08/03/2018, à 13:52

xubu1957

Re : problème avec ma connexion freeWifi

Tu as lu le tutoriel Retour utilisable de commande ?

Il faut des retours lisibles et intégraux.

_ _ _

Ce complément d'info, pour l'utilisation du coller, dans les balises code :

Le 16/09/2017, cqfd93 a écrit :

Après avoir cliqué sur le <>, lâche ta souris et fais un bon vieux ctrl-v : ça va coller là où il faut wink

Dernière modification par xubu1957 (Le 08/03/2018, à 22:18)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne