Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2018, à 22:49

Roschan

Extension GNOME Shell proposant un "bureau" alternatif

https://github.com/Maestroschan/Places- … ME-desktop

J'ai longtemps hésité à faire un truc un peu plus modulaire mais finalement non, je préfère cette usine à gaz de quelques milliers de lignes smile

Sur la gauche du bureau, les emplacements favoris (signets, périphériques amovibles, périphériques réseau, corbeille...)
Sur la droite, les fichiers récents, avec une recherche rapide disponible.

Ce n'est pas forcément plus pratique que les extensions existantes fournissant la même chose via des menus, mais c'est assurément plus joli et complet big_smile si ça vous intéresse n'hésitez pas à tester et à faire des suggestions

Hors ligne

#2 Le 17/02/2018, à 08:50

jibel

Re : Extension GNOME Shell proposant un "bureau" alternatif

@roschan,
Le plus évident serait de faire une capture d'écran pour qu'on puisse voir ce dont tu parle ? non? ça doit être bien mais???..... wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#3 Le 17/02/2018, à 09:12

lynn

Re : Extension GNOME Shell proposant un "bureau" alternatif

Bonjour,

Ça ne fonctionne pas... J'ai suivi la doc sur github

github a écrit :

Download files and put them in an "emoji-selector@maestroschan.fr" folder to ~/.local/share/gnome-shell/extensions/

You may need to restart the gnome shell environnment ("logout and login again", or alt + f2 + r + enter).

Ça vient certainement du fait que le nom de l'uuid n'est pas le même; Je ne pense pas que cette extension soit en rapport avec des emojis. tongue J'ai alors remplacé le nom du répertoire par

places-and-files-on-desktop@maestroschan.fr

mais ça ne fonctionne toujours pas. sad

Edit: C'est bon, désormais ça fonctionne. smile

Dernière modification par lynn (Le 17/02/2018, à 09:56)


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#4 Le 17/02/2018, à 13:43

Roschan

Re : Extension GNOME Shell proposant un "bureau" alternatif

@jibel il y a une capture d'écran sur la page d'accueil du gtihub, si ton navigateur ne la charge pas elle est (elle n'est pas tout à fait à jour, mais ça reste globalement semblable, les seules différences visuelles sont que j'ai viré le bouton "Clear List" et que j'ai traduit)

@lynn Oups, il est possible qu'avoir copié-collé un autre readme soit en effet à l'origine du problème, c'est corrigé

Dernière modification par Roschan (Le 17/02/2018, à 14:06)

Hors ligne

#5 Le 17/02/2018, à 18:22

Coeur Noir

Re : Extension GNOME Shell proposant un "bureau" alternatif

Bon ça va me va faire retourner un peu sous 17.10 ;-)

Chapeau bas sincèrement admiratif !

Pour le souci de vidage corbeille est-ce que cette extension peut se révéler inspirante ?

Dommage il n'y a pas les dernières applis utilisées ?

Dernière modification par Coeur Noir (Le 17/02/2018, à 18:26)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#6 Le 17/02/2018, à 18:30

Roschan

Re : Extension GNOME Shell proposant un "bureau" alternatif

Ah oui, intéressante cette extension là, je vais tester

GS gère déjà très bien les applis fréquemment utilisées, je ne voudrais pas trop faire doublon

Hors ligne

#7 Le 18/02/2018, à 12:34

Compte anonymisé

Re : Extension GNOME Shell proposant un "bureau" alternatif

Roschan aurais-tu de la documentation sur iconGrid et baseIcon autre que les sources ?
A défaut un petit brouillon d'extension plus simple que celle-ci ?

#8 Le 18/02/2018, à 14:46

Roschan

Re : Extension GNOME Shell proposant un "bureau" alternatif

non je me suis contenté de lire ce truc https://github.com/GNOME/gnome-shell/bl … conGrid.js

Hors ligne

#9 Le 18/02/2018, à 23:49

Coeur Noir

Re : Extension GNOME Shell proposant un "bureau" alternatif

Roschan a écrit :

GS gère déjà très bien les applis fréquemment utilisées, je ne voudrais pas trop faire doublon

Ah oui on avait déjà évoqué ce « doublonnage ».
Mon souhait - dans l'absolu - c'est d'avoir au même endroit app's et fichiers, comme dans le dash, c'est grâce-à-cause de ça que le menu d'appli's ne me sert quasiment jamais.
( ou alors avoir les fichiers récents aussi dans le menu app' mais c'est un autre boulot… )


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#10 Le 19/02/2018, à 00:29

Roschan

Re : Extension GNOME Shell proposant un "bureau" alternatif

Je suis aussi parti du principe que cette extension sera utilisée parallèlement à un dock visible sur le bureau, où les applications épinglées sont normalement les plus fréquentes

Hors ligne

#11 Le 19/02/2018, à 01:17

Coeur Noir

Re : Extension GNOME Shell proposant un "bureau" alternatif

Ça s'entend…

…c'est toujours affaire de compromis : dans le dock, ce qui est utilisé au quotidien / très souvent. Et quelque part ailleurs, ce qu'on utilise intensément le temps d'un projet, d'un boulot spécifique. Là où le dash Unity fait merveille, pour moi, et l'intérêt d'avoir app + fichiers récents au même endroit.

Une autre façon serait d'avoir une zone dans le dock qui afficherait les 3 ou 6 dernières appli's utilisées ( en excluant automatiquement de là celles qui sont déjà épinglées au dock ), encore un boulot différent.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#12 Le 03/03/2018, à 02:42

Roschan

Re : Extension GNOME Shell proposant un "bureau" alternatif

Version 2

https://github.com/Maestroschan/Places- … ect-access

- moins de bugs (chez moi en tout cas)
- possibilité de le mettre dans la vue des activités (j'aime réserver mon bureau à mes dizaines de postt-its big_smile)
- plus de paramètres (notamment de positionnement)

Toujours un défaut qui persiste : il faut redémarrer tout le bordel pour appliquer la plupart des paramètres lol

Hors ligne

#13 Le 07/03/2018, à 00:12

Coeur Noir

Re : Extension GNOME Shell proposant un "bureau" alternatif


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#14 Le 07/03/2018, à 11:20

Roschan

Re : Extension GNOME Shell proposant un "bureau" alternatif

Non ça c'est de abakkk, le concept de base est semblable mais ne se déclenche pas du tout pareil et n'est pas codé pareil https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2022798 son truc est aussi plus puissant (un peu plus lourd aussi, certes) puisqu'il peut aller presque partout dans l'arborescence, ça duplique presque toutes les fonctionnalités d'un gestionnaire de fichiers alors que moi j'ai kept it simple et j'en suis resté à la gestion des favoris/périphériques et des fichiers récents

Dernière modification par Roschan (Le 07/03/2018, à 11:23)

Hors ligne

#15 Le 12/03/2018, à 00:20

Roschan

Re : Extension GNOME Shell proposant un "bureau" alternatif

J'ai fait une nouvelle version où :
- les paramètres s'appliquent dynamiquement
- on peut afficher les fichiers du bureau en bas de la liste des récents (pas 100% terminé mais bon)

Mais le plus bel accomplissement de cette version selon moi, c'est que je commence à m'adapter à l'écran de l'utilisateur, par exemple si on retourne l'écran l'extension suivra le mouvement (modulo le padding qu'on aura réglé).

Hors ligne

#16 Le 12/03/2018, à 07:53

jibel

Re : Extension GNOME Shell proposant un "bureau" alternatif

Roschan a écrit :

J'ai fait une nouvelle version où :
- les paramètres s'appliquent dynamiquement
- on peut afficher les fichiers du bureau en bas de la liste des récents (pas 100% terminé mais bon)

Mais le plus bel accomplissement de cette version selon moi, c'est que je commence à m'adapter à l'écran de l'utilisateur, par exemple si on retourne l'écran l'extension suivra le mouvement (modulo le padding qu'on aura réglé).

Salut Roschan,
la capture d'écran que l'on voit ? est-ce ce qui se trouve dans ton écran , avec le paquet des icônes ? smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#17 Le 12/03/2018, à 10:32

Roschan

Re : Extension GNOME Shell proposant un "bureau" alternatif

Euh... je crois que t'as oublié un mot ou fait une faute de frappe

Mon thème d'icônes est une version un peu modifiée d'Obsidian si telle est ta question

Et les captures d'écran ne sont pas totalement à jour mais à quelques options près l'interface a peu changée

Dernière modification par Roschan (Le 12/03/2018, à 10:33)

Hors ligne

#18 Le 12/03/2018, à 13:26

jibel

Re : Extension GNOME Shell proposant un "bureau" alternatif

Roschan a écrit :

Euh... je crois que t'as oublié un mot ou fait une faute de frappe

Mon thème d'icônes est une version un peu modifiée d'Obsidian si telle est ta question

Et les captures d'écran ne sont pas totalement à jour mais à quelques options près l'interface a peu changée

Hello,
Non, il n'y a pas de faute d'orthographe wink
Ma question était, est-ce ton propre moniteur avec ce paquet d’icônes? 
Si c'est le cas ? Je ne peut te dire que pour moi, jamais je n'ai d’icônes sur mon écran!
C'est tout, ça n'est pas un truc que je ferais, mais s'il y a des gars qui veulent avoir un paquet d'icônes dans leur écran ?? Pourquoi pas ! lol lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#19 Le 12/03/2018, à 13:58

Roschan

Re : Extension GNOME Shell proposant un "bureau" alternatif

Ah d'accord, c'était juste la ponctuation que j'avais mal comprise.

Oui c'est mon bureau, mais si on veut garder le bureau "propre", l'extension peut se mettre dans la vue des activités, où elle ne sera visible que si aucune fenêtre n'est ouverte dans l'espace de travail : https://youtu.be/CZVhmAaaxBM

Ceci dit, si tu ne veux *vraiment* aucun icône sur ton écran, ce n'est pas la peine d'installer un environnement graphique ^^ (avec GNOME Shell ou Unity, les applications s'ouvrent d'une manière nettement plus invasive que mon extension)

Dernière modification par Roschan (Le 12/03/2018, à 14:38)

Hors ligne

#20 Le 12/03/2018, à 14:10

jibel

Re : Extension GNOME Shell proposant un "bureau" alternatif

OK j'ai regardé ce que tu as fait, effectivement, pour moi c'est l’esthétique de mon écran qui me plaît le plus... Donc chacun ces goûts wink J'ai par exemple les trucs presque identiques aux tiens dans une Voyager... Bravo de toutes façons @ pluche smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne