Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 22/02/2018, à 14:32

krodelabestiole

Re : Serveur VPS : page blanche

bruno a écrit :

Essayer de se connecter au FTP en tant que root via Wordpress c'est osé !

c'est plus qu'osé : wp est la solution web la plus utilisée donc la plus attaquée. elle est pas particulièrement sécurisée parce qu'elle est orientée simplicité d'utilisation. et je ne parle pas de la tetrachiée de plugins développés avec les pieds...
c'est donc une solution particulièrement vulnérable et là tu stockes ton mot de passe root en clair dans sa base de donnée, associé à un accès FTP ouvert... une fois n'importe quel plugin de wp tombé, on peut upload des scripts sur ton système, consulter et modifier des fichiers systèmes, c'est quasi open bar.
en plus tu n'utilises pas SSL, donc n'importe qui sniffant ton réseau quand tu te connectes avec filezilla récupère tes identifiants les doigts dans le nez !
ah et puis si tu enregistres ton mot de passe dans filezilla, il est aussi stocké en clair sur ton disque dur.

Hors ligne

#52 Le 22/02/2018, à 14:54

bruno

Re : Serveur VPS : page blanche

ah et puis si tu enregistres ton mot de passe dans filezilla, il est aussi stocké en clair sur ton disque dur

Pas tout à fait il est encodé en base64, mais cela revient au même big_smile

Hors ligne

#53 Le 22/02/2018, à 15:12

krodelabestiole

Re : Serveur VPS : page blanche

ah oui, c'est nouveau. mais effectivement, c'est pareil... hmm

Hors ligne

#54 Le 22/02/2018, à 17:45

minizebr95

Re : Serveur VPS : page blanche

Ah bah on va éviter alors... Il y a un autre truc que je ne comprends pas, je me suis connecté en FTP et je n'ai pas du tout accès à mes dossiers comme je peux le faire en SSH, là il n'y a rien.

Après cela j'ai un problème avec Wordpress : Installation failed: Unable to locate WordPress content directory (wp-content).

Pas tout à fait certain d'être sur le bon forum mais après tout pourquoi. En plus je pense (enfin bon !) que les deux points sont liés.

Si j'utilise un CLIENT ftp il doit bien y avoir de l'autre côté un serveur ? Je n'ai pas lu toute la doc à ce sujet c'est très compliqué. Je pense qu'il faut que je créée un nouvel utilisateur FTP qui aurait la totalité des droits pour pouvour afficher tous mes dossiers.

Dernière modification par minizebr95 (Le 23/02/2018, à 15:32)


Je pose plein de questions

Hors ligne

#55 Le 10/03/2018, à 09:42

minizebr95

Re : Serveur VPS : page blanche

Salut,

J'up ce topic parce-que j'ai de nouveau des erreurs 404 partout sur mes WP malgré l'emploi de la directive AllowOverride à All sur mes fichiers de config. Peut-être que quelqu'un aura une idée...


Je pose plein de questions

Hors ligne

#56 Le 11/03/2018, à 13:16

J5012

Re : Serveur VPS : page blanche

attention à la signification actuelle de la balise+option "AllowOverride All"

par defaut cette balise est placé sur "None" : il ne peut pas y avoir de droits et permissions predefinis par application vhostee (une application web dans un hote virtuel : un cms wp dans son dossier utilisateur) par et au niveau de apache ...

ces droits et permissions etant defnis par construction lors de l'installation copie des fichiers wp dans leur dossier, et par la programmation configuration de ce wp particulier ...

en redefinissant la balise "AllowOverride" sur "All" , tu dis explicitement à apache qu'il y a un fichier explicite qui redefinit ces droits et permissions pour ce wp particulier ... en general il s'agit d'un fchier htaccess à la racine du site wp ...

Hors ligne

#57 Le 11/03/2018, à 13:23

krodelabestiole

Re : Serveur VPS : page blanche

pour info je suis en train de réécrire la doc d'apache, c'est déjà bien avancé donc si ça peut aider le brouillon est là : https://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/ … /brouillon

Hors ligne

#58 Le 14/03/2018, à 17:40

minizebr95

Re : Serveur VPS : page blanche

C'était effectivement le htaccess qui coincait parce que mon utilisateur sftp pouvait pas faire tout ce que je voulais, pf c'est d'une complicance tout ça

Cool que tu réécrives la doc kro


Je pose plein de questions

Hors ligne

#59 Le 14/03/2018, à 17:54

krodelabestiole

Hors ligne