Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2018, à 17:32

Alain-Edmond

dilemne d'installation d'ubuntu studio [résolu]

Bonjour à toutes et tous,

Ubuntu studio me tente de plus en plus pour des travaux professionnels mais, si je l'installe est -ce que je perd mon ubuntu 17.04 ? (pas les mêmes noyaux utilisés)
Sinon...
Faut-il donc que je l'installe comme un nouvel OS à côté d'ubuntu en dual boot ? (je devrais dire en "troisième" sachant que j'ai déjà W10 en  dual boot)
sinon...
M'est-il possible de l'installer, isolé, sur un DD externe ?
Dans ce cas...
M'est-il possible de passer par l'installation du méta-paquet ou faut-il que j'utilise l'image-ISO préalablement gravé?

En espérant ne pas avoir été trop confus, merci de vos réponses par avance.
A-E

Dernière modification par Alain-Edmond (Le 25/01/2018, à 14:38)


ACER Aspire VN7 - Dualboot w10 et Ubuntu 21.10 LTS
HP Pavilion Power Desktop Core I5 7400 CPU 3.00GHZ Vitesse 3.00MHZ
W10

Hors ligne

#2 Le 23/01/2018, à 17:48

CRIMA

Re : dilemne d'installation d'ubuntu studio [résolu]

Alain-Edmond a écrit :

Bonjour à toutes et tous,

Ubuntu studio me tente de plus en plus pour des travaux professionnels mais, si je l'installe est -ce que je perd mon ubuntu 17.04 ? (pas les mêmes noyaux utilisés)
Sinon...
Faut-il donc que je l'installe comme un nouvel OS à côté d'ubuntu en dual boot ? (je devrais dire en "troisième" sachant que j'ai déjà W10 en  dual boot)
sinon...
M'est-il possible de l'installer, isolé, sur un DD externe ?
Dans ce cas...
M'est-il possible de passer par l'installation du méta-paquet ou faut-il que j'utilise l'image-ISO préalablement gravé?

En espérant ne pas avoir été trop confus, merci de vos réponses par avance.
A-E

Bonjour

Si vous installez Ubuntu studio "à coté" du Ubuntu 17.10, vous ne perdez pas ce qui  est installé précédemment (partitionnez pour ce faire, votre disque au préalable avec Gparted).
Vous pouvez aussi l'installer sur un disque externe mais il vaut mieux - voire indispensable - d'utiliser une image Iso de préférence sur une clé Usb. Vous avez dans Ubuntu 17.10 un créateur de clé Usb de démarrage pas mal du tout.

En fait, vous pouvez faire ce que vous voulez. Surtout bien préparer votre disque avant l'installation pour ne pas risquer d'écraser W 10  par exemple.

UbuntuStudio est très agréable ...vous pouvez le tester en live avant installation depuis la clé Usb créee.

Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#4 Le 25/01/2018, à 14:35

Alain-Edmond

Re : dilemne d'installation d'ubuntu studio [résolu]

Bonjour Caribou22,

j'avais précédemment installer Ubuntu 17.10 mais impossible de régler le problème de la carte wifi (qui n'est pas reconnue par cette version d'Ubuntu). j'ai passé beaucoup de temps sur ce forum pour tenter de comprendre et réparer mais toutes les tentatives ont été vaines. Pour moi cela demeure totalement incompréhensif. Mon wifi fonctionne parfaitement sur la .04 et rien sur la .10 alors que cette version est la dernière. il y a des choses qui m'échappent. j'ai abandonné et j'ai donc dû me résoudre à revenir sur la 17.04.
A-E

Dernière modification par Alain-Edmond (Le 25/01/2018, à 14:37)


ACER Aspire VN7 - Dualboot w10 et Ubuntu 21.10 LTS
HP Pavilion Power Desktop Core I5 7400 CPU 3.00GHZ Vitesse 3.00MHZ
W10

Hors ligne

#5 Le 25/01/2018, à 16:04

xubu1957

Re : dilemne d'installation d'ubuntu studio [résolu]

Bonjour,

Je viens de donner une réponse en section wifi > /forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=21860569#p21860569


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#6 Le 15/03/2018, à 12:05

pascal_17

Re : dilemne d'installation d'ubuntu studio [résolu]

Bonjour
je viens d'installer Ubuntustudio
Mais petit soucis impossible d'installer les paquets pour le rendre francophone?
il me renvoie a chaque fois un message de "failed server"  sad
Que faire parce que moi je ne comprend rien au #Rosbif

Hors ligne

#7 Le 15/03/2018, à 12:09

Caribou22

Re : dilemne d'installation d'ubuntu studio [résolu]

Bonjour smile
Tu as installé quelle version ?
Tu as normalement un utilitaire "prise en charge des langues." pour compléter la mise en Francais.

Sinon, une simple mise à jour règle souvent le problème :

sudo apt update
sudo apt full-upgrade

Hors ligne