Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2018, à 10:14

SandyDoll

Flash player Chromium et Elvenar (RÉSOLU)

Bonjour,
Une nouvelle noob dans le fofo wink
J'ai installer Ubuntu 16.04 hier, tout est nickel... Sauf que quand j'ai voulu jouer à Elvenar soucis...
Sur Firefox (64bits) erreur 3d context apparemment il faut le 32bits mais je ne sais pas comment changer...
Donc j'ai installer Chromium mais là ce maudit jeux me demande d'installer Flash player qui l'est déjà, j'ai vérifier dans le cadenas il est autoriser, au cas où j'ai cliqué sur le lien apt flashplayer qui me dit lui aussi déjà installer, j'ai essayer via le terminal comme sur les vidéos youtubes mais même en faisant des copier/coller... Tintin...
J'ai sélectionné "les partenaires de canonical" (les deux(le simple et le code source)
Bref j'ai vraiment l'impréssion d'être une brelle...
Donc si une bonne âme passe par là et aurait une solution, je suis preneuse  big_smile

Dernière modification par SandyDoll (Le 15/03/2018, à 15:10)

Hors ligne

#2 Le 15/03/2018, à 10:35

J5012

Re : Flash player Chromium et Elvenar (RÉSOLU)

sur firefox (64b) obtenais-tu la page d'accueil ?

Hors ligne

#3 Le 15/03/2018, à 10:47

SandyDoll

Re : Flash player Chromium et Elvenar (RÉSOLU)

Oui et pendant le chargementhttps://screenshotscdn.firefoxuserconte … 693678.png


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre, TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 15/03/2018, à 11:12)

Hors ligne

#4 Le 15/03/2018, à 10:55

J5012

Re : Flash player Chromium et Elvenar (RÉSOLU)

l'erreur de context3d ne fait pas reference à la largeur d'adressage 32b ni au couple flash+navigateur mais à l'equipement electronique et/ou informatique de ta carte graphique ...
→ soit la carte graphique n'a pas les fonctions 3d demandees
→ soit le pilote gnulinux est trop generique pour acceder à ces fonctions
→ soit la carte est defectueuse ...

Hors ligne

#5 Le 15/03/2018, à 11:01

SandyDoll

Re : Flash player Chromium et Elvenar (RÉSOLU)

Pourtant hier en windows 10 ça fonctionnait normalement et je n'ai jamais eu cette erreur. Après ma supposition 32/64b était dû à différentes lectures sur d'autres fofo.
Aurais-tu une solution?

Hors ligne

#6 Le 15/03/2018, à 12:01

J5012

Re : Flash player Chromium et Elvenar (RÉSOLU)

parametres systemes → logiciels & mises à jour → pilotes additionnels ...
qu'est-ce que ca te dit pour la carte graphique ?

windows c'est normal : ou pas : entente entre microsoft et fournisseurs de cartes pour les derniers pilotes pas libres ...

gnulinux ubuntu fournit des pilotes generiques pour une serie de radeon et gt, mais amd et nvidia ne communiquent pas tout : c'est comme ca les arrange ... sad

Hors ligne

#7 Le 15/03/2018, à 13:11

SandyDoll

Re : Flash player Chromium et Elvenar (RÉSOLU)

"Aucun pilote additionnel disponible" yikes
Je ne suis pas sûre que ce soit un bon présage...

Hors ligne

#8 Le 15/03/2018, à 13:19

xubu1957

Re : Flash player Chromium et Elvenar (RÉSOLU)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 15/03/2018, à 13:20

SandyDoll

Re : Flash player Chromium et Elvenar (RÉSOLU)

Lenovo-G50-45
Processeur AMD E1-6010 APU with AMD Radeon R2 Graphics x 2
Carte graphique AMD MULLINS (2.50.0/4.13.0-37generic, LLVM 5.0.0)

Hors ligne

#10 Le 15/03/2018, à 13:23

SandyDoll

Re : Flash player Chromium et Elvenar (RÉSOLU)

xubu1957 a écrit :

Merci pour le lien mais tu aurais une traduction tongue

Hors ligne

#11 Le 15/03/2018, à 13:23

xubu1957

Re : Flash player Chromium et Elvenar (RÉSOLU)

Dans le forum > elvenar.com :

Comme on passe la main au support je change le statut du sujet et ferme, si toutefois quelqu'un venait à rencontrer le même soucis qu'il n'hésite pas à contacter Nyreen, Agdid ou moi-même wink Merci ♥

Arwen, 5 Avril 2016


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#12 Le 15/03/2018, à 13:32

SandyDoll

Re : Flash player Chromium et Elvenar (RÉSOLU)

J'ai déjà lu et pour eux la seule soluce est de passer par un autre navigateur que firefox 64b et il conseil google chrome...

Hors ligne

#13 Le 15/03/2018, à 13:36

xubu1957

Re : Flash player Chromium et Elvenar (RÉSOLU)

Alors, tu as la Doc > google_chrome.

Si aucune autre solution n'est possible !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#14 Le 15/03/2018, à 13:55

SandyDoll

Re : Flash player Chromium et Elvenar (RÉSOLU)

ça ne fonctionne pas non plus avec Chromuim comme je l'ai dit dans mon premier message, je m'arrache les cheveux et j'ai aussi essayer tout les navigateurs de la logithèque...

Hors ligne

#15 Le 15/03/2018, à 14:00

xubu1957

Re : Flash player Chromium et Elvenar (RÉSOLU)

Je t'ai indiqué la Doc > google_chrome.

Et pas celle de chromium-browser.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#16 Le 15/03/2018, à 14:16

SandyDoll

Re : Flash player Chromium et Elvenar (RÉSOLU)

Autant pour moi je pensais que google chrome était déconseillé et que Chromium était équivalent.
1ère tentative avec l'apt apparemment pas dispo.
2ème tentative en .deb en cours... (on croise les doigts)

Hors ligne

#17 Le 15/03/2018, à 15:08

SandyDoll

Re : Flash player Chromium et Elvenar (RÉSOLU)

La deuxième tentative était la bonne et juste un petit redémarrage pour que Flash Player soit à jour.
Parfait en tout cas merci à vous big_smile!!!

Hors ligne