Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2018, à 09:43

pequelet

[résolu]identifiants

Bonjour,
D'une manière générale,est-il important ou possible ou nécessaire d'avoir un identifiant différent de l'adresse email ?
Merci

Dernière modification par pequelet (Le 28/03/2018, à 07:39)

Hors ligne

#2 Le 16/03/2018, à 10:03

pequelet

Re : [résolu]identifiants

Bonjour,
Ta réponse me permet d'y voir plus clair sur le vocabulaire.
Lorsque je me connecte à un compte (EDF, TEL ou sites divers), on me demande identifiants et mot de passe. Idendifiant ne veut pas dire login?

Hors ligne

#3 Le 16/03/2018, à 10:31

Nasman

Re : [résolu]identifiants

Pour accéder à un compte il faut un identifiant et un mot de passe. Plus tu compliquera la tâche d'un attaquant, mieux ce sera. Pour pirater ton compte il aura besoin de connaitre ton login (attention car selon le mode d'attaque, à partir de ton pc ou de l'extérieur, certaines infos sont retenues par les navigateurs) et du mot de passe.
Il faut partir du principe que l'attaquant a récupéré un login et un mot de passe à partir d'un site mal sécurisé. A partir de cela il va tenter d'autres attaques sur des sites plus lucratifs (banque, messagerie) avec le login dont il dispose et le mot de passe. Même avec un mot de passe différent, il peut arriver à le cracker par forcebrute ou par d'autres moyens. Si le login est différent ce sera plus dur (il faudrait qu'il teste de nombreux login en plus).


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

En ligne

#4 Le 16/03/2018, à 11:24

pequelet

Re : [résolu]identifiants

Merci pour vos réponses. Je vais réfléchir pour mieux sécuriser et je reviendrai.

Dernière modification par pequelet (Le 16/03/2018, à 11:25)

Hors ligne