Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2018, à 09:50

IBurnigTV

[RÉSOLU] Pilote graphique en dual boot

Bonjour,
je compte installer ubuntu ver la fin du moi quand je recevrai mon disque dur externe,
je me suis donc poser la question "comment ca se passe au niveau des pilote graphique quand on est en dual boot windows 10 - ubuntu".

car les pilote de windows ne marcherons surement pas sur ubuntu et si j'installe ceux ubuntu ceux si ne marcherons pas sur windows.
je me suis aussi dit que comme windows et ubuntu seront sur des disque différent cela ne poserai pas de problème d'installer ceux de windows sur le disque principale et ceux d'ubuntu sur le disque externe mais je sais pas trop ^^

j'aimerai donc savoir si des personnes ont des info a ce sujet avant que je fasse n'importe quoi ^^ et avant que j'installe ubuntu wink

merci par avance.

Dernière modification par IBurnigTV (Le 16/03/2018, à 12:14)

Hors ligne

#2 Le 16/03/2018, à 10:07

IBurnigTV

Re : [RÉSOLU] Pilote graphique en dual boot

d'accord merci ^^, donc je pourrait installer les pilote windows pour windows et ceux ubuntu pour ubuntu sans aucun conflit smile
merci de ta réponse.

j'aimerai pas ailleurs savoir si ce tuto est bien pour faire une bonne installation sur disque externe usb: https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … disque_usb (je penses que oui mais préfère demander ^^)

Dernière modification par IBurnigTV (Le 16/03/2018, à 10:09)

Hors ligne

#3 Le 16/03/2018, à 10:31

Caribou22

Re : [RÉSOLU] Pilote graphique en dual boot

Bonjour et bienvenue ! smile

Les pilotes Windows et Ubuntu sont complètement indépendants oui. Ils seront d'ailleurs tous pré-installés sur Ubuntu à moins que ton matériel nécessite des pilotes non-libres. (Une carte graphique nVidia par exemple.)

Sinon, le conseil le plus important du tuto pour l'installation sur un DD externe est le suivant : débranche tous tes disques internes pour éliminer tout risque d'erreur.

Le lien 1 de ma signature t'aidera sûrement sinon smile

Hors ligne

#4 Le 16/03/2018, à 12:14

IBurnigTV

Re : [RÉSOLU] Pilote graphique en dual boot

merci a tous smile
Caribou je vais regarder ton lien merci ^^
et concernant ma carte graphique c'est une amd

merci pour vos réponse et conseil smile
je passe le sujet en résolus du coup big_smile

Hors ligne