Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2018, à 15:23

julobulo

[RESOLU] Thunderbird ou OVH ?

Bonjour a tous,

je vous écris un message car depuis plusieurs semaines, j'ai des problèmes de manière cyclique avec Thunderbird.

Je m'explique, il fonctionne globalement bien (messages, agenda, différents comptes, ect...) mais de temps en temps, il rechigne à envoyer des mails avec pj (surtout la copie dans le dossier envoyé).
Quelque soit la taille de la pj cela lui pose des problèmes, soit il trouve le délais de connexion trop long, soit il ne copie pas les message dans le dossier envoyé...

Pour info, je suis sous Xubuntu et j'héberge mon adresse mail chez ovh. Pas de problème de débit internet par ailleurs.
Il m'arrive d'utiliser un VPN mais je n'ai pas constaté de rapport direct.

Avez vous des idées ou conseils de configuration ?

Merci d'avance,

julobulo

Dernière modification par julobulo (Le 16/03/2018, à 17:34)

Hors ligne

#2 Le 16/03/2018, à 16:00

shoot76

Re : [RESOLU] Thunderbird ou OVH ?

As-tu essayé de passer par le client webmail d'ovh ? Ainsi tu pourras tester si le problème est identique chez eux et isoler le problème.

Là de but en blanc c'est pas simple de dire d'où ça vient.. fût un temps j'aurais eu une confiance aveugle en OVH mais vu la qualité de leur service depuis plusieurs années... je révise mon jugement.


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#3 Le 16/03/2018, à 16:10

nam1962

Re : [RESOLU] Thunderbird ou OVH ?

+1, je ne compte plus ceux que j'ai fait basculer vers mon hébergeur ( Merci de relire les règles )
http://www.guide-hebergeur.fr/

Outre leur service cata, leur interface de gestion est juste épouvantable.


[ Modéré ]

Hors ligne

#4 Le 16/03/2018, à 17:34

julobulo

Re : [RESOLU] Thunderbird ou OVH ?

Merci pour vos réponses.

Ça pointe bien vers mes interrogations --> OVH pas terrible...

Il va falloir que je me penche sérieusement sur la question de l’auto-hébergement. (vaste sujet)

Hors ligne

#5 Le 16/03/2018, à 17:39

nam1962

Re : [RESOLU] Thunderbird ou OVH ?

..qui coûte rapido plus cher en électricité que le prix d'un hébergement pro, même si c'est passionnant wink

Dernière modification par nam1962 (Le 16/03/2018, à 17:39)


[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 16/03/2018, à 17:42

shoot76

Re : [RESOLU] Thunderbird ou OVH ?

julobulo a écrit :

Merci pour vos réponses.

Ça pointe bien vers mes interrogations --> OVH pas terrible...

Il va falloir que je me penche sérieusement sur la question de l’auto-hébergement. (vaste sujet)

J'ai longtemps hésité à m'auto hébergé. Mais très honnêtement, j'ai jugé que j'aurais la flemme de m'en occuper. J'ai donc créé un compte chez La mère zaclys. Tu accèdes aux services via une donation (obligatoire) d'un montant variable. Moi j'ai donné 10€ (pour un an, c'est vraiment pas cher) et je suis "gold" (Wahouahhhh).

Si t'es dans le même cas que moi, c'est pas mal. Zaclys fait parti du collectif des chatons; Des hébergeurs du même genre y'en a de plus en plus au sein de ce même collectif. C'est vraiment pratique. Je t'invite à te renseigner sur eux smile et en plus ça te coutera bien moins cher qu'OVH.

Pour revenir sur leur situation : Je sais pas ce qu'ils foutent. Ils avaient tout pour être heureux... et faut qu'ils viennent tout péter. Ils respectent pas leurs SLA. Ils ont un SAV médiocre. Des coupures régulières. Un client web atroce... Et en plus ils sont super chers! Enfin bref, j'ai déjà râlé sur eux par mail une fois. Je vais pas recommencer ici. Les pauvres. ^^


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#7 Le 16/03/2018, à 19:58

krodelabestiole

Re : [RESOLU] Thunderbird ou OVH ?

hm donc pour éviter les services d'OVH, tu conseilles d'être hébergé... chez OVH ...

et oui la mère Zaclys n'est pas un hébergeur, c'est ce qu'on appelle techniquement un revendeur OVH, et leur communication à ce sujet manque franchement de transparence. voir ce message et les suivants.

concernant l'auto-hébergement, concernant un bête service e-mail j'aurais tendance à dire : très mauvaise idée. C'est un sujet récurent, j'explique en détail pourquoi ici : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21732529

donc comme d'hab, pour un service e-mail je conseille Infomaniak. J'y ai bossé, mais je n'ai plus d'intérêt à leur envoyer des clients. Je le fais parce que je connais bien leurs services, et que je sais qu'il sont très bons :

mézigue a écrit :

Infomaniak fournit une adresse email illimitée (en espace) avec chaque nom de domaine, et ils sont généralement parmi les prix les plus bas à ce niveau :
9.90€ par an pour un .com
5.40€ par an pour un .fr
à ce prix ils fournissent aussi un webmail moderne avec filtres personnalisables, antispam, des services de calendrier et contacts avec outils de synchronisation (caldav, carddav qui sont des protocoles ouverts dispo pour android, ios ou thunderbird), une documentation de qualité et un support accessible.

En ligne

#8 Le 16/03/2018, à 20:10

nam1962

Re : [RESOLU] Thunderbird ou OVH ?

A ce tarif, Merci de relire les règles est plus cher pour les mails, mais ils ont aussi une vraie offre gratuite (opérationnelle même si pas gigantesque - un ami y a quand même un site WP et un blog WP qui font leurs 600 visites/jour)  : https://www.<span style="color: red"><s … World-Lite


[ Modéré ]

Hors ligne

#9 Le 19/03/2018, à 16:50

shoot76

Re : [RESOLU] Thunderbird ou OVH ?

krodelabestiole a écrit :

hm donc pour éviter les services d'OVH, tu conseilles d'être hébergé... chez OVH ...

et oui la mère Zaclys n'est pas un hébergeur, c'est ce qu'on appelle techniquement un revendeur OVH, et leur communication à ce sujet manque franchement de transparence. voir ce message et les suivants.

concernant l'auto-hébergement, concernant un bête service e-mail j'aurais tendance à dire : très mauvaise idée. C'est un sujet récurent, j'explique en détail pourquoi ici : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21732529

donc comme d'hab, pour un service e-mail je conseille Infomaniak. J'y ai bossé, mais je n'ai plus d'intérêt à leur envoyer des clients. Je le fais parce que je connais bien leurs services, et que je sais qu'il sont très bons :

mézigue a écrit :

Infomaniak fournit une adresse email illimitée (en espace) avec chaque nom de domaine, et ils sont généralement parmi les prix les plus bas à ce niveau :
9.90€ par an pour un .com
5.40€ par an pour un .fr
à ce prix ils fournissent aussi un webmail moderne avec filtres personnalisables, antispam, des services de calendrier et contacts avec outils de synchronisation (caldav, carddav qui sont des protocoles ouverts dispo pour android, ios ou thunderbird), une documentation de qualité et un support accessible.

Ah mais j'ai pas dis ça! J'ai juste indiqué que je préférais utiliser les services proposés par la mère zaclys. C'est eux qui gèrent les merdes d'OVH. Pas moi smile Sans compter que ça me coute beaucoup moins cher. Regarde, avant j'avais un domaine (35€/an), un VPS à 5€/mois + 5€ pour l'option snapshots (qui est non seulement outrageusement chère mais surtout plus disponible maintenant pour les VPS!), ça fait 155€/an là où je paie 10 chez la mère zaclys pour les mêmes services. La seule différence, c'est que je n'en suis pas propriétaire smile


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne