Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 29/01/2018, à 13:39

nam1962

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

...il te suffit de mettre Xubuntu tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#102 Le 29/01/2018, à 13:56

Pimprelune

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Mouiiiiiii, je sais, nam1962, mais bon, entre la Magéia (impossible à installer) et la Fed actuelle, je commence à croire que mon petit (rikiki, même lol ) DDInterne est trop mal fichu pour le changement...
Le jour où Gnome disparaît, je sens que je vais être mal, mais maaaaal sad...

Maintenant que je suis dans l’ère du Pastis, j'ai l'impression que je suis une abrutie, et que c'est à moi qu'il manque des secteurs neuronaux Hihihi !

Me fais penser que j'ai complètement oublié de regarder - à Noël, chez ma sister - le fameux livret de famille...

Pimprelune 1514730648.png

Dernière modification par Pimprelune (Le 29/01/2018, à 14:05)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#103 Le 08/03/2018, à 19:01

Pimprelune

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Bonsoir le Forum, hello les Linuxiens !

Un petit message pour signaler que je rage de ne plus venir vous tracasser avec mes bugs, mais que la coupe commence à déborder et que si ça continue, je vais jouer au frisbee avec ma nouvelle Tour !
Je veux reveniiiiiiir à mon Ubuntu Gnome, pitié ! Parce que pouvoir venir demander des conseils et de l'aide ici, ça me manque Sniiiiiif.

En fait, je dois incessamment sous peu retourner mon PC chez LDLC (courant janvier, les barrettes mémoire m'avaient déjà été changées roll), car je collectionne les plantages (sans aucune alerte, le PC s’éteint, et je perds tout ce que j’écrivais…), les prises Usb (en 2.0 et 3.0) débloquent à tout va – les DDExternes s’éteignent d’un coup, ils apparaissent alors comme vides – et le must du must, quand j’allume la machine, une fois de temps en temps, elle mouline, mouline, mouline et rien ne s’affiche, sauf l’écran noir d’il n’y a plus d’espoir.

Sachant que je reçois également depuis 2 jours des "alertes" qui m’annoncent des problèmes avec l’AVC (qui n’est pas accessible ???), et des messages détaillés du genre --> 1520531406.png

Et - cerise sur le gâteau - ce n'est pas un problème logiciel mais bien au niveau du matériel ! --> 1520531784.png

C'est pas pour dire, mais j'en arrive à regretter mon précédent PC tongue

Voilà, juste un petit message pour vous tranquilliser (tarabuster, affoler lol), je vais revenir !!!

Pimprelune 1514730648.png


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#104 Le 08/03/2018, à 20:32

Caribou22

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Coucou smile

Une tour neuve avec déjà des soucis matériels ? hmm Voilà qui va renforcer ma préférence pour le matériel professionnel reconditionné.

Enfin ne connaissant pas Fedora, je serais incapable de te confirmer que le soucis est matériel.

Hors ligne

#105 Le 08/03/2018, à 20:53

nam1962

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Le souci est matériel !
Les règles sont assez simples :
- processeur éprouvé et correct (pas de la dernière génération)
- carte graphique intel
- carte mère éprouvée et correcte (pas de la dernière gérération)
- HDD standard
- éventuel SDD standard juste après l'entrée de gamme


[ Modéré ]

Hors ligne

#106 Le 16/03/2018, à 19:32

Pimprelune

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Bonsoir le Forum, hello les Linuxiens !

La suite du feuilleton pimprenouillien, avec - suite au retour du nouveau matériel à la boutique LDLC - la possibilité (suivant les dires du technicien qui doit lancer une analyse complète du système !) que Linux (et associés, dans mon cas, la Fedora) ait une incompatibilité avec le processeur Ryzen (???).
Pour info, je suis très vénère car la configuration de mon PC a été réalisé chez LDLC (par un collègue axulien qui - lui ! - en est très content sur son matériel Grrrrrr !) alors que je voulais passer commande ici !

À force de vouloir faire trop bien les choses, je me retrouve sans fixe : j'ai acheté un modèle neuf (870 € et des poussières mad ), eu début janvier, et depuis (nous sommes le 16.03.2018 !), je patauge lamentablement et je n'ai pas de matériel fiable !!!

Il y a des jours comme ça où j'ai franchement des envies de boxer... jusqu'au sang.

Bon, le technicien - très sympa ! - va lancer des tests toute cette fin de semaine, et je devrais avoir une réponse en milieu de semaine prochaine... Croisons les doigts, d'ici à ce que je doive changer la configuration matérielle pour avoir mon Ubuntu Gnome, il n'y a qu'un pas hmm

Pimprelune 1514730648.png


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#107 Le 16/03/2018, à 20:19

nam1962

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Tu en es où de la garantie légale, reprise du matériel ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#108 Le 17/03/2018, à 00:11

Pimprelune

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Coucou, nam1962 !

Pas de reprise ni d'échange, mais je suis sous garantie jusqu'au 28.12.2018.
Le truc qui me turlupine, c'est que si le matériel n'est pas en cause (les problèmes de port Usb en façade s'expliquent par le fait qu'il vaut mieux utiliser celles au dos de la Tour, plus puissantes), je ne vois que la configuration (processeur, carte-mère) qui ne convient pas à Linux.
L'autre site était peut-être "virtuel" (tout par Internet et livraison), mais au moins, c'était adapté à cet OS !

Pfffffioooouuuuuuuhhhhh mad

Pimprelune 1514730648.png

Dernière modification par Pimprelune (Le 18/03/2018, à 14:31)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#109 Le 17/03/2018, à 08:10

nam1962

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Si un matériel acheté ne fonctionne pas, un commerçant correct doit le reprendre ou l'échanger.


[ Modéré ]

Hors ligne

#110 Le 18/03/2018, à 14:46

Pimprelune

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Bonjour le Forum, coucou nam1962 wink

Mouiiiiiii, comme j'ai acheté le matériel sans système dessus (LDLC n'installe que du Windown, je crois...), je peux toujours me faire rétorquer que le matériel marche mais que c'est la faute à l'OS !
Donc, bis :

je voulais passer commande ici !

Il y a des jours, comme ça, où je ferais mieux de me fier à m.e.s intuitions !!!

D'ailleurs, le technicien du magasin a fortement laissé entendre que le problème venait plus d'une incompatibilité processeur Ryzen - distribution Fedora que d'autre chose (problème matériel). Car, il n'a jamais installé de Linux avec un Ryzen hmm

Voyons voir ce que ça donne avec un Intel à la place...
Au point où j'en suis, je me demande si je ne vais pas demander au collègue(bien pensant, malavisé, hélas sad ) de me rembourser le changement entre Intel et Ryzen ! (Non, je plaisante ! Quoi que...)

Pimprelune 1514730648.png

Dernière modification par Pimprelune (Le 18/03/2018, à 15:14)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#111 Le 18/03/2018, à 14:55

nam1962

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Pimprelune a écrit :

(...)

Mouiiiiiii, comme j'ai acheté le matériel sans système dessus (LDLC n'installe que du Windown, je crois...), je peux toujours me faire rétorquer que le matériel marche mais que c'est la faute à l'OS !
(...)

Peu importe... te dire qu'un matériel impose un OS c'est de la vente liée voire forcée !


[ Modéré ]

Hors ligne

#112 Le 18/03/2018, à 15:13

Pimprelune

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

un matériel [qui] impose un OS c'est de la vente liée voire forcée !

*

Mmmmmm, même si je parle du processeur en particulier, nam1962 ? Ben oui, cruche que je suis Grrrrrr : matériel/matériel !

Après moult explications (de la MQI, évidemment, donc ça doit laisser à désirer hmm), le technicien m'a conseillé d'aller faire un tour sur les Forums informatiques pour établir de manière cer.tai.ne la compatibilité Ryzen - distribution Linux.

* Oui, mon autre collègue pro-Magéia nous avait expliqué que vendre des PC automatiquement sous W$ (texte de loi faisant foi !), c'est illégal !

Avec tout ça, je suis donc sans PC fixe, alors que ça m'a coûté un bras de prendre du matériel neuf : ter =

je voulais passer commande ici !

Oui, nam1962, je suis mad mad mad mad mad mad mad mad

Pimprelune 1514730648.png

Dernière modification par Pimprelune (Le 18/03/2018, à 20:18)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#113 Le 18/03/2018, à 17:22

nam1962

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Pimprelune a écrit :

(...)le technicien m'a conseillé d'aller faire un tour sur les Forums informatiques pour établir de manière cer.tai.ne la compatibilité Ryzen - distribution Linux.
(...)

euhhh, c'est qui le client et qui est censé être technicien ? Il est qui cet ultra compétent par rapport à qui t'a vendu l'ordi ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#114 Le 18/03/2018, à 20:25

Pimprelune

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Pas faux, pas faux dutout, nam1962 : j'avais pas vu les choses sous cet angle. tongue

Mais si ma mémoire n'est pas complètement aux fraises, il me semble bien que c'est lui  -

[l']ultra compétent

- qui a pris la commande (et accessoirement avait changé les barrettes mémoires du panier LDLC pour un modèle autre, because pénurie grave chez Samsung), donc il aurait dû savoir

Prunelle a écrit :

1521401100.jpg

et notifier que le Ryzen n'était pas Tip-top pour ma configuration Linux !

Je connais - de vue - les "techniciens" qui pratiquent Linux, il y a lui et un autre (plus jeune) qui avait justement vérifié ce qui clochait dans le système (à la mi-janvier) et opéré un changement pour des barrettes mémoires plus mieux, la dernière fois que j'avais ramené le PC à la boutique.

Pimprelune 1514730648.png


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#115 Le 19/03/2018, à 18:24

nam1962

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Tu vas l'adorer ton fournisseur... http://www.clubic.com/processeur/proces … -epyc.html


[ Modéré ]

Hors ligne

#116 Le 19/03/2018, à 22:17

Pimprelune

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Bonsoir le Forum, hello nam1962 !

Je venais d'écrire un long message, et bien évidemment, Firefox a crashé ! Vu l'heure qu'il est, peu de chances que ce soit dû à la synchronisation... avec mon Fixe qui ferait des siennes dans les locaux de LDLC sad

Il n'y avait pas déjà eu des problèmes de failles avec Intel ? (Ou c'est moi qui n'est pas percuté que ça dépendait déjà de Ryzen et Cie ?)

Moui, je disais, nam1962, que ce n'est pas le fournisseur (quoi que, vu qu'il est au départ de la chaîne, ne pas bien vérifier ce qu'il met sur le marché, c'est plus qu'une grosse boulette ------------------> []) mais celui qui m'a mitonné "aux petits oignons" (c'est de l'ironie extrême, Hein ?) la configuration qui aurait dû s'assurer que ça ne m.rdoie pas dans les grandes largeurs. Enfin, j'dis ça, mais moi pas douée, alors on peut me faire croire à l'existence du Dahut roll

Surtout que quand je vais répercuter ton article, nam1962, on va me regarder avec condescendance, car le cliché de la nana qui "fait" de l'informatique (en dilettante, n's'pas ? Faut pas rêver non plus mad) et qui est forcément une nullité (vu son sexe et sa bêtise avérée (je me demande d'ailleurs s'il n'y a pas pléonasme entre les deux mots...)) a de beaux jours devant lui.

Moi, un tantinet en excès de colère ? Mais noooon, voyons.... pourquoi ça ?

Concrètement, faudra-t-il que j'opère un changement de mon Ryzen pour de l'Intel, nam1962, pour espérer que mon PC fonctionne sous Ubuntu Gnome ?

Non, parce que le collègue (qui porte au pinacle Fed) a le culot de me rétorquer que le problème ne peut pas venir de cette distribution fabuleuse ! (ironie encore mad )

Je rappelle quand même que depuis que j'ai utilisé cette somptueuse machine (neuve de chez neuve !) - début janvier - j'accumule les "pépins" !

- les Fichiers cbz qui ne peuvent pas être lus, le message de la distribution m'informant que le type d'archives n'est pas pris en charge... et - must du must ! - qu'il n'existe pas d'application pour l'ouvrir ! (oui, j'ai pensé très fort :

Ta g...le, ferme là !

).
Une semaine après le constat du bug, les Fichiers cbz s'ouvrent sans problème (et sans que je n'ai rien fait, ni installé d'applications particulières !)

Juste en passant, sur mon UbGnome, le double-clic permettait la lecture illico...

Mais bien entendu, c'est clairement moi qui ai eu des hallucinations et ai imaginé ces ennuis...

- le logiciel Calibre qui ne prend pas en compte l'appareil de lecture et ne s'ouvre pas automatiquement lors de la connexion de la liseuse !

Encore une fois, sur quoi je me base pour dire ça ? Eûûûh, ça fonctionnait comme ça directement sous UbGnome ???

- les messages d'erreurs incessants qui durent depuis ma première utilisation de mon nouveau matériel ! --> 1521490984.png       1521492802.png       1521492856.png       1521492856.png       1521492927.png

Oh mais c'est rien : des petits bugs qui se résolvent tout seuls

(pratiquement tous les jours, jusqu'à l'extinction totale de la machine - non-voulue - j'appelle pas ça des "petits" trucs...)

- les alertes (dont je ne sais même pas d'où elles viennent yikes) qui sont apparues les deux jours avant que la machine ne plante définitivement ! --> 1521492964.png       1521492991.png       1521493017.png       1521493048.png

Je m'excuse,  je me suis quelque peu défoulée, nam1962, mais j'en suis arrivée au point où j'ai envie d'envoyer l'informatique paitre, tellement j'ai l'impression d'être poursuivie par la guigne.

Pimprelune 1514730648.png


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#117 Le 22/03/2018, à 19:09

Pimprelune

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Bonsoir le Forum, hello les Linuxiens !

J'ai - plutôt - de bonnes nouvelles : LDLC a appelé, suite aux tests et analyses, au.cun problème matériel détecté (???), une réinstallation en Ubuntu Gnome dernière mouture va se faire par les soins du technicien, j'attends un nouveau coup de fil pour récupérer la machine.

Pimprelune 1514730648.png

Dernière modification par Pimprelune (Le 22/03/2018, à 19:09)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#118 Le 31/03/2018, à 12:57

Pimprelune

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Coucou le Forum, hello les Linuxiens !

Retour de la machine dans mes pénates... et elle va rester dans sa boîte, car - à part pour Calibre - le PC est inutilisable : typographie du système impossible à modifier, animations et vidéos impossibles à lire, et je ne vous parle même pas du partitionnement version congrue ! Et Synaptic (installé par mes soins et présent dans mes icônes) qui ne se lance pas, même en passant par le Terminal.

Je crise un max et je vais faire une bonne publicité à l'enseigne mad

Dernière modification par Pimprelune (Le 31/03/2018, à 14:05)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#119 Le 31/03/2018, à 13:30

nam1962

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Renvoie la.
Remboursement.

Puis on monte un truc ici.


[ Modéré ]

Hors ligne

#120 Le 31/03/2018, à 14:03

Pimprelune

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Re-Coucou le Forum, hello les Linuxiens ! Je reviens sur mon message wink

J'ai récupéré mon PC, et vu le partitionnement - bizaaaaarre * @0@ - réalisé par Les Débiles de La Cafouille, j'ai un paquet de problèmes pour l'utiliser ! J'ai - application incontournable pour moi - installé Synaptic, icône présente sur mon Dashbord, quand je l'appelle, je mets le MdP... et rien ne s'ouvre !!! Manœuvre effectuée via le sudo du Terminal, paquets installés, pas de lancement de l'application hmm
La typographie du Système ne veut pas être modifiée, et je ne suis plus sûre de mon matériel. (Si j'ai un plantage, là, je perds tout !), les icônes Paper (téléchargées, extraites et Cie) ne s'affichent pas, je suis en train de me prendre la tête avec la distribution.
La bonne nouvelle (enfin, jusqu'ici ça marche), ce sont les DDExternes qui n'ont pas de coupures quand je les branche sur les ports Usb de façade... Alors que d'après le technicien, c'est normal, il faut utiliser à la place les ports Usb de l'arrière (ce diktat a fait bien rigoler autour de moi, parmi les pro-Linux ???)

Heureusement que je n'ai rien payé, je crois qu'une installation comme ça, je sais faire !

* Sur le SSD, une partition en FAT 32 (petite), plus une grande en ext4, pas de swap, et sur le DD mécanique, un grand fourre-tout et basta. --> 1522500305.png et 1522500362.png

La typographie du Système (que je n'arrive pas à modifier Grrrr !) m'arrache les yeux, et je suis déjà en taille 17 yikes 17, quoi...

Freesbie, le retour !

Et c'est kaput pour le remboursement, nam1962 !

Pimprelune 1514730648.png

Plutôt ça d'ailleurs, comme signature : https://media1.tenor.com/images/44dc154 … 420353.png

Dernière modification par Pimprelune (Le 16/09/2018, à 08:49)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#121 Le 31/03/2018, à 14:30

Pimprelune

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Quand je dis "con.grue", nam1962, si on regarde bien le mot partitionné, lui aussi en deux (je rigole), on a tout dit : on m'a pris pour un c.n, et depuis que j'ai ce matériel, je fais le pied de grue pour m'en servir normalement.

Si j'avais su que c'était aussi compliqué avec du neuf, je serais resté avec ma MiniPlacardPoubelle MiniPlacardPoubelle, tiens !

Dernière modification par Pimprelune (Le 31/03/2018, à 14:34)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#122 Le 31/03/2018, à 14:40

moko138

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Montre

lsb_release -d ; printenv GDMSESSION ; uname -mr

En 17.10, c'est normal de ne pas pouvoir utiliser synaptic, sauf... vois le fil de Roschan.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#123 Le 31/03/2018, à 14:51

moko138

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Montre aussi

cat /etc/fstab

et

sudo lsblk -o name,fstype,size,label,mountpoint,uuid

Ça donnera des arguments pour ton prochain courrier recommandé avec A.R.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#124 Le 31/03/2018, à 15:45

Pimprelune

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Hello, moko138 !

Oui, pour Synaptic (17.10 d'installée), mon collègue m'a dit que toutes les applications n'étaient pas parfaitement à jour, alors si en plus c'est le bazar, je me demande pourquoi les soi-disant techniciens (pro-Linux) n'ont pas récupéré mes configurations et lancé une Ubuntu Gnome précédente...

Pour ta/tes commande(s), on va - sur pièces - voir pourquoi je déteste l'intitulé du prompt (et encore, je l'ai modifié !) -->

marie-georges@pimprelune-desktop:~$ lsb_release -d ; printenv GDMSESSION ; uname -mr
Description:	Ubuntu 17.10
ubuntu
4.13.0-37-generic x86_64
bipbipbipbip@pimprelune-desktop:~$ 
bipbipbipbip@pimprelune-desktop:~$ cat /etc/fstab
# /etc/fstab: static file system information.
#
# Use 'blkid' to print the universally unique identifier for a
# device; this may be used with UUID= as a more robust way to name devices
# that works even if disks are added and removed. See fstab(5).
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
# / was on /dev/sdb2 during installation
UUID=587a3b51-d5af-45b2-8113-0b8418ecf622 /               ext4    errors=remount-ro 0       1
# /boot/efi was on /dev/sdb1 during installation
UUID=2B00-45D4  /boot/efi       vfat    umask=0077      0       1
/swapfile                                 none            swap    sw              0       0
bipbipbipbip@pimprelune-desktop:~$ 
bipbipbipbip@pimprelune-desktop:~$ sudo lsblk -o name,fstype,size,label,mountpoint,uuid
[sudo] Mot de passe de bipbipbipbip : 
NAME   FSTYPE    SIZE LABEL    MOUNTPOINT   UUID
loop0  squashf 101,9M          /snap/skype/ 
loop1  squashf  81,7M          /snap/core/4 
sda              1,8T                       
└─sda1 ext4      1,8T Stockage /media/marie df3ee7ff-9091-4b5d-ad4a-be9566d4796f
sdb            232,9G                       
├─sdb1 vfat      512M          /boot/efi    2B00-45D4
└─sdb2 ext4    232,4G          /            587a3b51-d5af-45b2-8113-0b8418ecf622
sr0             1024M                       
bipbipbipbip@pimprelune-desktop:~$ 

Et quel courrier RAR ? Je ne p.e.u.x pas me le faire rembourser, le matériel, moko138.

Dernière modification par Pimprelune (Le 31/03/2018, à 15:46)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#125 Le 31/03/2018, à 22:05

moko138

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Je ne p.e.u.x pas me le faire rembourser, le matériel

Et pour quelle raison, si ce n'est pas indiscret ?

La loi française, qui est faite par le législateur et non par ton détaillant (qui t'a peut-être fait croire ceci-cela), est assez claire sur les produits non conformes et sur les vices cachés.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne