Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2018, à 19:17

Triple_M

Impossible d’ouvrir un dossier

Bonjour/bonsoir j'utilise Ubuntu Serveur et j'ai téléchargé un .zip depuis mon dropbox avec la commande "wget". Or lorsque je tente de l'ouvrir avec la commande "cd" il ne veut pas. Donc je le dézipe avec "unzip" mais il ne l'ouvre quand même pas. Après l'avoir supprimé et retéléchargé plusieurs fois je n'arrive même plus a la dezipe. Quelqu'un a t'il une solution a mon problème ?

Hors ligne

#2 Le 19/03/2018, à 17:54

Eagle777

Re : Impossible d’ouvrir un dossier

si je comprends bien tu arrivais à deziper mais sans acceder au repertoire créer après le dézipage puis après tu n'arrive même plus à deziper essais ces commandes

unzip tonfichier.zip -d monzip
#un repertoire monzip est crée
cd monzip

Dernière modification par Eagle777 (Le 19/03/2018, à 18:09)

Hors ligne

#3 Le 19/03/2018, à 18:01

erresse

Re : Impossible d’ouvrir un dossier

Bonjour,
Un conteneur *.zip est un simple fichier, pas un répertoire (ni un "dossier"). Il n'est donc pas étonnant que tu ne puisses l'ouvrir avec "cd"...
Je suppose que c'est encore une déformation due à Windows qui présente les conteneurs comme des "dossiers compressés" !
Une fois le contenu extrait du conteneur, il sera accessible en objets "normaux" dans le répertoire où tu l'auras décompressé, et tu pourras y avoir accès par "cd", si ce sont des répertoires, ou avec un autre programme si ce sont de simples fichiers.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne