Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2018, à 20:16

walineur

PC qui ne démarre plus : Résultats boot-repair

Bonsoir,

Depuis hier mon pc portable de démarre plus. J'étais en train de faire une mise à jour lorsque le pc s'est éteint parce que plus de batterie mad
Du coup dès que j'essaie de l'allumer, après l'écran DELL qui affiche deux possibilités (Setup et BOOT options), j'ai un écran violet puis quelques secondes après un écran noir. C'est tout.

J'ai un peu cherché sur internet, j'ai fait un liveusb avec une image iso de Ubuntu dessus. Puis j'ai démarré mon pc sur cette image. Arrivé sur l'éran d'accueil de Unity, j'installe d'après ce tutoriel le logiciel boot-repair et j'obtiens ce rapport : https://paste.ubuntu.com/p/BQTN5CDk3W/
Si quelqu'un peut m'aider, je n'y comprend absolument rien.

Depuis j'ai également redémarré mon PC (sans la clé USB) et toujours le même problème. J'ai alors re-redémarré en maintenant Echap et je suis arrivé sur le GRUB. J'ai cliqué sur linux recoverry mode (celui qui se trouvait le plus en haut de la liste), ensuite j'ai cliqué sur dpkg (pour réparer les paquets). Ca finit par se bloquer sur "Setting up anacron (2.3-24) ... " . J'ai attendu près d'une heure et j'ai fini par éteindre le PC.
Quelques lignes au dessu de "Setting up anacron (2.3-24)..." ça m'affiche :

acpid.service - ACPI event daemon
Loaded : loaded (/lib/systemd/system/acpid.service; disabled; vendor preset: enabled)
Active: failed (Result: resources)

Mar 17 20:22:07 Yousri systemd[1]: acpid.service: Got not socket.
Mar 17 20:22:07 Yousri systemd[1]: acpid.service: Failed to run 'start' task: Invalid argument
Mar 17 20:22:07 Yousri systemd[1]: acpid.services: Failed with result 'resources'.
Mar 17 20:22:07 Yousri systemd[1]: Failed to start ACPI event daemon.
dpkg: error processing package acpid (--configure):
installed acpid package post-installation script subprocess returned error exit status 1.

Je désespère. Aidez moi s'il vous plait j'ai des fichiers important sur l'ordinateur et je n'aimerais pas les perdre.
J'ai repéré en lisant sur le forum qu'on pouvait faire un contrôle de l'état des disques durs grace à ça : https://doc.ubuntu-fr.org/smartmontools . Est-ce utile que je le fasse ?

Je vous remercie d'avance.
Cordialement

Dernière modification par walineur (Le 17/03/2018, à 20:45)

Hors ligne

#2 Le 17/03/2018, à 21:17

Nuliel

Re : PC qui ne démarre plus : Résultats boot-repair

Bonjour,

Tu as tenté de démarrer sur un ancien noyau? (pas recovery, pas upstart)

Tu peux récupérer tes fichiers en démarrant sur le live usb, "essayer ubuntu", en regardant dans le gestionnaire de fichiers, tu trouveras la partition contenant tes données.

Pour le rapport smart, c'est toujours bon de le faire, ça t'évitera peut être d'avoir une mauvaise surprise plus tard.

Dernière modification par Nuliel (Le 17/03/2018, à 21:22)

Hors ligne

#3 Le 18/03/2018, à 01:17

??

Re : PC qui ne démarre plus : Résultats boot-repair

walineur a écrit :

Bonsoir,

Depuis hier mon pc portable de démarre plus. J'étais en train de faire une mise à jour lorsque le pc s'est éteint parce que plus de batterie
J'ai alors re-redémarré en maintenant Echap et je suis arrivé sur le GRUB. J'ai cliqué sur linux recoverry mode (celui qui se trouvait le plus en haut de la liste), ensuite

Bonsoir.
Il est probable que tu devrais avoir une ligne "mode avancé" qui te permettrait de choisir un vieux noyau.

Dernière modification par ?? (Le 18/03/2018, à 01:18)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne