Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2018, à 21:14

JnJ

Changer raccourci clavier propre à une application

Bonjour,

Je cherche précisément à modifier la touche du clavier à utiliser pour renommer un fichier dans le gestionnaire de fichiers.

Dans le menu de la fenêtre du gestionnaire de fichier, je vois que c'est la touche F2 qui est le raccourci attribué. Cependant j'ai attribué une autre action à cette touche via Paramètres système > Clavier > Raccourcis.
Je voudrais maintenant attribuer un autre raccourci clavier pour renommer les fichiers.

J'ai pensé à créer un raccourci dans Paramètres système > Clavier > Raccourcis avec la commande

mv nom_du_fichier nouveau_nom_du_fichier

mais je ne sais pas comment récupérer les variables nom_du_fichier et nouveau_nom_du_fichier.

J'ai aussi installé et fouillé dans dconf-editor, gconf-editor et gnome-tweak-tool sans succès.

Avez-vous une solution ?
Et de manière générale, pour n'importe quelle application ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 18/03/2018, à 21:38

Roschan

Re : Changer raccourci clavier propre à une application

Tu ne peux pas. Si Nautilus ne propose pas de moyen d'éditer ses raccourcis, et il n'en propose pas, tu ne peux pas.

La meilleure solution est d'attaquer le problème à sa racine : changer ton raccourci personnalisé qui utilise la touche attribuée au renommage

Hors ligne

#3 Le 18/03/2018, à 22:07

Coeur Noir

Re : Changer raccourci clavier propre à une application

Même avis que Roschan ;-)

De plus F2 pour renommer un fichier est assez répandu, ça relève peut-être d'une norme que la plupart des systèmes respectent ? ? ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne