Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2018, à 08:56

ICyam

Bibliothèque GTK manquante ou introuvable

Bonjour,

Je développe (pour le plaisir) dans petite application avec un vieux EDI (RealStudio maintenant devenue Xojo) que je fais fonctionner sur un machine virtuelle WinXP 32Bits. (Mon système LinuxMint XFCE fonctionne lui en 64Bits)

Je compile mes applications en Windows et Linux. Les application Linux ne fonctionne pas, le terminal me revois un erreur de bibliothéque manquante. voici le message :

alexandre@ICyamLinux-XFCE ~/Share/ICyamMDP/Builds - ICyamMDP.rbp/Linux $ ./MonApplication
./MonApplication: error while loading shared libraries: libgtk-x11-2.0.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory

La bibliothèque libgtk-x11-2.0.so n'est-elle pas censé se trouver dans le package libgtk2.0-0 ? Cette dernière est parfaitement installé sur mon système.

Si qq1 pouvais m'aider ?

Merci par avance


Machine1 : Dell Optiplex 3020 (Intel i5 4e Génération - 4GoRAM - 1ToHD) - Kutbuntu 18.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 24/03/2018, à 09:54

gl38

Re : Bibliothèque GTK manquante ou introuvable

Oui la bibliothèque est dans le paquet que tu dis, mais elle va s'installer dans le dossier /usr/lib/x86_64-linux-gnu/
Il faudrait que ton compilateur ou ton programme aille la chercher à cet endroit ou que tu la copies  dans un dossier plus visible.
Cordialement,
Guy

Hors ligne