Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/03/2018, à 13:30

uboops

Re : Ubuntu 18.04 qu'en 64 bits ... Fake news ou pas ?

krodelabestiole a écrit :

oui

Bon, ça rassure alors. Merci pour l'info.


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#27 Le 19/03/2018, à 14:32

Caribou22

Re : Ubuntu 18.04 qu'en 64 bits ... Fake news ou pas ?

uboops a écrit :

Bonjour,
... Bon alors, du coup,  les LTS 18.04 en 32bits Desktop seront supportées aussi durant 5 ans, ou pas ?

En principe oui comme avant. Sachant que certaines variantes ont officiellement un support de 3 ans. Je n'ai plus la source...

aigla rossa a écrit :

(Et pour aller dans le sens de Caribou, que je lis assez souvent, je pense que le prochain portable me concernant sera sûrement un lenovo TP reconditionné)

HS : Tu ne le regretteras pas ! big_smile

Hors ligne

#28 Le 26/03/2018, à 23:51

uboops

Re : Ubuntu 18.04 qu'en 64 bits ... Fake news ou pas ?

Caribou22 a écrit :

3 ans. Je n'ai plus la source...

... Merci pour l'info, mais le problème du 3 c'est que ça fait 2.5, le temps que les plâtres soient essuyés au début du release ;-)


Un bon article, même si il date, pour se faire une idée ....
https://www.dsfc.net/logiciel-libre/lin … ons-linux/

Obsolescence des distributions Linux
Par Denis Szalkowski   Denis Szalkowski sur Google+   denis-szalkowski   19 août 2014  - Catégorie(s): Linux  Linux

Obsolescence des distributions Linux. Seules les distributions commerciales Red Hat et SUSE – dans cet ordre – présentent une durée de support supérieure à 5 ans. A noter, entre parenthèses, que ce sont les seules à être supportées par Oracle ! Je ne parle pas ici d’Oracle Linux qui est à base de Red Hat.

Viennent ensuite, dans cet ordre, Ubuntu Server LTS, CentOS, Debian, openSUSE et Fedora, bonne dernière !

Distribution     Sortie des bacs Version(s) supportée(s)     Version actuelle     Durée en ans
Red Hat                14/3/2007                5 et +                                       7     7.4
CentOS                14/5/2010                5.5                                           7     4.3
Fedora                  2/7/2013                19 et +                                        20     1.1
SUSE                 24/3/2009                11 et +                                        11     5.4
openSUSE         5/9/2012                12.2 et +                                   13.1     2.0
Debian                   6/2/2011                 6 et +                                        7.6     3.5
Ubuntu Server LTS     4/2010                 10.04 et +                               14.04     4.4

Dernière modification par uboops (Le 27/03/2018, à 00:05)


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne